Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

8 premières mondiales bioénergie ... découvrez l'univers remarquable de la bioénergie
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Ces 8 exemples exceptionnels d’énergie verte à partir de la biomasse



ont non seulement déjà réussi une mise en

œ

uvre industrielle

, mais sont les précurseurs de pointe pour la bioénergie du futur :


TREATECH / PSI

1ère mondiale : construction en 2019 du premier pilote mondial de gazéification hydrothermale catalytique à 100 kg/h opérant à moyenne température (400°C) avec l'objectif de produire un gaz riche en CH4.


Européenne de Biomasse

1ère mondiale : FICAP, nouveau complexe industriel de Européenne de Biomasse actuellement en construction, sera la première unité mondiale à utiliser un procédé de « continuous steam explosion » pour fabriquer les black pellets (substitut du charbon)


WAGA-ENERGY

1ère mondiale : fruit de 10 ans de développement, WAGA-ENERGY a introduit la première unité mondiale d’épuration en biométhane de biogaz issu d'installations de stockage de déchets, par un procédé de couplage d'une séparation par membrane et d’une distillation cryogénique.


BTG-BTL

1ère mondiale : L’usine Empyro de BTG-BTL convertit 5 tonnes par heure de résidus de bois en huile de pyrolyse, ainsi qu’en vapeur et électricité. En 2017 cette unité a déjà été la première unité mondiale à dépasser les 20 millions de litres de production annuelle, ce qui en fait le leader mondial pour la production d’huile de pyrolyse.


XYLOWATT

1ère mondiale : trigénération à partir de gaz renouvelable (syngaz) issu de la biomasse disponible localement (résidus de bois naturel et recyclé) via son procédé breveté de gazéification : NOTAR® v.3 


Pyrum Innovations®

1ère mondiale : réacteur industriel recyclant des granulats de pneus par thermolyse verticale pour obtenir une bio-huile.


CHO Power

1ère mondiale : 1ère centrale dimensionnée pour valoriser 58 000 t/an de déchets industriels banals et de plaquettes forestières via son propre procédé de gazéification et qui présente une capacité installée de 11 MWe.


Voir la pièce-jointe pour tout les détails

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici