Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

3 web conférences inédites et interactives pour mieux vivre avec la sclérose en plaques
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Le 15 mai 2019 à partir de 11h45 sur www.lumieresurlasep.fr
<p>Programme des conférences sclérose en plaques "Lumière sur la SEP"</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Programme des conférences sclérose en plaques "Lumière sur la SEP"

En amont de la Journée mondiale de la sclérose en plaques qui aura lieu le 30 mai 2019, Roche France a décidé de consacrer trois web conférences inédites aux moyens qui existent pour mieux vivre au quotidien avec cette maladie. Elles seront diffusées en direct sur le site internet de « Lumière sur la SEP » et sur sa page Facebook, le 15 mai prochain, à partir de 11h45.

Éclairages d’experts d’horizons variés et témoignages de patients, d’aidants et de représentants d’associations viendront fournir aux patients et à leur entourage des clés pour mieux vivre avec la maladie, tout en leur permettant de réagir en live pour des échanges interactifs. 


Être au plus près des préoccupations et des besoins des patients et de leurs aidants

La sclérose en plaques (Sep), maladie inflammatoire auto-immune chronique du système nerveux central, affecte principalement des adultes jeunes, en pleine période de projet d’existence, bouleversant ainsi leur vie et leurs perspectives personnelles, familiales et professionnelles. Or, si de nombreuses solutions existent pour mieux concilier sa maladie, avec son quotidien et ses aspirations, les patients et leur entourage les connaissent peu.


C’est pourquoi Roche France a décidé d’organiser avec la Compagnie des Aidants, la fondation pour l'Aide à la recherche sur la sclérose en plaques (Arsep) et l’Union pour la lutte contre la sclérose en plaques (Unisep), un « Grand Direct » d’information pour fournir aux patients et à leur entourage des clés pour mieux vivre avec la maladie.

« A l’approche de la Journée mondiale de la Sep qui aura lieu à la fin du mois pour sensibiliser le grand public à la maladie, nous souhaitons offrir un moment privilégié à toutes les personnes qui luttent au quotidien pour que cette maladie ne prenne pas toute la place dans leur vie », explique Paul-Henri Depoortere, directeur médical neurosciences chez Roche France. « Nous souhaitons apporter des réponses claires et pratiques aux problématiques de vie vraiment concrètes que nous avons identifiées avec nos partenaires. » Les web-participants pourront aussi réagir en live au « Grand Direct », permettant à chacun d’aborder des questions ou de partager son expérience à la lumière de son vécu et de sa sensibilité. « L’objectif est de répondre au plus près des attentes et des besoins, afin que chaque clé fournie puisse être facilement appropriée » conclut Paul-Henri Depoortere.


Trois émissions et un support accessible pour parler de tout à tous les patients !

Le choix d’un format de trois émissions diffusées en ligne, avec la possibilité pour les spectateurs d’intervenir en live pour poser des questions aux experts, a été un choix évident, comme l’explique Paul-Henri Depoortere, directeur médical neurosciences chez Roche France : « Diffuser ces trois émissions sur notre plateforme, c’était faire le choix d’un format dynamique, interactif et surtout très accessible, que l’on soit à son domicile, au bureau, équipé d’un ordinateur ou d’un smartphone. »

Chaque émission s’attaque à un sujet-clé pour les patients : les moyens de concilier la maladie avec une vie professionnelle qui, compte-tenu de l’âge des patients, est en plein développement ; les choses qui peuvent être faites pour reprendre le contrôle et « éclairer » un vécu parfois très difficile, et enfin la maladie en elle-même, sa prise en charge et son suivi, avec un focus sur les solutions permettant d’optimiser son parcours de soins.


>> Pour découvrir cette journée inédite, il suffit de se connecter

le 15 mai à partir de 11h45

sur www.lumieresurlasep.fr / rubrique le Grand Direct et sur la page Facebook de Lumière sur la SEP



Ce communiqué est disponible en téléchargement en format PDF.

  • Bien-être
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Bien-être
  • Médecine
  • Santé