Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

30 ans après son départ vers de nouveaux horizons, Yann Gontard livre la retrospective de son tour du monde
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Yann Gontard a parcouru le monde pendant près de quarante ans. Il publie, ici, un nouveau roman retraçant son voyage d’un an autour du monde de 1989 à 1990, véritable errance initiatique, passage du statut de jeune homme à celui d'adulte, découvrant la fin annoncée d’un vieux monde avant la naissance, quelques années plus tard, d'un monde 2.0 dont on pressent quelques infimes frémissements dans une suite de transformations silencieuses.

Yann entend témoigner d'un monde complexe en pleine mutation, d'une page de la grande histoire du monde en faisant part au lecteur de toutes les découvertes qu'il a subies ou accueillies avec les yeux d'un curieux, le même que celui du tympan de l’abbatiale de Conques. Le propos est parfois poétique, parfois pathétique au gré des belles découvertes et des difficultés rencontrées, sans préjugé, ni fausse pudeur.

Yann se livre généreusement à l'insatiable appétit du lecteur faisant de celui-ci un ardent chercheur, il propose des idées simples ou d’étranges explications face aux problèmes brouillés du monde, et ceci avec la naïveté confondante d’un jeune compagnon qui fortifie jour après jour son être à travers d’insolites expériences.

Ainsi rendu au bout de son chemin, Yann parvient à être l'homme qu'il est devenu, à la fois plein d'humanité et plein d'ambition pour les femmes et les hommes qui jalonneront sa future vie.

Aujourd'hui Yann façonne la maison de l'Homme en offrant des lieux de vie - extérieurs et intérieurs - qui améliorent la qualité de celui-ci, un temple à la hauteur de sa sincère appétence pour la nature humaine. L'Homme est, selon lui, avant tout la plus belle des richesses et probablement la matière la plus absconse, parfois également la plus dangereuse.

À propos du livre I 

Journal d'un aventurier des temps modernes par Yann Gontard aux éditions La Compagnie Littéraire

ISBN : 978-2-87683-675-4

Format : 14 x 21 cm

Nombre de pages : 200

Prix de vente : 20 €


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici