Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

ACID TRIP #3 Argentine - Festival de Cannes 2019
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après deux cartes blanches offertes à des associations étrangères de cinéastes indépendants, en Serbie en 2017 et au Portugal en 2018, l'ACID consacrera son ACID TRIP 2019 à l'Argentine.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original


CANNES 2019


ACID TRIP #3 argentine


En 2017, l'ACID a ouvert une nouvelle fenêtre de programmation à Cannes, offerte à une association étrangère de cinéastes indépendants impliquée dans les problématiques de diffusion des œuvres et de formation des publics. Après deux cartes blanches offertes à des associations étrangères de cinéastes indépendants, en Serbie en 2017 et au Portugal en 2018, l’ACID consacrera son ACID TRIP 2019 à l’Argentine. Trois longs-métrages proposés par le PCI (Proyecto de Cine Independiente), partenaire de l’ACID à Buenos Aires, seront programmés le premier week-end du festival, en présence des cinéastes.


Pour cet ACID TRIP #3, voyage en terre de cinéma argentin. Hors des paysages de Buenos Aires, vers des villes et des espaces moins familiers. Une balade à travers différents genres : thriller, comédie de plage et film fantastique. Une relation père fille électrique sur fond de trafic de cocaïne, des parents encore adolescents qui cherchent à grandir, un trio de copains inadaptés soudé par la grâce d'un alien. Un panorama des frontières que repousse le cinéma argentin, où centre et marge se questionnent. Trois fictions qui flirtent avec le réel pour penser ce territoire ici et maintenant, entre difficultés économiques et désirs d'images !

 

Naruna Kaplan de Macedo, Frédéric Ramade et Kathy Sebbah

Cinéastes programmateurs de l'ACID TRIP #3 Argentine



Sont programmés :


LAS VEGAS de Juan Villegas

Première française

75’ / Argentine / 2018

Martín et Laura, la trentaine, se retrouvent par hasard dans la même résidence lors d'un séjour à la mer. L'occasion de se redécouvrir à deux, et à trois avec le fils qu'ils ont eu ensemble adolescents, dix-huit ans auparavant.


BREVE HISTOIRE DE LA PLANETE VERTE de Santiago Loza

Première française

75’ / Argentine / 2019

Tania, Pedro et Daniela sont des marginaux. Quand il leur incombe de ramener un Alien sur sa planète, c'est d'amitié qu'il va s'agir avant tout. Avant qu'il ne soit trop tard pour l'Alien, mais peut-être pour eux aussi. 


SANGRE BLANCA de Barbara Sarasola-Day

Première française

97’ / Argentine / 2018

Martina et Manuel traversent la frontière de Bolivie vers l'Argentine en tant que "mules" Quand Manuel meurt, Martina va devoir demander de l’aide à son père qu’elle n’a jamais rencontré.


_______________________________________________________________________________________________________________________


PCI (Proyecto de Cine Independiente)


Cofondée par une centaine de cinéastes récompensés dans les plus grands festivals du monde, cette association argentine propose des actions dont l'objectif est de promouvoir le travail des cinéastes, la transparence et l'efficacité des politiques publiques liées à l'audiovisuel, l'éducation à l'image et la diffusion des œuvres.

 

Les cinéastes du PCI se distinguent par la diversité de leurs points de vue. Citons parmi leurs membres Anahí Berneri, Diego Lerman, Pablo Giorgelli, Celina Murga, Manuel Abramovih, Edgardo Cozarinsky, Ana Katz, Daniel Rosenfeld, Santiago Loza, Ariel Rotter, Lucía Puenzo, Andrés Ditella, Barbara Sarasola-Day, Juan Villegas, Constanza Sanz Palacios, Martin Disalvo, Paula Hernandez, Mariano Nante, Benjamín Ávila, Julia Solomonoff. 


_______________________________________________________________________________________________________________________


Matériel iconographique sur demande à

contact@agencevaleurabsolue.com 


  • Art
  • Cinéma
  • Culture
  • Événements culturels
  • + 1
  • Patrimoine

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Art
  • Cinéma
  • Culture