Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

Des savons tout doux, mais tellement efficaces !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Etes-vous plutôt camomille ou calendula ? Ces jolies fleurs sont toutes les deux cultivées dans le jardin de la jolie marque de cosmétique corrézienne Beauty Garden pour la confection de deux savons naturels, sans parfum, ni colorant et huile de palme.

Le savon, un indispensable pour une hygiène préservée

Le saviez-vous ? Le savon est constitué de molécules toutes en longueur et de formes très particulières !  Ainsi la tête de la molécule aime l’eau mais pas le gras. Alors que la queue de la molécule, c’est l’inverse, elle aime le gras mais pas l’eau. On parle de propriétés tensio-actives.
Quand on se frotte les mains avec du savon : les queues des molécules entourent aussitôt les salissures grasses et les emprisonnent dans des structures que l’on appelle des micelles, dont la surface extérieur est hydrophile.
Une fois la saleté piégée, et que l’on se rince les mains à l’eau du robinet, la micelle est entrainée par le flux d’eau, éliminant ainsi la saleté ! C’est ainsi que le savon lave !

Camomille et Calendula : 2 savons naturels et écologiques obtenus à partir de la saponification à froid

Le savon camomille est à base d’huile de camomille et pétales de camomille. Cette jolie fleur est bien connue pour apaiser et prendre soin de la peau. Quant au savon calendula, il est à base d’huile de calendula et pétales de calendula et enrichi en beurre de karité. La fleur de calendula est bien connue pour sa belle couleur et est utilisée depuis des générations pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes.

Carole, herboriste de Beauty Garden, récolte ces fleurs cultivées sur place et procède à la fabrication via la méthode de la saponification à froid qui ne nécessite pas de cuisson externe. C’est la saponification qui exploite sa propre chaleur dans le moule pour créer le savon. Le procédé est plus long, puisque le savon doit « poser » 4 semaines. Cette méthode réservée aux savons artisanaux permet de conserver la glycérine issue de la saponification, et donc d’apporter un effet nourrissant important par rapport à un savon industriel.

Savon camomille

Prix indicatif : 7,50 € (100 g) – En vente en magasins bio et sur Beautygarden.com

 

Savon au calendula

Prix indicatif : 7,50 € (100 g) – En vente en magasins bio et sur Beautygarden.com

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici