Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Album

Un hackathon des collèges contre le harcèlement scolaire dans les locaux de wweeddoo
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Sujet prioritaire pour le gouvernement actuel, les jeunes de deux collèges de Châtenay Malabry ont décidé d'agir contre le harcèlement scolaire avec la plateforme wweeddoo.com.

Un hackathon contre le harcèlement scolaire dans les locaux de wweeddoo



Sujet prioritaire pour le gouvernement actuel, les jeunes de deux collèges de Châtenay Malabry ont décidé d’agir contre le harcèlement scolaire avec la plateforme wweeddoo.com.


Ils sont jeunes et plein d’entrain et se sont réunis à la maison des projets wweeddoo le 29 mars dernier pour réfléchir à des actions sur le sujet du harcèlement scolaire afin d’y mettre fin dans leurs collèges. 


« Innover dans mon collège pour que les jeunes se sentent en sécurité et en harmonie entre eux et que le harcèlement scolaire disparaisse dans et hors les murs » c’est le message que Anne Legrain, directrice du collège Léonard de Vinci à Chatenay Malabry, souhaite faire passer à ses élèves lors de ce hackathon. 


« Le but de cette journée est de donner l’initiative aux jeunes sur ce thème du harcèlement qui les concerne, de favoriser la créativité, la coopération, l’engagement, d’initier ces jeunes à une démarche et un état d’esprit d’innovation et bien entendu de les faire passer à l’action », explique Aude Rougier Canniccioni, chef d’établissement du collège Masaryk à Chatenay Malabry.  


En un après-midi, ils devront faire émerger des projets qu’ils pourront par la suite mettre en place au sein de leur collège.


Cet événement qui a rassemblé un groupe de 20 jeunes volontaires, a permis un moment d’intelligence collective qui a favorisé et fait émerger des envies de passage à l’action, des projets, que l’on peut retrouver sur wweeddoo.com afin de les valoriser et les mener à bien. 


« A travers la plateforme wweeddoo, nous espérons valoriser ces projets et donner envie à d’autres collégiens de lancer eux aussi des actions contre le harcèlement scolaire dans leurs établissements » ajoute Anne Legrain.


De plus en plus d’initiatives sont lancées sur le sujet du harcèlement scolaire comme des vidéos de sensibilisation, amateurs ou professionnelles pour contrer ce fléau. 

Evénements, affiches, BD… plusieurs idées ont vu le jour grâce à cet hackathon, tous porté par cette même énergie : l’envie de faire bouger les choses et d’arrêter de se voiler la face. 


 Fondée en 2015, wweeddoo.com est la première plateforme de projet collaborative dédiée à la réussite des jeunes. wweeddoo est lauréate du Programme Investissements d’Avenir avec la Caisse des Dépôts et Consignations, également soutenue par l’Education Nationale, fait partie de la Tech For Good et est reconnue startup remarquable par la French Tech. Elle s’adresse à plus de 10 millions de jeunes au niveau national. 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici