Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

24 Bottles x L'Occitane
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Message in a bottle

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

UN DESTIN EN EAUX VIVES

À l’origine de la ligne de soins visage ultra- hydratante Aqua Réotier, un trésor de   la nature : la source Réotier. L’Occitane y puise une eau exceptionnelle, concentrée en  calcium, magnésium et sulfate : l’alliance parfaite pour une hydratation en profondeur.  

L’Occitane met tout en œuvre pour  la  préserver  :  prélèvement  minime  et contrôlé  pour respecter la biodiversité des terres hébergeant la source.


Consciente que la préservation de l’eau est un enjeu qui ne se limite pas à Réotier,  L’Occitane sait que l’eau est une ressource planétaire

précieuse. Précieuse, oui, mais fragile. Le plastique, au cœur de notre quotidien, est devenu l’ennemi juré n°1 des océans. Sans une prise   de conscience mondiale, nos océans contiendront en 2050 davantage de plastique que de   poissons. Pas étonnant, quand on sait que chaque jour en France, 25 millions de bouteilles en  plastique sont jetées.


Il est donc urgent d’agir !

C’est par une action collective que nous pourrons considérablement changer les choses et  inverser cette tendance qui n’a rien de glamour.


MESSAGE IN A BOTTLE

Quand il s’agit d’agir pour l’environnement, L’Occitane est convaincue que ce sont les petits gestes qui peuvent tout changer. Si chacun agit à son échelle, chaque petit geste devient grand. Plus qu’une bouteille à la mer, cette conviction est le début d’un mouvement : celui des petits actes qui changent tout. À commencer par celui de choisir une gourde et de dire au revoir aux bouteilles en plastique.


C’est pourquoi, dès 20€ d’achat, le Pochon “Message in a Bottle” est offert, ainsi qu’une gourde 24Bottles designée en exclusivité pour L’Occitane et deux produits de la ligne soins visage Aqua Réotier : la nouveauté, le Masque Hydratation Minérale 6ml et la Crème Ultra-Désaltérante 8ml.


Une gourde ? Oui, une gourde !

Plus qu’un banal objet, c’est un véritable geste pour l’environnement quand on sait qu’à chaque fois que l’on remplit une gourde, notre impact

carbone est réduit de 80 grammes - équivalent à la quantité de CO2 relâchée dans l’atmosphère pour une bouteille en plastique produite -.

Par cette initiative, L’Occitane encourage ainsi chacun à bousculer ses petits actes du quotidien. Mises bout à bout, ces actions, aux objectifs facilement réalisables, peuvent faire la différence.


Mais L’Occitane, ne s’arrête pas là…



L’OCCITANE AUJOURD’HUI

À ce jour, L’Occitane est parvenue à réduire de 10% sa consommation d’eau en m3/tonne dans son usine de Manosque. À une échelle mondiale, le Groupe met en place un système de collecte de pots usagés afin d’en faciliter le recyclage.

Un partenariat avec Terracycle a été initié en 2014 dans 6 pays pour encourager le recyclage en boutique. Et chaque petit geste est récompensé : en France, pour 3 packagings L’Occitane, plastique ou aluminium, rapportés en boutique, le client bénéficie d’une remise de 10% sur ses achats.


L’OCCITANE EN 2025

- 100% des boutiques proposeront le recyclage.

- 100% des packagings seront conçus à partir de plastique 100% recyclé.

- La consommation d’eau dans toutes les usines du Groupe sera annuellement réduite.


Et parce que la préservation de l’environnement ne se limite pas là, L’Occitane poursuivra ses actions en faveur de la protection de la biodiversité et continuera à encourager les producteurs locaux pour tendre vers l’exemplarité.

#NotJustASmallAct




Votre Pochon OFFERT dès 20€ d’achat.*

Disponible en exclusivité dès le 18 mars 2019 dans les boutiques L’Occitane et sur fr.loccitane.com avec le code BOTTLE


Vos petits gestes comptent pour nous. Alors partagez-les. #NotJustASmallAct #AquaReotier #LOccitane #24Bottles


CONTACT PRESSE L'OCCITANE - TG COMMUNICATION

1 rue Brémontier – 75017 Paris

01 53 30 74 74

Presse : Brigitte Demare – brigitte.demare@tgcom.fr

Influenceurs : Alexandra Razafimihery – alexandra.raza@tgcom.fr


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici