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Un rassemblement inédit pour la mode
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Du 2 au 4 octobre, s'est déroulé aux côtés de la fashion week parisienne dans Jardin des Tuileries l'événement professionnel tant attendu par les acteurs indépendants du marché de la mode.

« Quelle joie de passer ces 3 jours ensemble !

Nous venons de vivre une édition exceptionnelle et que personne n’osait imaginer. Sauf vous…et nous ! 

La communauté WSN a vécu 72h en apesanteur, et a prouvé qu’il était possible de s’adapter et de rebondir.C’était comme une parenthèse, une célébration, un moment pour souffler et se retrouver, enfin.

Le plaisir et l’émotion de se voir étaient grands pour nous tous, et ont confirmé que, même si le digital est utile au quotidien, il est impératif de se voir, d’échanger, de partager et de toucher les collections. Parce que c’est un plaisir et un besoin pour chacun de nous, mais aussi une nécessité pour faire avancer nos business, en particulier dans le secteur de la mode. 

OUI, il est possible de se retrouver tout en assurant la sécurité de tous.

Chez WSN, nous avons toujours été déterminés à maintenir nos évènements pour être utile à notre communauté. Nous nous sommes engagés à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour respecter les protocoles sanitaires. C’était un travail de préparation complexe. Nous avons dû nous réinventer, être créatif, être radical sur des pratiques qui étaient pourtant fortement enracinées dans nos évènements. Nous avons mis en place des nouveaux services qui ont trouvé leur public et qui ont fait leurs preuves, et qui seront donc maintenues à l’avenir. 

Nous poursuivrons nos efforts pour aider notre communauté les prochains mois et comptez sur nous pour être au rendez-vous en 2021. Très rapidement et dans la continuité des enquêtes 1 & 2, nous vous interrogerons sur vos attentes et vos besoins, pour vous apporter des solutions et de nouveaux rdvs» Frédéric Maus, directeur général de WSN.

Nous profitons de ce message pour remercier chaleureusement les équipes de MAN /WOMAN de nous avoir rejoints pour cette édition exceptionnelle. 

Et aussi nos partenaires FFPAP, FHMC, ANDAM, Festival d’Hyeres, Fashion Green Hub, Detoujours.com.


Dès l’ouverture le vendredi matin, la profession était au rendez-vous, déterminée à reprendre contact avec ses partenaires et à dénicher de nouvelles pépites. Avertis des contraintes sanitaires à respecter, le port du masque n’a pas empêché les acheteurs, bureaux d’achats et représentants internationaux de découvrir les collections de prêt-à-porter, d’accessoires et autres objets lifestyle.


Alain Griset, le ministre délégué aux PME, rattaché à un ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance très soucieux de dynamiser l’économie, a inauguré vendredi matin cette édition.


Stronger Together, la force du collectif


C’est dans un contexte sanitaire exceptionnel pesant sur l’industrie depuis plusieurs mois que Premiere Classe, Who’s Next et IMPACT ont accueilli Man/Woman et Silmo Paris, incarnant la démonstration concrète de son message fondateur “WSN community”.

En alliant leurs forces au service des marques et des visiteurs, leurs positionnements différents mais complémentaires réunis en même événement en ont fait le rendez-vous unique pour toute la profession.


« Rejoindre Premiere Classe et Who’s Next dans le Jardin des Tuileries sur cette édition nous a permis de concrétiser plusieurs mois de travail, aussi bien pour nous, organisateurs d’événements que pour nos marques qui ont pu présenter leurs collections, mais aussi pour les acheteurs et la presse, acteurs clés de ce rendez-vous de Fashion Week. Ce moment de rencontre post ‘break down’ renforce nos convictions pour 2021 : établir un agenda événementiel et le compléter de notre plateforme digitale. » explique Antoine Floch, co-fondateur Man/Woman.


En effet, l’expérience du Jardin des Tuileries permet de tester de nouveaux formats faisant preuve d’agilité en période de crise. 


« Au cœur de la Fashion Week, la synergie entre les mondes des lunettes et de la mode, entre SILMO et WHO’S NEXT & PREMIERE CLASSE, a marqué un acte fort de retrouvailles et de reprise des marchés avec les professionnels qui ont été enthousiastes de vivre cette expérience ; cet événement a été pour nous une première étape réussie de notre itinérance Hors les Murs. » souligneAmélie Morel, présidente du Silmo.


Création, innovation et savoir-faire


Depuis plus de 30 ans, WSN porte les valeurs de la création, de l’innovation et du savoir-faire au coeur de ses événements. Sur cette édition, c’est en mettant en lumière les Formers du festival international de mode, de photographie et d'accessoires de mode de Hyères (Christophe Lhote - Guillem Rodriguez - Kate Fichard - Marianna Ladreyt - Martial Charasse - Tina Schwizgebel), les lauréats des ANDAM Fashion Awards (Marine Serre, Y/Project, Mossi, Tekyn), les start-up éco-responsable du Fashion Green Hub mais aussi le travail de conservatoire vivant du vêtement mené par Isabelle Crampes de deTOUJOURS.com.


Zoom sur… LES VISITEURS :

 

87% de visiteurs français

13% de visiteurs internationaux

 

Top 5 des pays visiteurs internationaux :

- Espagne

- Belgique

- Japon

- Suisse

- Allemagne

 

Top 6 des métiers

- Acheteur (34%)

- Gérant de société (13%)

- Directeur général (11%)

- Directeur des achats (5%)

- Consultant (4,60%)

- Assistant achat (4,30%)

 

ILS ETAIENT PRÉSENTS, acheteurs France :

 

3 SUISSES - ABOU D'ABI BAZAR - ALLAN JOSEPH - A NOUS LES LIBELLULES : « Quel plaisir de pouvoir enfin toucher des vêtements et de voir autant de monde sur le salon ! J’ai découvert de nouvelles marques beauté et lifestyle parfaites pour compléter mon offre prêt-à-porter et accessoires. » - BAZARCHIC - BRAND BAZAR - BY MARIE - CITADIUM - GALERIES LAFAYETTE - GRAND PLAYGROUND LILLE - JANE DE BOY - L'EXCEPTION - LA REDOUTE - LA SAMARITAINE - LAMBERT & ASSOCIATES - LE BON MARCHÉ : « Nous sommes ravies d’échanger humainement avec nos fournisseurs, le salon physique reste essentiel et ne pourra jamais être remplacé par du 100% digital. »- MERCI - PLACE DES TENDANCES - PRINTEMPS - ROYAL CHEESE - SHOWROOM PRIVE – VICTOIRE…

 

ILS ETAIENT PRÉSENTS, acheteurs Internationaux :

 

10 LINES : « Curateur de la fashion week, voilà un événement qui permet de tout faire : rencontrer les fournisseurs, habituels comme nouveaux, découvrir les nouvelles tendances et des expositions inspirationnels. »- BAYCREW'S - DUCK CAPE COD - H.P. France : « Je suis heureuse de participer à un événement professionnel physique après 6 mois d’échanges digitaux et de découvrir la tendance du marché pour 2021. » - ISETAN - LA MAISON SIMONS - LCM - LE COLORIS - NAC - TOMORROWLAND - UNITED ARROWS - YAGI TSUSHO YAGI TSUCHO…


Zoom sur… VIMEET :

 

+ de 700 profils marques et acheteurs créés

+ de 1700 demandes de rendez-vous envoyées

 

Elles en parlent : « Suite à un rendez-vous pris sur Vimeet en amont du salon avec une boutique du sud de la France, nous avons concrétiser cette prise de contact avec une commande passée en visioconférence sur l’événement ! » Mathilde Rottembourg, créatrice et fondatrice de WITH MY SANDS & « Nous sommes venues avec Fashion Green Hub dans IMPACT. Dès le premier jour un géant du e-commerce français nous a contacté à distance grâce à Vimeet. » Lucia Della Putta, gérante et créatrice de la marque DANCE FIBER


Zoom sur… LES MARQUES :

 

232 marques au total sur Premiere Classe (72), Who’s Next (144) et IMPACT (16) :

36% de prêt-à-porter 

16% de bijoux

15% de chaussures

14% d’accessoires textiles

12% de sacs et maroquinerie

4% de beauté

3% de lifestyle et autres accessoires

 

Top 10 des pays d’origine des marques :

57% de France

12% d’Italie

5,6% d’Espagne

4,3% du Portugal

4,3% Maroc

3,45% de Taiwan

2,6% de Belgique

1,3% de Pologne

1,3% de Suisse

0,86% du Royaume-Uni 

 

 

ILS ETAIENT PRÉSENTS sur Premiere Classe :

 

AIM EXPERIENCE - ANTHONY PETO - ARRON - ATELIER MERCADAL PARIS - AU DELA DU CUIR (ADC) - AVRIL GAU - BAGLLERINA PARIS - BAGOLO - BE PARISIAN - BERTINI - BOSABO FABRICATION FRANÇAISE : « Cette édition est une expérience inattendue avec une belle fréquentation et un retour au business qui va nous permettre de rebondir. » Alexis Audoin, responsable d’atelier Bosabo - BRADOR - BRONTÉ / IDHATS - DEL CARLO-MOMA - CATARZI 1910 - CATHERINE OSTI - CELINE ROBERT CHAPEAUX - CHIE MIHARA - CHRISTOPHE LHOTE - DELICATA PARIS : « Mon produit est haut de gamme et je suis ravie d’avoir rencontré des acheteurs en lien avec mon univers, notamment des boutiques de musées en France. » Florence Delicata, fondatrice de Delicata Paris- DOTZ - DRAGON - DRAGON SHOES - EPICE - EXQUISITE J - GI'N'GI - GREVI - GUILLEM RODRIGUEZ - HERBERT FRERE SOEUR - INES OLYMPE MERCADAL : « Je présentais un nouveau produit sur cette édition donc je ne savais pas trop comment il allait être accueilli... Le résultat de ce salon est très positif : on était tous très content de se revoir, entre acheteurs mais aussi entre exposants. La bonne humeur était au au rendez-vous, j’ai pris des commandes et j’ai même rencontré des acheteurs japonais en video. » Inès Olympe Mercadal, fondatrice de la marque éponyme qui présentait sa collection lifestyle- INOUITOOSH - INSOLITE JOAILLERIE - JACK GOMME - LAULHERE ; FRENCH BERET SINCE 1840 - LEO ATLANTE - LES FELICITES - LOLO CAROLO - LORENZO MASIERO - MACON&LESQUOY - MAIMAI MADE IN ITALY - MAISON BOINET - MAISON DACRY : « C’est notre premier salon professionnel et définitivement expérience enrichissante. Nous avons eu pleins de nouveaux contacts français et notamment une ouverture de distribution en concept store et grand magasin. » Matthieu Facchetti et Gaston Lamiaux, fondateurs de Maison Dacry- MAISON F PARIS - MAPOESIE PARIS - MARIANNA LADREYT - MATURE HA. - MEHER KAKALIA - MEXICANA : « Peu de monde mais dans une vraie dynamique d’achat : le vendredi soir nous avions déjà fait une meilleure édition qu’il y a un an en 4 jours ! » Lionel Benayoun, fondateur de Mexicana- MII - MOACONCEPT - MOISMONT - OF HANDMADE - PAIRED EARWEAR - PARABOOT - PETRUSSE PARIS - PHI 1.618 - PHILIPPE AUDIBERT - POESIE VENEZIANE - QMAN - RAFFAELLO BETTINI - ROCIO - SANS ARCIDET PARIS - STEINKULT - STURLINI - TESI - TINA SCHWIZGEBEL - TITYARAVY - TO & CO - TRAITS PARIS : « On ne s’attendait à pas grand chose, nous souhaitions avant tout nous donner de la visibilité... mais au final nous avons eu beaucoup de commandes fermes, principalement de détaillants français mais aussi belges, italiens et allemands. » Barbara Platte, fondatrice de Traits Paris- VAN PALMA : « Sans grandes attentes sur cette édition, j’ai trouvé les acheteurs au rendez-vous et j’ai réussi à signer de nouveaux comptes ! » Victoria Sanguinetti, fondatrice de Van Palma- VAOVA STUDIO - VIVE LA DIFFERENCE

 

ILS ÉTAIENT PRÉSENTS surWho’s Next :

 

0-105 - ADLIB MODA IBIZA - ALLENKO3 - AML PARIS - ANGIOLO FRASCONI - ANTHOLOGY PARIS - APRIL PLEASE - ASSOCIACAE SELECTIVA MODA - AUGRE FRANCE - AYJ - B SIMPLE - BE MAAD - BIJOU DE PIED - BLUNDSTONE - BOTANIKA MARRAKECH - BRONX - BUBBLE MOOD : « C’est notre première participation et une très bonne expérience. Cette première confrontation au marché européen nous a donné pas mal de contacts presse et acheteurs, quelques commandes en attente de confirmation et de bons feed-backs sur notre collection “très beaux imprimés, vibe positive, plein de couleur…” » Olivia Gurdjian, créatrice de Bubble Mood- BY GARANCE : « Cet événement est une vraie surprise : les grands magasins étaient au rendez-vous et nous avons eu des commandes de nouveaux clients français, espagnols et anglais. De belles  rencontres sont celles avec des détaillants de prêt-à-porter qui complètent leurs collections avec des bijoux de notre collection… » Emmanuelle De Gerin, fondatrice de By Garance- BY JOHANNE - CALYPSO ODYSSEA - CAMALYA - CAMPER - CANYON - CAROLINE NAJMAN : « La fashion week existe, Caroline Najman résiste et Who’s Next persiste ! » Caroline Najmann, fondatrice de la marque de bijoux éponyme- CATHERINE ANDRÉ - CATHERINE GAILLARD : « L’échange, la relation humaine et la réalité des produits ne peuvent être seulement remplacés par le digital, le salon était donc important étant donné la situation actuelle. » Catherine Gaillard, fondatrice de la marque- CHARINYEH - CHARLIE JOE : « On est content d’être là. Ça fait longtemps qu’on fait des salons. C’est sympa de retrouver le contact avec la clientèle et les exposants. De revenir dans une vie un peu normale... On a eu des nouveaux clients, essentiellement français. C’est dommage que les étrangers n’aient pas pu venir. Paris reste la ville incontournable pour les salons de mode. » Philippe Rossi, fondateur de Charlie Joe- CHERNG DESIGN - CHICOSOLEIL - CLASSIC LEGEND MOTORS - COLORES - COLORES DE OTOÑO - COMO UN PEZ EN EL AGUA - COMPLIT MARISA - CONCRETO - CONTRE ALLEE - COTTON PROJECT - CRISTINA BARROS - DELPHES PARIS - DIAPERIS - DIEGA - DJEBELI - DREAM - DREAM CATCHER - DYCTEAM - EDWARD ACHOUR PARIS : « Plus qu’un salon, c’est le rendez-vous incontournable de la fashion week à Paris. Certes l’affluence des autres sessions, l’ébullition et la gloutonnerie acheteuse du public asiatique nous a manqué. Malgré le climat incertain, ce moment particulier s’est déroulé en toute sérénité, nous laissant le temps d’aller à la rencontre de clients qu’on n’aurait pas connu en temps normal. En cette période, les belles rencontres sont la vraie mesure du temps. » Edward Achour, fondateur - ELEMENTUM - EMOBA - EMPREINTE NOMADE - ENSHALLAH LTD - ETINCELLES NOMAZUR - FRANCINE BRAMLI PARIS - GISEL B - GR NATURE - GUILA PARIS - GUIOT DE BOURG - H.O.C : « A la fin de notre première journée, le bilan était au delà de nos attentes : tous les grands magasins parisiens sont venus à notre rencontre et nous avons eu une proposition de collaboration pour les 400 points de vente d’une enseigne retail ! C’est notre premier salon et définitivement la meilleure décision que nous pouvions prendre pour nous projeter sur 2021. » Laurent Chantraine, fondateur de la marque H.O.C.- HANA SAN : « Je remercie les organisateurs d’avoir tout mis en œuvre pour que ce salon ait lieu, car on en a tous besoin. C’était impossible de faire une saison sans salon. Quand on est content de son produit, on a envie de le présenter. Ne pas avoir de salon c’était inconcevable. Être présent dans des conditions, certes singulières, c’était très important. Ce salon, c’est un petit écrin, un condensé de marques agréables avec du prêt-à-porter, des accessoires, de la beauté, des bougies... C’est une ambiance très apaisante et agréable. On savait que l’export ne serait pas là. Vendredi, on ne s’attendait pas à faire une aussi bonne journée. C’est inespéré. Donc globalement c’est très positif car nous avons fait 5 nouveaux clients et ça n’aurait pas été le cas si nous n’avions pas fait ce salon. » Karine Melkanian, fondatrice Hana San- HAPPY HAUS - HISTORY REPEATS - IBIZA STONES - INF - ISABELLE DE PARIS - ISLA BONITA BY SIGRIS - JE COSMETIQUE : « Pour ma première expérience de salon, être sur la Villa Beauté de Who’s Next m’a permis de faire de belles rencontres d’acheteurs de concept-store français ou de représentants de New-York qui cherchent à intégrer un peu de beauté à leur offre mode. » Mylène Vayssière, fondatrice de Je Cosmétique - JUNGLE SOCIETY  BELGIQUE - KATSO - KERZON - KONTESSA - L'INDOCHINEUR - LA FEE PARISIENNE - LA PETITE ETOILE : « 1, nous sommes contents que le salon existe ; 2, nous sommes contents d’être là ; 3, il y a eu du passage, du monde, de nouveaux clients et des commandes même si ça n’est pas comparable à un Who’s Next habituel à la Porte de Versailles. » Karim Meflah, Managing Director de La Petite Etoile- LA SAVONNERIE DU NEBBIU - LA TATOUEUSE - LARAETHNICS BY NATURE - LAURE MORY BIJOUX - LEO & UGO - LES INTERCHANGEABLES - LES SAVONS DE BEA - LETICIA PONTI - LIFE ON VENUS - LOFINA - LOVELY DAY - LUIS BUCHINHO - MA PETITE PLAGE - MAISON MATINE - MAJESTIC FILATURES - MAKASSAR BAGS - MALOU & MARIUS - MARION TOUFET - MARITA MORENO - MASCARET - MAY HSU - MILENA ZU - MILHE ET AVONS - MINORQUINES - MIOLANZA - MOMENT - MR. MOOD - NAT&NIN - NATERRA : « Il fallait le faire et on l’a fait ! C’est un acte de résistance et de foi dans un système appelé à se réinventer…» Afid Laïb, fondateur de Naterra- NEWLAB - NILAÏ PARIS - NOBLESSE OBLIGE MONTE-CARLO - NOSUGAR BY FASHIONLAB - NOTSHY - NUOVO BORGO - NYA PARIS - OQLIQ - PALEM - PALME - PE DE CHUMBO - PILUCA BAYARRI IBIZA - PINK PLANET - PLUNE - RIO DE SOL - RIVIERA CASHMERE MADE IN ITALY - SENSIFY - SERAFINI - SNEAKCARE - SOPHIE DESCHAMPS BIJOUX - SORBET BRACELETS - SORUKA - STELLA FOREST - STORIATIPIC ACCESSOIRES - SUPREMA - TAIPEI IN STYLE - TONY BONET - UNE A UNE - VALERIE KHALFON PARIS - VICHER - VINTAGE IBIZA - VIRGINIA VALD IBIZA - VIRGINIE BERMAN - WHYCI MILANO - WITH MY SANDS - YOU BY TOKARSKA - ZEN*ETHIC

 

ILS ÉTAIENT PRÉSENTS sur IMPACT :

 

1083 - ADA PERLU - ALINFINI - ANNE LAURE EUSTACHE - ARMOR LUX EYEWEAR - BE SOAP MY FRIEND - DANCE FIBER - ESQUISSE PARIS : « On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde, nous sommes très satisfaites dans l’ensemble. » Céline Jean, créatrice d’Esquisse- FASHION GREEN LAB - MAMA TIERRA - MARCHILLSOCKS - NAEL SWIMWEAR - NANN - RT RESPEKT - SONDES LOUATI - VIJI


ILS ÉTAIENT PRÉSENTS sur MAN/WOMAN : 


BOURRIENNE PARIS X - CORALIE MARABELLE - JULIA JUNE - TROIS PETITS POINTS - VEJA



WSN confirme son agenda d’événements 2021 à Paris :


Who’s Next -  22 au 25 janvier 2021

Premiere Classe - 5 au 8 mars 2021


C’est avec autant de passion et de convictions que WSN s’engage à créer de nouveaux rendez-vous d’échange et de business dans le respect des règles sanitaires.



CONTACT PRESSE WSN :

press@wsn.community 



---



An unprecedented gathering for the Fashion industry


From 2nd to 4th October, the professional event long awaited by those in the Fashion industry took place in the Jardin des Tuileries alongside Paris Fashion Week.


“It was such a joy to spend these 3 days together! We have just experienced an exceptional edition of our event that nobody dared to imagine. Except you… and us!


The WSN community proved that it is possible to adapt and bounce back. It was a celebration; a moment to breathe, and a chance to finally meet again. We were thrilled to be reunited and we proved that, even if digital platforms are useful on a daily basis, it is essential to see each other, discuss, share and feel the material and textures of collections. This is both a privilege and a necessity for all of us, but it is also needed to advance business, particularly in the Fashion industry. We proved that it is possible to be united whilst ensuring the safety of everyone attending.


At WSN, we were always determined to maintain our events to support our community. We were dedicated to putting all necessary measures in place to adhere to sanitary guidelines, which took a lot of intricate preparation. We had to reinvent ourselves, be creative and make difficult decisions whilst nevertheless maintaining the key essence of our events. We tried out new services which found their audience and proved themselves to be useful additions to our event.


We will continue our efforts to help our community in the coming months and you can count on us to be there in 2021. Following our two surveys, we will ask you about your expectations and your needs so that we can provide solutions and new opportunities to meet others in the industry.” Frédéric Maus, Managing Director of WSN.


We take this opportunity to thank MAN/WOMAN for joining us at the latest exceptional edition of our event, as well as our partners: FFPAP, FHMC, ANDAM, Festival d’Hyères, Fashion Green Hub and Detoujours.com.


Even as soon as Friday morning, the event was buzzing with Fashion industry professionals determined to rebuild contact with their partners and create new relationships. Everyone was well aware that sanitary measures would be in place, therefore wearing a mask did not prevent buyers, purchasing offices and international representatives from discovering ready-to-wear, accessories and lifestyle collections. 


Alain Griset, Minister for Small and Medium-sized Businesses, linked to the Minister for the Economy, Finances and Recovery, opened our event on Friday morning.


Stronger Together


During exceptional circumstances that have put great pressure on the Fashion industry, Premiere Classe, Who's Next and IMPACT welcomed Man/Woman and Silmo Paris, embodying a tangible demonstration of our key message: "WSN community".

By all combining their strengths - providing services to brands and visitors - bringing together their different but complementary roles made our event unique for the entire industry.


“Joining Premiere Classe and Who’s Next in the Jardin des Tuileries for this edition has allowed us to realise several months of work, both for us; the event organisers, and for our brands who were able to present their collections. It was equally a great opportunity for buyers, the press, and others in the industry. This post-’break down’ meeting point strengthens our intentions for 2021: establish a schedule of events and complete it using our digital platforms,” explains Antoine Floch, Man/Woman co-founder.


Our event in the Jardin des Tuileries made it possible to test new formats that demonstrate adaptability in times of crisis.


“At the heart of Fashion Week, the collaboration between the worlds of eyewear and fashion, between SILMO and WHO'S NEXT & PREMIERE CLASSE, marked a strong act of union and an indicator of market recovery. For us, this event was a successful first step in our journey ‘Outside the Walls’,” emphasises Amélie Morel, President of Silmo.


Design, innovation and expertise


For over 30 years, design, innovation and expertise have been at the heart of WSN’s events. This was done at our latest edition by showcasing: the Formers of Hyères’ International Festival of Fashion, Photography and Accessories (Christophe Lhote - Guillem Rodriguez - Kate Fichard - Marianna Ladreyt - Martial Charasse - Tina Schwizgebel); the winners of ANDAM’s Fashion Awards (Marine Serre, Y/Project, Mossi, Tekyn); sustainable startups with Fashion Green Hub and also the history of iconic fashion pieces headed by Isabelle Crampes from deTOUJOURS.com.


Take a closer look at...our VISITORS


87% of visitors were French 

13% of visitors were international 


Top 5 international visiting countries

- Spain

- Belgium

- Japan

- Switzerland

- Germany


Top 6 roles in attendance

- Buyer (34%)

- Company Manager (13%)

- Managing Director (11%)

- Director of Purchasing (5%)

- Consultant (4.60%)

- Purchasing Assistant (4.30%)


These French buyers attended:


3 SUISSES - ABOU D'ABI BAZAR - ALLAN JOSEPH - A NOUS LES LIBELLULES: “What a pleasure to finally be able to touch clothes and see so many people at the show! I discovered new beauty and lifestyle brands that were perfect to complement the ready-to-wear and accessories collections I already offer.» - BAZARCHIC - BRAND BAZAR - BY MARIE - CITADIUM - GALERIES LAFAYETTE - GRAND PLAYGROUND LILLE - JANE DE BOY - L'EXCEPTION - LA REDOUTE - LA SAMARITAINE - LAMBERT & ASSOCIATES - LE BON MARCHÉ: “We are delighted to have face-to-face interactions with our suppliers. The physicality of the event remains essential and can’t be completely replaced by digital alternatives.- MERCI - PLACE DES TENDANCES - PRINTEMPS - ROYAL CHEESE - SHOWROOM PRIVE – VICTOIRE…


These international buyers attended:


10 LINES: “This is an event that allows you to do everything: meet suppliers, new and familiar; discover new trends and be inspired.”- BAYCREW'S - DUCK CAPE COD - H.P. France: “I am happy to be participating physically in a professional event after 6 months of digital exchanges and to be discovering market trends for 2021.” - ISETAN - LA MAISON SIMONS - LCM - LE COLORIS - NAC - TOMORROWLAND - UNITED ARROWS - YAGI TSUCHO…


Take a closer look at...VIMEET


Over 700 brand and buyer accounts were created

Over 1700 meeting requests were sent


Speaking about VIMEET:

“After making an appointment on Vimeet ahead of the show with a boutique in the south of France, we made this opportunity a reality with an order placed via videoconference during the event!” - Mathilde Rottembourg, Designer and Founder, WITH MY SANDS 

“We attended as an IMPACT brand with Fashion Green Hub. Even on the first day of the event, a French E-Commerce Manager was able to contact us from a distance thanks to Vimeet.” - Lucia Della Putta, Manager and Creator of brand DANCE FIBER


Take a closer look at...our BRANDS


There were a total of 232 brands across Premiere Classe (72), Who’s Next (144) and IMPACT (16):

36% ready-to-wear

16% jewellery

15% shoes

14% textile accessories

12% bags and leather goods

4% beauty

3% lifestyle and other accessories


Top 10 countries of origin among brands:

57% France

12% Italy

5.6% Spain

4.3% Portugal

4.3% Morocco 

3.45% Taiwan

2.6% Belgium

1.3% Poland

1.3% Switzerland

0.86% UK


These brands attended Premiere Classe:


AIM EXPERIENCE - ANTHONY PETO - ARRON - ATELIER MERCADAL PARIS - AU DELA DU CUIR (ADC) - AVRIL GAU - BAGLLERINA PARIS - BAGOLO - BE PARISIAN - BERTINI - BOSABO FABRICATION FRANÇAISE: “This edition is an unexpected experience with good attendance and a return to business as usual that will allow us to bounce back." Alexis Audoin, Head of Bosabo’s workshop - BRADOR - BRONTÉ / IDHATS - DEL CARLO-MOMA - CATARZI 1910 - CATHERINE OSTI - CELINE ROBERT CHAPEAUX - CHIE MIHARA - CHRISTOPHE LHOTE - DELICATA PARIS: My offering is high end so I am delighted to have met buyers linked to this field, particularly museum boutiques in France.” Florence Delicata, Founder of Delicata Paris- DOTZ - DRAGON - DRAGON SHOES - EPICE - EXQUISITE J - GI'N'GI - GREVI - GUILLEM RODRIGUEZ - HERBERT FRERE SOEUR - INES OLYMPE MERCADAL: “I was presenting a new product for this edition so I wasn't sure exactly how it would be received...The result of this show is very positive: everyone was happy to see each other again, both buyers and exhibitors. Spirits were high. I took orders and I even met Japanese buyers via video call. » Inès Olympe Mercadal, Founder of the eponymous brand that presented its first lifestyle collection  - INOUITOOSH - INSOLITE JOAILLERIE - JACK GOMME - LAULHERE ; FRENCH BERET SINCE 1840 - LEO ATLANTE - LES FELICITES - LOLO CAROLO - LORENZO MASIERO - MACON&LESQUOY - MAIMAI MADE IN ITALY - MAISON BOINET - MAISON DACRY: “This is our first trade show and definitely a rewarding experience. We made lots of new French contacts and in particular gained opportunities for distribution in concept stores and department stores.” Matthieu Facchetti and Gaston Lamiaux, Founders of Maison Dacry- MAISON F PARIS - MAPOESIE PARIS - MARIANNA LADREYT - MATURE HA. - MEHER KAKALIA - MEXICANA: “Although there were fewer people, there was a really dynamic purchasing environment. By Friday evening, we had already done better than we did across four days last year!”  Lionel Benayoun, Founder of Mexicana- MII - MOACONCEPT - MOISMONT - OF HANDMADE - PAIRED EARWEAR - PARABOOT - PETRUSSE PARIS - PHI 1.618 - PHILIPPE AUDIBERT - POESIE VENEZIANE - QMAN - RAFFAELLO BETTINI - ROCIO - SANS ARCIDET PARIS - STEINKULT - STURLINI - TESI - TINA SCHWIZGEBEL - TITYARAVY - TO & CO - TRAITS PARIS: “We weren't expecting too much; above all we wanted to give ourselves visibility. In the end we had a lot of firm orders, mainly from French retailers but also from those in Belgium, Italy and Germany. » Barbara Platte, Founder of Traits Paris- VAN PALMA: “I didn’t have very high expectations but I had meetings with buyers and managed to sign new accounts!” Victoria Sanguinetti, Founder of Van Palma- VAOVA STUDIO - VIVE LA DIFFERENCE


These brands attended Who’s Next:


0-105 - ADLIB MODA IBIZA - ALLENKO3 - AML PARIS - ANGIOLO FRASCONI - ANTHOLOGY PARIS - APRIL PLEASE - ASSOCIACAE SELECTIVA MODA - AUGRE FRANCE - AYJ - B SIMPLE - BE MAAD - BIJOU DE PIED - BLUNDSTONE - BOTANIKA MARRAKECH - BRONX - BUBBLE MOOD: “This was the first time we’ve attended the event and it was a great. This first encounter with the European market gave us a lot of press and buyer contacts. We have a few orders awaiting confirmation and we received good feedback on our collection “gorgeous prints, positive vibes, full of color…” Olivia Gurdjian, Bubble Mood Designer- BY GARANCE: “This event is a real surprise. There were plenty of department stores in attendance and we received orders from new French, Spanish and English clients. We had some successful meetings with ready-to-wear retailers that wanted to compliment their pieces with our jewellery collections.” Emmanuelle De Gerin, Founder of By Garance- BY JOHANNE - CALYPSO ODYSSEA - CAMALYA - CAMPER - CANYON - CAROLINE NAJMAN: "Fashion week exists, Caroline Najman resists and Who’s Next persists!" Caroline Najmann, Founder of the eponymous jewellery brand - CATHERINE ANDRÉ - CATHERINE GAILLARD: "Meetings, human contact and the true look and feel of the products cannot be totally replaced by digital alternatives, so the show was important given the current situation." Catherine Gaillard, Founder- CHARINYEH - CHARLIE JOE: “We are happy to be here. It’s been a long time since we attended a trade show. It’s fun to make contact with customers and exhibitors again and feel a sense of normality. We met new customers who were mostly French; it’s a shame that more international buyers couldn’t come. Paris is still an unmissable city for trade shows.” Philippe Rossi, Founder of Charlie Joe- CHERNG DESIGN - CHICOSOLEIL - CLASSIC LEGEND MOTORS - COLORES - COLORES DE OTOÑO - COMO UN PEZ EN EL AGUA - COMPLIT MARISA - CONCRETO - CONTRE ALLEE - COTTON PROJECT - CRISTINA BARROS - DELPHES PARIS - DIAPERIS - DIEGA - DJEBELI - DREAM - DREAM CATCHER - DYCTEAM - EDWARD ACHOUR PARIS: “More than a trade show, this event is an unmissable meeting point during Paris Fashion Week. Of course, we missed the crowd of other sessions; the hustle and bustle of the Asian audience. Despite the uncertain climate, this special moment unfolded with complete peace of mind, giving us time to meet clients that we would not have met under normal circumstances. During this period, meeting new people is the real measure of time.” Edward Achour, Founder - ELEMENTUM - EMOBA - EMPREINTE NOMADE - ENSHALLAH LTD - ETINCELLES NOMAZUR - FRANCINE BRAMLI PARIS - GISEL B - GR NATURE - GUILA PARIS - GUIOT DE BOURG - H.O.C: “At the end of our first day, the results were beyond our expectations: all the Parisian department stores came to meet us and we had a proposal for collaboration with 400 points of sale of a retail chain! This is our first show and definitely the best decision we could have made to propel us into 2021.” Laurent Chantraine, Founder of brand H.O.C.- HANA SAN: “I want to thank the organisers for doing everything they could to make the show take place, because we all needed it. It would have been impossible to go a season without a show. When you are proud of your product, you want to present it. Not having a trade show would have been inconceivable. Being able to attend under the current conditions, although unique, was very important. This show represents a union of ready-to-wear, accessories and beauty brands. It is a very chill and enjoyable atmosphere. We knew that the opportunity to export would not be there but we didn't expect to have such a successful day on Friday. Overall, it's very positive: we obtained 5 new clients which would not have been possible if we had not attended the show.” Karine Melkanian, Hana San Founder - HAPPY HAUS - HISTORY REPEATS - IBIZA STONES - INF - ISABELLE DE PARIS - ISLA BONITA BY SIGRIS - JE COSMETIQUE: “This was my first trade show experience. Being part of the beauty offering at Who’s Next allowed me to meet buyers from French concept stores, and New York representatives wanting to expand into the beauty market.” Mylène Vayssière, Founder of  Je Cosmétique - JUNGLE SOCIETY  BELGIQUE - KATSO - KERZON - KONTESSA - L'INDOCHINEUR - LA FEE PARISIENNE - LA PETITE ETOILE: “1) We are happy that the event exists; 2) We are happy to be here; 3) There were plenty of people, new customers and orders placed even if it is not comparable to a usual Who's Next event at the Porte de Versailles.” Karim Meflah, Managing Director of La Petite Etoile- LA SAVONNERIE DU NEBBIU - LA TATOUEUSE - LARAETHNICS BY NATURE - LAURE MORY BIJOUX - LEO & UGO - LES INTERCHANGEABLES - LES SAVONS DE BEA - LETICIA PONTI - LIFE ON VENUS - LOFINA - LOVELY DAY - LUIS BUCHINHO - MA PETITE PLAGE - MAISON MATINE - MAJESTIC FILATURES - MAKASSAR BAGS - MALOU & MARIUS - MARION TOUFET - MARITA MORENO - MASCARET - MAY HSU - MILENA ZU - MILHE ET AVONS - MINORQUINES - MIOLANZA - MOMENT - MR. MOOD - NAT&NIN - NATERRA: “We had to do it and we did it! It is an act of resistance and of faith in a system needing to be reinvented.” Afid Laïb, Founder of Naterra- NEWLAB - NILAÏ PARIS - NOBLESSE OBLIGE MONTE-CARLO - NOSUGAR BY FASHIONLAB - NOTSHY - NUOVO BORGO - NYA PARIS - OQLIQ - PALEM - PALME - PE DE CHUMBO - PILUCA BAYARRI IBIZA - PINK PLANET - PLUNE - RIO DE SOL - RIVIERA CASHMERE MADE IN ITALY - SENSIFY - SERAFINI - SNEAKCARE - SOPHIE DESCHAMPS BIJOUX - SORBET BRACELETS - SORUKA - STELLA FOREST - STORIATIPIC ACCESSOIRES - SUPREMA - TAIPEI IN STYLE - TONY BONET - UNE A UNE - VALERIE KHALFON PARIS - VICHER - VINTAGE IBIZA - VIRGINIA VALD IBIZA - VIRGINIE BERMAN - WHYCI MILANO - WITH MY SANDS - YOU BY TOKARSKA - ZEN*ETHIC


These brands attended IMPACT:


1083 - ADA PERLU - ALINFINI - ANNE LAURE EUSTACHE - ARMOR LUX EYEWEAR - BE SOAP MY FRIEND - DANCE FIBER - ESQUISSE PARIS: “We didn’t expect there to be so many people, we are very happy overall.” Céline Jean, Designer at Esquisse - FASHION GREEN LAB - MAMA TIERRA - MARCHILLSOCKS - NAEL SWIMWEAR - NANN - RT RESPEKT - SONDES LOUATI - VIJI


These brands attended MAN/WOMAN:


BOURRIENNE PARIS X - CORALIE MARABELLE - JULIA JUNE - TROIS PETITS POINTS - VEJA



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