Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Content de vous revoir !

Télécharger ce contenu

Renseigner ces informations pour permettre à l’auteur de connaître ses lecteurs.

Adresse email invalide
Album

Dossier de presse XIe Salon International des Artistes Arméniens, Quadriennale
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Découvrez le dossier de presse du Salon International des Artistes Arméniens- la Quadriennale de Lyon qui se tient du 7 au 17 juin au Palais de Bondy Lyon 5, initié par l’association Euro-Arménienne pour l’Art Contemporain.

Le Salon International des Artistes Arméniens- la Quadriennale de Lyon se tiendra du 7 au 17 juin au Palais de Bondy Lyon 5 organisé par l’association Euro-Arménienne pour l’Art Contemporain créée en 2018. Plus de 43 artistes arméniens venus du monde entier seront présents avec de grands noms de la place internationale. Venus spécialement pour l’événement ils représenteront l'Arménie, la Russie, l'Allemagne, les États-Unis d’Amérique, le Canada et la France avec des locaux dont quelques lyonnais et régionaux. Des ateliers artistiques avec des enfants, des visites jeunes publics  sont également programmés.

Pour en savoir plus consultez notre kit média ou notre dossier de presse en pj.


Le Salon offre aussi un espace privilégié aux artistes français, représentants de l’École lyonnaise, l’une des plus singulières et réputées en France. Au-delà de toute cette diversité, c’est avant tout la richesse de la production artistique, la profusion de styles et de mouvements formels très variés qui sont mis en valeur, de même que la dimension universelle de l’art contemporain et de l’art en général, capable de fédérer, de toucher nos âmes et de sublimer le monde qui nous entoure.


ATELIERS CRÉATIFS

Des ateliers de création essentiellement pour enfants (à partir de 4 ans) seront mis en place lors de cette exposition avec deux artistes enseignants (Vatché DEMIRDJIAN et MUSY), en vue d’une sensibilisation à l’art comme source d’ouverture et d’épanouissement créatif. Au programme, une initiation à la peinture et à la sculpture, en vue de réaliser une œuvre collective.

À cet effet, l’Association EAPAC a sollicité plusieurs écoles dont les élèves participent à ces ateliers les vendredis 8 et 15 juin et les samedis 9 et 16 juin.


VISITES PRIVÉES SUR DEMANDE

Présentation de l’exposition et des artistes pour des groupes ou des particuliers souhaitant acquérir une oeuvre d’art.


ENTRÉE LIBRE DU 7 AU 17 JUIN 2018

Du mardi au vendredi de 11h à 18h et Samedi et dimanche 10h à 18h. Fermé le lundi

L’entrée au salon est gratuite ainsi que la participation aux ateliers de création. Accessible handicapé.


CONTACT PRESSE

Wilma ODIN-LUMETTA

Agence Buro2Presse, 06 83 90 25 64 - contact@buro2presse.com

  • Art
  • Culture
  • Événements culturels
  • Patrimoine
  • + 2
  • Photographie
  • Tourisme

Autres actualités de la marque