Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

1.618 PARIS sur Premiere Classe
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Du 27 au 30 septembre, l'agence 1.618 PARIS présente le meilleur de la création éco-responsable sur Premiere Classe

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Entourée d’un comité d’experts, l’agence 1.618 PARIS sensibilise au développement durable par la création et fait rayonner les entreprises les plus inspirantes - intégrant beauté, responsabilité, émotion, respect, culture & innovation dans leur développement - à travers leur communauté, leurs curations exclusives, leur guide online et leur marketplace.

1.618 PARIS a répondu à l’invitation de Premiere Classe à proposer un espace dédié à la création responsable lors de leur prochain événement et ainsi accompagner la dynamique d’engagement du groupe WSN qui a décidé de contribuer au changement et aux enjeux environnementaux cruciaux de l’industrie de la mode.

1.618 x Premiere Classe, tente Louvre du 27 au 30 septembre.





Une sélection du meilleur de l’art de vivre responsable :



JEM : 1ÈRE MARQUE FRANÇAISE DE JOAILLERIE ÉTHIQUE. France

 

Jem – Jewellery Ethically Minded – est pionnière en joaillerie durable, consciente et clairvoyante. Depuis 2009, ils créent des bijoux avec bienveillance, dans le respect d’une mission et d’un progrès éthique. JEM propose une alternative positive aux activités minières artisanales non contrôlées, aux impacts actuels de la mine industrielle, à la délocalisation des métiers de la joaillerie et de son savoir-faire, à l’absence de transparence, comme à la non traçabilité des filières. La marque utilise uniquement de l’or éthique labellisé Fairmined, travaille exclusivement avec des partenaires engagés pour assurer la traçabilité de ses matières, de la mine jusqu’à l’écrin et propose nouvellement des diamants éthiques, formés en laboratoire, respectueux des hommes et de la nature et totalement tracés.  



BAUME : LA MARQUE BAUME EST UNE NOUVELLE MARQUE HORLOGÈRE SUISSE REPOSANT SUR TROIS PILIERS : L’ÉCO-RESPONSABILITÉ, LA QUALITÉ ET L’EXPÉRIENCE. Suisse

Baume s’appuie sur toute l’expérience et l’expertise du groupe Richemont et s’inscrit, pourtant, en rupture avec le milieu de l’horlogerie traditionnelle qui alimente des industries très polluantes (packagings, pierres et métaux précieux..). Des montres qui incarnent un engagement et une sincérité et qui participent à l’écriture de notre future à travers une vraie démarche d’éco-conception. Depuis les packagings minimalistes qui permettent de réduire les émissions de carbone, jusqu’aux composants et matériaux dissociables qui facilient le recyclage, en passant par l’utilisation d’un polyester issu d’une filière de recyclage de plastiques récupérés dans les océans, tout est scrupuleusement choisi en cohérence avec les engagements de la marque.







UJET : UJET EST UN SCOOTER ÉLECTRIQUE INNOVANT NÉ EN 2015 AU LUXEMBOURG ET FABRIQUÉ PAR UNE ENTREPRISE 100% EUROPÉENNE, QUI TRANSFORME POSITIVEMENT LA MOBILITÉ URBAINE.


Au cœur de ce projet repose la nécessité de faire des choses significatives rapidement, car l’enjeu de transformer les modes de vie citadins est central. Ujet élimine bruit et émissions de CO2 tout en créant du plaisir, du lien, de la sociabilisation au cœur de la ville. Imagination et innovation ont permis de créer un scooter électrique connecté et hautement technologique, pliable et doté d’une batterie amovible à roulettes facilement transportable. La marque repose sur la mise en commun d’expertises du monde digital, du monde automobile, du monde lifestyle / design et du monde de la science des matériaux.






WATER ROWER & SPRINTBOKLE SPORT AUTREMENT. France




Le rameur WaterRower créé afin de retrouver le plus fidèlement possible les sensations de l’aviron sur terre, utilise une technologie basée sur le principe de résistance à eau. Le tapis de course nouvelle génération, Sprintbox quant à lui est non motorisé, fabriqué en mono-matériaux recyclable, il ne consomme que de l’énergie humaine !




LESS : HYPER LÉGÈRETÉ GREENTECH POUR UNE ARCHITECTURE ÉCOLOGIQUE ET SEXY 


Less c’est d’abord le pari de toiles technologiques antiUV, photovoltaïques et isothermes / thermorégulantes qui deviennent la peau sûre, sexy et intelligente d’un nouvel habitat (déjà opérationnel ou en développement et normées au feu, indéchirables, imputrescibles, imperméables et phoniques). Less c’est plus globalement un concept architectural glamour, hyper léger, modulaire, amovible et mobile : sur mesure et sur commande. Less va très prochainement incarner une collection de « sustainable luxury light-lodge » en développement avec une grande signature hôtelière... Et, dans une logique de partage et de co-création, Less peut aussi contribuer à réinventer les salons et événements du 21ème siècle !



CHRISTINA KRÄMER : LE LUXE EN TOUTE CONSCIENCE POUR DES PULLS EN CACHEMIRE ÉCOLOGIQUES. Suisse

Christina Krämer travaille depuis de nombreuses années en tant que créatrice de mode durable. Lancées en 2015, ses collections de cachemire 100% pur de mongolie pour hommes et femmes ne mélangent aucunes autres fibres. À l’exception du noir, du bleu nuit et du gris, qui sont obtenus avec des colorants certifiés non toxiques, seules les couleurs originales des chèvres cachemire sont utilisées. Les poils de cachemire sont achetés directement aux nomades qui gardent les chèvres. Il est ensuite nettoyé, filé et tricoté en une seule opération. Christina Krämer travaille en pleine conscience de l’environnement, mais soutient aussi les familles nomades et leurs modes de vie traditionnels.



AMÉDÉE PARIS : LIGNE DE FOULARDS ÉCO-RESPONSABLES CONFECTIONNÉS À PARTIR D’UNE FIBRE D’EXCEPTION. France

Amédée Paris, est née fin décembre 2018 d’une passion pour une fibre rare et précieuse : la laine Mérinos ultrafine de Tasmanie. La Laine Mérinos, fibre naturelle et biodégradable est ultra-fine, thermorégulatrice, respirante, et anallergique. Les pièces d’Amédée Paris sont éco-traçables et certifiées par le label Organica Precious Fiber qui garantit le respect de l’environnement, des animaux (aucune cruauté animale) et des hommes. Une attention toute particulière est également donnée au recyclage intégral des chutes de production. 



NORLHA : COLLECTION EN LAINE DE YAK, TISSÉE À LA MAIN PAR LES POPULATIONS NOMADES DES HAUTS PLATEAUX TIBÉTAINS. Thibet

 

La marque Norlha, crée par Kim et Deshen Yeshi, incarne un pont parfait entre les communautés villageoises des hauts plateaux tibétains et les exigences du marché du luxe moderne. Norlha signifie richesse des dieux. Les fondatrices ont souhaité former les populations nomades des hauts plateaux tibétains afin de leur fournir des moyens de subsistance, une nouvelle façon d’exploiter les ressources locales, et une alternative, permettant d’éviter la marginalisation des habitants. Les artisans – tisserands, teinturiers... – réalisent des écharpes de yak khullu, une fibre rare et exceptionelle qui est sublimée et transcendée par le travail de la main. 





VALENTINE GAUTHIER : UNE CRÉATRICE DE SON TEMPS, RESPONSABLE ET ENGAGÉE. France


La marque de mode éponyme traduit le reflet de notre époque. Valentine Gauthier crée une garde robe féminine, slow et créative basée sur des valeurs fondamentales : l’éthique, la responsabilité sociale et la durabilité. Des chaussures au tannage végétal, à sa nouvelle ligne de jeans éco et made in France en passant par des blouses de coton bio brodées par des communautés en Amérique latine qu’elle soutient, Valentine Gauthier s’efforce depuis toujours et au maximum de ses possibilités, de donner du sens, de l’éthique et du renouveau à son travail dans l’idée d’une Mode Responsable.






BENJAMIN BENMOYAL : GAGNANT DU PRIX LVMH X MAISON/0 GREEN TRAIL 2019. France


 


Diplomé de la Central Saint Martins School, Benjamin Benmoyal a passé son année de stage de fin d’études à découvrir de nouvelles méthodes pour concevoir des tissus « responsables » (en collaboration avec la maison française Mahlia Kent responsable du tissage Chanel). Il a créé 20 nouveaux tissus – en l’occurrence des bandes recyclées – pour sa collection finale : « It was Better Tomorrow ». 






TANGY COLLECTION : RÉHABILITATION D’UNE MATIÈRE PREMIÈRE NATURELLE ANCESTRALE. Chine




Liang Zi, et son mari ; Mr Huang fondent en 1995 la marque Tangy Collection. Tangy signifie littéralement « la volonté de la nature ». Liang Zi, pionnière engagée dans l’écologie dans le secteur textile en Chine, a fait le choix de relancer la fabrication la soie du Guangdong, une matière première naturelle ancestrale datant de plus de 2200 ans. Liang Zi est convaincue que le changement durable passe par une culture des racines et travaille en partenariat avec des artisans locaux détenteurs de ce savoir. Elle s’est engagée pour faire reconnaître en tant que patrimoine culturel immatériel national ce processus de fabrication artisanal en voie de disparition. Cette soie au toucher unique est teinte à la main à l’aide d’une plante sauvage médicinale du sud de la Chine, dioscorea cirrhosa. « Ici pas d’odeur chimique ; c’est l’image de la beauté issue de la réunion de la nature et de l ‘humain. » Le local rejoint le global. 






SCEAU BY SANAUI : UNE LIGNE D’ACCESSOIRES POUR PRESERVER L’HÉRITAGE DES ARTISANS MAROCAINS. Maroc



La collection artisanale Sceau by Sanaui allie tradition marocaine et design bohème chic. Un projet pour honorer les artisans locaux au nord du Maroc et donner envie aux jeunes générations de préserver les savoir-faire uniques. Entièrement fabriqués à la main, toutes les pièces sont produites en cuir upcyclé, provenant de stock d’usine ou en cuir tanné minéralement ou végétalement. Aucun matériaux synthétiques ne sont utilisés ; le sourcing et la production sont assurés localement ; de multiples techniques artisanales qui demandent des jours de travail et différentes compétences, assurent des produits de haute qualité, en éditions limitées. 






TWINS FOR PEACE : DES CHAUSSURES POUR AIDER LES ENFANTS. France


Tout a commencé par un projet philanthropique à partir d’une paire de chaussures en toile. Cinq ans après, la marque s’est développée en incluant une ligne homme, des vêtements et accessoires. Face à l’importance des enjeux sociaux et environnementaux, les fondateurs de Twins for Peace agissent et endossent leur responsabilité pour favoriser les progrès qui ont de l’impact. Pour chaque paire de chaussures achetée (100% fabriqué en Europe avec des matériaux de la plus haute qualité) Twins for Peace donne une chaussure produite localement et de manière durable dans un pays partenaire via des organisations humanitaires. Un pourcentage des ventes sert à financer le développement de programmes éducatifs et l’accessibilité aux soins de santé. 






REALTRUE : UNE LIGNE DE SACS DE LUXE FABRIQUÉE À PARTIR DE PEAUX DE POISSONS. Suisse

La marque d’accessoires de mode transforme les peaux de poissons en sacs de luxe durable. Provenant du Brésil, les peaux de Pirarucu (l’un des plus gros poissons d’eau douce au monde) sont initialement des déchets de l’industrie de la pêche. Elles sont tannées organiquement avec des sous-produits de l’industrie alimentaire provenant de fermes gérées durablement. Realtrue sélectionne méticuleusement ses sous-traitants en Europe qui optimisent l’impact environnemental dans le process de fabrication, offrent d’excellentes conditions de travail, utilisent des matériaux et produits non toxiques. La collection Real True sublime ces peaux aux larges écailles, à travers une ligne de sacs haut de gamme, aux finitions impeccables. 






MARION POUPOT : OFFRIR UNE AUTRE VIE AUX TEXTILES DE SECONDE MAIN, SUBLIMER L’USURE ET LE TEMPS QUI PASSE. France



Jeune talent en devenir, Marion Poupot termine ses études à l’Atelier Chardon Savart. Elle présente trois silhouettes de son travail, basées sur le recyclage. Son constat est simple : nous continuons à produire à un rythme effréné tandis que des tonnes de textiles déjà existants constituent une matière première abondante. Sa collection met en valeur ces étoffes oubliées. Des techniques traditionnelles et artisanales sont appliquées sur des pièces recyclées. Tissus d’ameublement, chutes ou vêtements sont retaillés, assemblés, mélangés, retravaillés... donnant naissance à des pièces uniques.






WASTE NO MORE EILEEN FISHER : SENSIBILISER PAR L’ART. Etats-Unis 



Waste no More est le dernier projet de Eileen Fisher, la chef de file de la mode durable, qui incarne l’art et le design de la consommation consciente. Circulaire par le design, cette initiative « zéro déchet » réunit créativité et innovation, architectes et designers, éthique et business. Eileen Fisher a lancé il y a 10 ans un programme de rachat de ses vêtements qui a permis de récupérer plus d’1 millions de pièces afin de les recycler. Les déchets inutilisables sont transformés en nouveaux matériaux pour les vêtements, les sacs, les coussins, les textiles, les tentures murales, les panneaux acoustiques et les éléments architecturaux.





Demandez votre accréditation presse 



CONTACT


press@wsn.community / tél. : +33 (0)1 40 13 74 74

Instagram

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici