Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

La chemise la plus versatile de votre vestiaire !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Vous nous le demandiez depuis un bon moment et nous sommes fiers de vous présenter une toute nouvelle gamme. A la croisée des chemises, entre style formel et décontracté, quatre nouveaux modèles viennent d’arriver. Formelles mais décontractées, décontractées mais formelles – le bonheur se trouve dans l’équilibre après tout.

Nous sommes là pour rendre votre quotidien plus agréable. Et cela commence dès le matin, au moment de vous habiller. Parfois « trop classique » ou « pas assez habillé », vous n’avez pas de quoi faire. Bref, vous aimeriez porter une belle chemise et vous avez la chance mais aussi la problématique d’avoir le choix entre deux styles.


Et c’est là que nous intervenons. Parce que nous avions le même problème que vous, nous ne savions pas comment passer du bistrot au travail sans aucune fausse note. Nous avons donc imaginé des chemises dans une coupe classique (ajustée) confectionnées dans des tissus plus casual, moins conventionnels que les tissus fins et légers qui ont fait le succès de notre gamme formelle.


Présentation détaillée de ces chemises qui vous sauveront la mise !


LE COL

Nous avons longuement hésité sur le col, qui se devait d’être d’une élégance nonchalante. Nos contraintes étaient les suivantes :

- un col adapté au port de la cravate

- un col qui puisse se porter ouvert, de façon plus décontractée

- un col qui se tienne et ne s’affaisse pas

- une chemise moderne et versatile


Après différents prototypes, nous avons trouvé celui qu’il nous fallait. Le bouton se fait ici plus discret que sous le col américain, en se glissant sous le revers. Le col est souple et parfaitement maintenu, c’est là tout son intérêt. Une cravate en maille vous donnera cet air habillé-faussement négligé tandis qu’ouvert et libre de tout accessoire, il se fera plus désinvolte. A porter jour et nuit, librement.


LA COUPE

Nous avons choisi notre coupe classique, plus adaptée que la coupe droite de nos casuals, afin de vous proposer des chemises qui puissent se porter au travail aussi bien que le weekend.


La coupe est donc exempte de pli d’aisance, se fait plus étroite, pour plus de flexibilité.

Si vous êtes des adeptes de nos chemises formelles ajustées, alors rien de nouveau pour vous ici (vous pouvez passer directement au paragraphe suivant qui se permet bien des audaces).

Pour ceux qui portent uniquement notre coupe extra-ajustée, nous vous recommandons d’opter pour la même taille (36, 37….). Vous aurez certes plus d’aisance mais les tissus de ces chemises s’y prêtent volontiers.


LA MATIÈRE

Nous opérons un beau tour de force en combinant notre coupe classique, auparavant réservée au style business à des matières plus texturées. Nous avons souhaité vous apporter tout le confort d’une chemise casual grâce à des textures souples, que vous aurez envie d’enfiler hiver comme été, sans rien perdre de votre exigence stylistique ! Vous pourrez enfin porter une chemise en chambray au travail, et assumer un style smart et audacieux. 

  • Actu
  • Actu - Tendances
  • Homme
  • Innovation
  • + 3
  • Luxe
  • Mode
  • Prêt-à-porter

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Actu - Tendances
  • Homme