Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

Potager bio et gourmand : il fait l'unanimité !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Il investit les moindres espaces (jardins, mais aussi de plus en plus balcons, rebords de fenêtres et même cuisines) et répond à un réel besoin de plus de naturalité. Le potager bio et gourmand est aujourd'hui malin, accessible et facile.

Multiforme, le potager bio garantit un plaisir décuplé, côté dégustation et convivialité. Tour d’horizon avec l’enseigne de jardinerie naturelle botanic®, qui compte aujourd’hui 70 magasins sur le territoire national.

 

Des indicateurs significatifs

80% des aromatiques botanic sont bio

L’enseigne annonce pour le printemps le développement des « prêts à cuisiner », encore plus faciles d’utilisation, ainsi que 2 nouveautés : le Combawa et le laurier sauce bio, cultivés en France et pouvant être utilisés comme assaisonnement en cuisine.. Pour un repérage plus facile en magasin, l’ensemble de la gamme est présenté par type d’usages : cuisine, salade, tisane, dessert… puis par variété.

98% des légumes sont bio

Au top des ventes, c’est la tomate qui bat tous les records, avec ensuite les cucurbitacées (courgettes, concombres, tec…) et légumes à fruits (poivrons, aubergine…). Côté nouveautés, les jolis kits Apéritif et Ratatouille vont faire sensation auprès de tous les novices en jardinage.

Une nouvelle offre de fruitiers 100% bio

Ils font leur arrivée pour ce printemps et sont en exclusivité chez botanic® : vigne, olivier, figuier, mais aussi citronnier bio !

D’après une récente étude lancée pour botanic®, 83% des Français sont demandeurs de solutions pour jardiner au naturel*

7 Français sur 8 connaissent le dispositif de la loi Labbé

Entrée en vigueur au 1er janvier 2019, la loi Labbé interdit désormais la vente de produits phytosanitaires à base de pesticides chimiques de synthèse ainsi que leur utilisation et leur détention par les particuliers.

81,7% des Français ayant encore des produits à base de pesticides de synthèse sont prêts à s’en débarasser !

Près de 37% des Français qui jardinent régulièrement ou occasionnellement déclarent posséder encore chez eux des produits proscrits. Ils sont une très large majorité à accepter de s’en débarrasser dans le réseau des déchetteries ou dans le cadre des opérations de collecte de pesticides. A noter que seuls 10% déclarent ne pas vouloir se débarrasser de ce stock de produits aujourd’hui proscrits.

Bien qu’une majorité très écrasante des Français (85%) approuvent les dispositions de la loi Labbé, peu d’entre eux (14%) connaissent les nombreuses solutions alternatives aux produits chimiques.

*Etude réalisée par l’agence Au coeur du Terrain auprès de 1000 Français, adeptes du jardinage, ont été interrogés online du 17 au 22 janvier 2019 selon la méthode des quotas.

De la facilité, rien que de la facilité… Exemples…

Des tapis de graines d’aromatiques déjà semés

Biodégradable, le tapis de graines garantit un espacement adapté entre chaque graine, supprime l’éclaircissage et assure une profondeur de semis régulière. Persil – Ciboulette – Basilic – Coriandre

Un potager avec mini composteur intégré

Construit selon la technique des lasagnes avec des couches successives de végétaux disposées comme un substrat forestier, ce potager composteur favorise la biodiversité en créant un véritable écosystème naturel. La clé c’est son composteur situé au centre dans lequel les déchets organiques se transformeront en nutriments pour favoriser la croissance des légumes.

De nombreuses solutions pour cultiver sur des petits espaces

Ultra pratique pour son format compact et sa surface de culture à bonne hauteur, le potager sur pied s’accompagne aujourd’hui de nouveaux petits systèmes d’aménagement aussi astucieux que décoratifs.

Exemples : la serre de balcon, l’étagère tour, la mini serre avec cuve…

Des pots de culture malins pour pommes de terre et tomates

Ultra astucieux, ils permettent de s’assurer une petite récolte sur un simple rebord de balcon grâce à leur conception de « 2 en 1 ».

Quand le potager s’installe dans la cuisine et s’offre même en cadeau !

Un jardin d’aromatiques, pour le plaisir des sens

Il bénéficie à la fois d’une lumière LED innovante étudiée pour optimiser la croissance de végétaux et d’un cycle automatique jour-nuit pour faire pousser les plantes naturellement avec effet lever et coucher de soleil.

Un mini potager connecté

Vendu avec 4 lingots de basilic, persil, ciboulette et thym (substrat bio avec graines bio et nutriments intégrés) pour cultiver 4 plantes en même temps, il bénéficie d’un réservoir d’eau qui permet jusqu’à 3 semaines d’autonomie et peut être connecté au smart phone. 43 lingos de légumes et aromatiques vendus séparément également.

Plaisir d’offrir !

C’est le must have du cadeau nature. Le petit sachet ou le pot en liège avec graines bio, substrat et argile expansée. Ou bien encore la boîte métal avec un kit pour cultiver radis, cresson ou roquette bio.


 



 



 


 


  • Jardinage
  • Maison

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Jardinage
  • Maison