Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Agrifind l'application dédiée aux professionnels du monde agricole lance sa V2
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Agrifind lance de nouvelles fonctionnalités sur son application dédiée aux professionnels du monde agricole à l’occasion du SIMA 2019

Agrifind, une start-up lyonnaise au service du monde agricole, avait lancé en 2017 son application mobile de veille phytosanitaire communautaire. A l’aide d’une bibliothèque complète de bioagresseurs/ravageurs et d’un service de géolocalisation et d’alertes, Agrifind propose aux agriculteurs et conseillers d’optimiser leur tour de plaine et d’intégrer un réel réseau d’entraide. Après 2 ans de développement et de partage d’informations sur des cultures en France, Agrifind fait évoluer sa version actuelle qu’elle lancera à l’occasion du SIMA 2019 du 24 au 28 février prochain : Hall 6, stand n°D049.


Un réseau de conseil et de partage entre agriculteurs et techniciens agricoles

L’application Agrifind se construit autour d’un modèle freemium de 5 fonctionnalités clés travaillées pour améliorer la qualité du conseil des agronomes et optimiser la perte de temps administrative des agriculteurs à l’aide :

-       D’une carte géolocalisée : les utilisateurs voient et renseignent en temps réel des alertes maladies et ravageurs autour d’eux. Ils peuvent ainsi indiquer rendement, stades de développement et présence d'adventices. Le panel de cultures visibles sur la carte s'élargit : aux 9 cultures déjà présentes (céréales à paille, colza, maïs, ...) s’ajoutent la vigne, la pomme de terre, la betterave et le lin.

-       D’une bibliothèque gratuite donnant accès à un répertoire illustré de plus de 250 couples maladies et ravageurs ainsi que des informations réglementaires pour la protection des végétaux. Dans cette deuxième version de l’application, une nouvelle section fait son apparition : les fiches "pratiques agronomiques", pour contribuer à la large diffusion des connaissances techniques.

-       Des groupes privés, élément central de l’application, qui facilitent une réelle interaction entre agriculteurs et conseillers et permettent d’entamer une discussion directe sans intermédiaire. Ils donnent accès à une messagerie interne au groupe pour des échanges entre membres sur des sujets précis, facilitant la mise en commun de solutions.

-       D'un tableau de bord qui fournit la synthèse des alertes postées dans un rayon de 35 km. Les utilisateurs pourront filtrer leur recherche en fonction des cultures et des bioagresseurs. Un export des données est possible dans la version premium.

-       Une météo professionnelle précise à 14 jours pour faciliter la gestion des interventions phytosanitaires en fonction du climat, de la température et de l’hygrométrie.


Les fonctionnalités essentielles sont disponibles dans la version gratuite sur l’Apple Store et Google Play Store. Les utilisateurs ont également une possibilité d’abonnement qui leur permet d’avoir accès à d’autres fonctionnalités complémentaires, afin de simplifier encore plus le partage d’informations agronomiques.


Un projet collectif qui s’inscrit dans une synergie de plusieurs acteurs du secteur agricole

La version 2 de l’application Agrifind a pu voir le jour grâce à une levée de fond clôturée en décembre 2018 de 165k€ par une action commune de PHITRUST, société d’investissement spécialisée en investissement socialement responsable, et d’AGRIFIND HEROES (holding de 21 personnes). Agrifind a signé en début d'année un partenariat scientifique d'une durée de 2 ans avec Terres Inovia. Il a pour but de rendre le contenu de l’application encore plus précis grâce à la diffusion d’expertises et d’informations issues de cet institut technique de référence.


Plus qu’une application, Agrifind est un véritable réseau social qui permet aux professionnels du monde agricole d’être plus compétitifs dans leur métier. Disponible gratuitement et partout en France, l’équipe d’Agrifind sera présente tout au long du SIMA 2019 Hall 6, stand n°D049 pour réaliser des démonstrations. La start-up entend bien jouer un rôle dans la transition agroécologique, c'est pourquoi elle met à disposition gratuitement, pour des groupes innovants d'agriculteurs qui en font la demande, des fonctionnalités de groupe privé normalement payante. C'est une manière concrète de participer activement à la construction de l'agriculture de demain. Un projet qui pourra s’étendre à terme, à toute l’Europe, voire au monde entier. Une vision qui peut laisser penser que la version 3 sera traduite en plusieurs langues. Affaire à suivre…

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici