Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

#AFRIQUE - Découvrez le premier rapport de la fintech Ebury "Zoom sur 3 économies africaines et leurs devises : Afrique du Sud, Nigéria, Ghana »
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

CAN, ZLEC… les pays africains ont fait la une cet été. L’Afrique est un continent cher à Ebury, spécialiste des paiements et couverture de change, qui parmi les 120 devises qu’elle traite, couvre la majorité des devises africaines. Pour son premier rapport spécial zone Afrique, la Fintech vous propose un zoom sur 3 devises phares du continent : ZAR (Afrique du Sud), GHS (Ghana), NGN (Nigeria)

Les économies africaines sont très hétérogènes, avec trois pays, l’Égypte, le Nigeria et l’Afrique du Sud, représentant, à eux seuls, 50% du PIB cumulé de l’Afrique, alors que les six États insulaires du continent en représentent tout juste 1%. Dans ce rapport Ebury traitera de deux d’entre elles : le ZAR sud-africain et le NGN nigerian. La troisième devise choisie pour ce rapport est le GHS ghanéen : avec un peu plus de 30 millions d'habitants et un PIB estimé à 54,9 Md EUR en 2018, le Ghana, 2ème économie de la CEDEAO derrière le Nigéria et devant la Côte d’Ivoire, a récemment accédé à la catégorie des « pays à revenus intermédiaires ».

 ACCEDER AU RAPPORT EN PIECE JOINTE



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici