Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

50.000 ingénieurs et développeurs ont rejoint Kicklox
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après avoir annoncé le passage de 30.000 ingénieurs et développeurs référencés sur Kicklox, Kicklox annonce aujourd'hui le cap symbolique des 50.000 ! Une communauté en forte croissance, portée par une tendance marché favorable à l'émergence de ces nouveaux modes de collaborations, et l'envie de participer à un projet.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Après avoir annoncé le passage de 30.000 ingénieurs et développeurs référencés sur Kicklox, Kicklox annonce aujourd’hui le cap symbolique des 50.000 ! Une communauté en forte croissance, portée par une tendance marché favorable à l’émergence de ces nouveaux modes de collaborations, et l’envie de participer à un projet avant tout.

En effet, le freelancing intéresse de plus en plus de personnes et concerne plus de métiers. Connus sous le nom « d’indépendants » les ingénieurs ont toujours été une population intéressée par ce mode de travail. Ce phénomène s’accentue avec l’hyperspécialisation des compétences, et l’essor des métiers du digital. Les ingénieurs ayant développé des expertises spécifiques préfèrent se mettre à leur compte, et quitter le « système traditionnel » des SSII. Ceci leur permet aussi de profiter des nouveaux modes de travail, comme le travail à distance par exemple, et avoir plus de flexibilité dans leur organisation, comme le révèle une enquête récente que nous avons menée auprès de notre communauté.

Parallèlement à cela, la motivation première des ingénieurs reste leur intérêt pour le projet sur lequel ils travaillent. Cela peut se traduire par l’aspect innovant du projet en lui-même, ou une affinité sectorielle, une technologie en particulier, une entreprise qui les fait rêver... En rejoignant la communauté Kicklox c’est ce choix que nous leur offrons : des projets disponibles sur lesquels ils décident de se positionner ou non, selon leurs attentes. Une forme de liberté, qui couplée au freelance séduit de plus en plus.

« Nous sommes sur le bon trend pour atteindre les 60.000 à la fin de l’année. Cette croissance est encourageante car elle confirme la valeur que nous apportons à cette cible, en leur permettant de se connecter avec des clients finaux sur des projets innovants, tout en devenant plus libre. »

Kevin MULLER, CEO & Co-fondateur de Kicklox

L’approche de Kicklox basée sur le digital et les nouvelles forme de travail remporte l’adhésion côté ingénieurs et développeurs, mais aussi de la part de ses clients. En effet, au départ essentiellement plébiscitée par les startups, cette approche convainc de plus en plus de grands groupes, à la recherche d’expertises pointues, généralement inaccessibles en passant par des acteurs traditionnels, et particulièrement quand elles touchent aux nouveaux métiers. C’est ainsi que Kicklox accompagne des entreprises comme Safran, Airbus, Nokia et d’autres sur les sujets de mobilisation de compétences.

Cette appétence à la fois par les ingénieurs et les clients créée un réel cercle vertueux, et permet la croissance de notre communauté. RDV en décembre pour le passage du Cap des 60.000 ! 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici