Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

JEP 2020 : l'Inalco ouvre les portes de son site historique
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
A l'occasion de la 37ème édition des Journées européennes du patrimoine les 19 et 20 septembre prochains sur le thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! », l'Inalco ouvrira au public son édifice historique, la Maison de la recherche.

Paris, le 31 août 2020 - Le 19 septembre prochain, de 13h à 18h, la Maison de la recherche de l’Inalco - située au 2, rue de Lille 75007 Paris - sera exceptionnellement ouverte au public. Rénové en 2019, cet ancien hôtel particulier abrite plus de 200 ans d’histoire de l’enseignement des langues orientales en France. En effet, l’École des Langues Orientales s’est installée en 1874 dans cet édifice. La construction échelonnée a débuté au milieu du 18ème siècle pour s’achever en 1935, conservant aujourd’hui encore notamment l’aile nord d’origine. Des éléments architecturaux dont les escaliers et des fresques ont reçu le label « Patrimoine d’intérêt régional » par la Région Île-de-France en juillet dernier. 

 

L’édifice historique de l’Inalco illustrera parfaitement le thème de cette édition 2020 « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Les Journées européennes du patrimoine sont organisées tous les ans par le Ministère de la Culture dans le but de faire découvrir le patrimoine au grand public, mais aussi de le valoriser et le protéger. Cette année, elles ont pour ambition d’illustrer et de transmettre le potentiel que recèle le patrimoine en tant qu’outil d’apprentissage et de source d’inspiration pour l’avenir.


Depuis la création en 1795 de l’École spéciale des langues orientales, devenue Inalco en 1971, l’institut est resté fidèle à sa mission d'instruire les Français (et les étudiants étrangers qu’il accueille) à la connaissance des langues orientales vivantes. La Maison de la recherche propose une visite libre de son site historique, qui héberge aujourd’hui notamment les unités de recherche, l’école doctorale, les Presses de l’Inalco et diverses richesses patrimoniales à venir découvrir lors d’une visite documentée. Un parcours sera proposé, retraçant l’histoire de l’établissement et de son patrimoine.  

 

Informations pratiques :

Samedi 19 septembre - 13.00h - 18.00h 

Maison de la recherche - 2, rue de Lille - Paris 7ème

Entrée et visite libres - des bénévoles seront présents sur le parcours pour informer, au besoin, à tous les points clés de la visite.

Des mesures sanitaires strictes seront mises en place au sein de la Maison de la recherche. Distanciation physique respectée, port du masque obligatoire, solution hydroalcoolique à disposition, désinfection régulière des lieux de passage. 

 

Pour plus d'informations suivez l'actualité sur notre site et nos réseaux sociaux.

 

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici