Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

À l'occasion d'Octobre Rose, MédecinDirect sensibilise au dépistage précoce du cancer du sein avec le #BreastDanceChallenge
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
4 mouvements et une minute par mois peuvent permettre de détecter un cancer du sein à un stade précoce ! C'est l'objectif de la campagne #BreastDanceChallenge initiée par MédecinDirect à l'occasion d'Octobre Rose. À travers une chorégraphie relayée sur Instagram, les femmes apprennent l'auto-palpation mammaire

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

À l’occasion d’Octobre Rose 2019, MédecinDirect sensibilise au dépistage précoce du cancer du sein avec le #BreastDanceChallenge 4 mouvements et une minute par mois peuvent permettre de détecter un cancer du sein à un stade précoce ! Voici tout l’objectif de la campagne de sensibilisation #BreastDanceChallenge initiée par MédecinDirect à l’occasion d’Octobre Rose. À travers une chorégraphie simple et ludique relayée massivement sur Instagram, les femmes apprennent à pratiquer l’auto-palpation mammaire : un réflexe simple qui peut pourtant sauver.

1er septembre 2019 - Une femme sur neuf* développera un cancer du sein au cours de sa vie. S'il est dépisté à un stade précoce, la survie à 5 ans est de 99%.** Pour détecter le plus tôt possible une éventuelle anomalie, chaque femme devrait réaliser une fois par mois un auto-examen de sa poitrine grâce à 4 gestes simples qu’il convient de connaître.


#BreastDanceChallenge : une opération virale sur Instagram signée WOÔ

“Qui de mieux placé que les femmes pour parler aux femmes ?” C’est en partant de cette question rhétorique que MédecinDirect a décidé de faire appel à WOÔ, l’atelier des influenceurs, pour porter son message.

Du 1er au 31 octobre 2019, plus de 20 influenceuses (dont @floracoquerel, @juliettetesanini, @julia.flabat…) sont invitées à reproduire une chorégraphie signée Delphine Lemaître dans leurs stories Instagram. L’objectif : inciter leurs communautés respectives à s'approprier et relayer ces gestes afin de diffuser largement le message. Le hashtag #BreastDanceChallenge sera utilisé comme fil conducteur tout au long de l’opération.


Uneminuteparmois.com : un site d’information dédié aux femmes

Chaque influenceuse invitera en parallèle son audience à se renseigner sur le cancer du sein en suggérant le site uneminuteparmois.com. Lancé à l’initiative de MédecinDirect, uneminuteparmois.com diffusera du contenu ciblé autour du cancer du sein tout au long du mois d’octobre. Des conseils et informations prodigués par nos médecins y seront dispensées pour une meilleure connaissance du sujet :

À quel âge commencer les mammographies ? Quelle image de soi après une mastectomie ? Comment vivre sa sexualité pendant un cancer ?...

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici