Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

Ligne de bijoux Nina.Nanas : collection dada 2019
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La créatrice Nina Janvier vous invite à découvrir sa toute dernière collection de bijoux en argent et laiton, inspirée de l'univers Dada.

La collection Dada s'inspire du Dadaïsme, mouvement multidisciplinaire avant-gardiste. Elle s'inscrit dans la continuité de la collection précédente, Ojo, qui en célébrait déjà les artistes, mais aussi ceux de son successeur, le surréalisme. En grande partie influencée par le travail de Jean Arp, la créatrice s'amuse avec les formes abstraites, les superpositions et les ajouts de couleurs. Elle nous plonge dans son univers ludique et moderne avec des bijoux aux lignes élégantes qui n'en finissent pas de surprendre.


La collection met à l'honneur les femmes Dada, artistes, muses ou compagnes, ayant participé activement au mouvement ou qui en ont été les influences discrètes. Les pièces sont en argent massif, laiton et laiton plaqué or et arborent de délicates perles d’eau douce aux couleurs lumineuses. La diversité des matériaux et les différentes techniques utilisées ont permis une expression artistique variée créant ainsi des formes élégantes qui laissent libre cours à l'imagination: on peut y voir un visage, une bouche, le corps d'une femme selon son désir d'interprétation. Les modèles empruntent des éléments à Calder, Matisse, Picabia, Taeuber et bien d'autres, et créent ainsi un ensemble esthétique et coloré. 


À l’ instar du dadaïsme, les boucles d’oreilles dépareillées de cette collection remettent en cause les contraintes esthétiques. Faisant fi des conventions, elles sont portées seules ou combinées au gré des envies et des goûts de chacun. Telles de petites sculptures, leurs formes originales rappellent les courbes harmonieuses des bronzes de Jean Arp. Le jeu des lignes et la superposition des formes simples nous invite dans un univers abstrait et ludique, très représentatif de la marque.


inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici