Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

Entrez dans l'univers d'Essem Design : solide, chic, sobre, élégant et atemporel
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Hello, Goodbye ! L'entrée d'un foyer est l'endroit où l'on se dit bonjour et au revoir. Il se doit d'être fonctionnel et chaleureux. C'est l'idée d'Essem, de développer une gamme de penderies, porte-manteaux, rangements à chapeaux, racks à chaussures, crochets et patères à l'esthétique mi-vintage, mi-moderne dans un souci de durabilité.

La marque

L’histoire de la marque remonte à 1937 dans la région de Småland (Suède) lorsque Gunnar Bohlin imagina, par un jour d’automne pluvieux, un porte-chapeaux fait de pièces recyclées d’aluminium : la marque s’appelle alors Skoglunds Metallgjuteri. En 2002, ils changèrent le nom de la marque pour Essem Design. Avant-gardiste à l’époque, évident aujourd’hui, Essem Design, a toujours privilégié la culture du recyclable et le bien d'équipement durable.


Des objets fonctionnels

Des objets du quotidien utiles tous les jours avec une fonctionnalité bien précise : des porte-manteaux et des racks à chaussures pour vos entrées, dressings, buanderies et penderies. Et des crochets qui, eux, qui peuvent aussi trouver leurs places dans les chambres, cuisines et salles de bain. Tous les articles d’Essem design sont très simples à poser, à utiliser et à entretenir.


Une notion de durabilité

Une conception propre associée à un design atemporel. Faire des objets solides qui sont faits pour durer et traverser le temps et les modes, l’exact opposé de l’article à la mode périssable. Ils sont réparables et les pièces détachées existent.

Le bois, l’aluminium et l’acier sont les matériaux d’Essem. L’aluminium à cette particularité de pouvoir être recyclé toujours et toujours sans perte de qualité. Les design sont sûrs, sobres, élégants et s’adaptent à toutes les décorations grâce aux nombreuses combinaisons possibles comme par exemple pour la Penderie Nostalgi (support aluminium brut ou peint (lisse ou rexturé) / barres chêne, hêtre, bouleau, acier, aluminium, laiton ou cuivre). 


Des engagements environnementaux forts

Essem Design garde toujours en mémoire l’obligation d’avoir un impact le plus faible possible sur l’environnement tant sur le produits qu'il fabrique que sur les conditions de travail. Le recyclage de la matière première bien entendu mais aussi la fabrication locale et les circuits-courts le plus souvent possible. Les installations fonctionnent à l’électricité 100% verte et la géothermie. Des séminaires sur l’environnement sont régulièrement organisés au sein de l’entreprise.


En vente sur LAPADD.COM

Tel lecteurs : 01 73 63 87 60 ou info@lapadd.com



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici