Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

A la rencontre des chauffeurs femmes
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
a-la-rencontre-des-chauffeurs-femmes

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

A l'occasion de la sortie du livre "Histoires de Chauffeurs" des Ateliers Henri Dougier, les chauffeurs VTC sont à l'honneur: 

"Le métier de chauffeur VTC fascine, interroge et recouvre pleins de réalités : activité à plein temps ou activité complémentaire, métier découvert à la fin des études ou au moment de la retraite, de jour comme de nuit, etc. Il y a autant d’histoires personnelles que de chauffeurs en France. Qui sont-ils ? Comment sont-ils devenus chauffeurs ? Et pour quelles raisons ?"


Dans ce livre, 4 femmes chauffeurs sont particulièrement mises à l'honneur et témoignent d'une autre facette du métier. N’hésitez pas à me dire si les profils de Shirley, Sophie, Laila, ou Fela peuvent vous intéresser, afin que nous puissions organiser une rencontre.



 Shirley, 51 ans, Paris - La “nurse” aux petits soins 


Née à Brooklyn, Shirley est arrivée en France il y a 30 ans après avoir passé son diplôme d’infirmière. Après 23 ans à travailler à l’Hôpital américain de Neuilly et des problèmes de santé, Shirley ressent l’envie de mener sa vie autrement et c’est son mari qui lui souffle l’idée de devenir chauffeur avec Uber. Elle endosse rapidement le costume de chauffeur et s’éclate avec ses clients, des touristes aux jeunes qui vont faire la fête. Et parfois, l’infirmière reprend même du service pour venir en aide aux passagers qui en ont besoin.


Fela, 33 ans, femme chauffeur - Talons hauts et mains dans le cambouis


Coiffeuse, fatiguée par des tendinites et tiraillée par l'envie de s'occuper de ses trois enfants, cette maman cherchait une reconversion professionnelle. Pôle Emploi lui propose des stages en mécanique, en plomberie, en électricité ! Touche à tout, elle accepte avec plaisir. Les métiers traditionnellement dédiés aux hommes ne lui font pas peur.

Elle est chauffeur depuis quelques mois et roule de nuit. Elle sillonne les rues de la capitale de 19h à 3h du matin.



Laïla, 35 ans, Paris - Addict aux contacts humains

Dans la voiture de Laïla, on conjugue les relations humaines à tous les temps. Curieuse invétérée, Laïla aime se renseigner sur les professions de ses clients et après 18 mois de courses, elle a “un réseau de malade”. Super épanouie, elle se retrouve dans ce métier où elle a carte blanche.



 Sophie, 57 ans, ch’ti entre Lille et Paris - De l’ambulance au VTC


Après 20 ans à tenir un commerce et un bilan de compétences, Sophie se tourne vers le métier d’ambulancier. Après une mésentente professionnelle, Sophie est tentée par la carrière de chauffeur VTC et, en tant qu’ex-ambulancière, n’a pas besoin de passer l’examen pour devenir chauffeur. Avec sa note de 4,94, la “chauffeuse” a fait son trou, douce et ferme à la fois, elle ne se laisse pas faire.


  • Applications
  • Automobile
  • Industrie - Services
  • Politique - Société
  • + 5
  • Social
  • Tech
  • Transport
  • Transport - Mobilité
  • Voyage - Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Automobile
  • Industrie - Services