Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Alter Eco lance son 1er oeuf de Pâques bio et équitable 100% neutralisé carbone : une série limitée inédite, en vente sur Veepee dès le 1er mars !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La marque pionnière en matière de commerce équitable prend la parole pour Pâques, cet événement ultra consommateur de chocolat, pour faire prendre conscience de l'impact de cette surconsommation sur les producteurs.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Chocolat, café, thé... Chaque année, la culture des matières premières, leur transformation, leur emballage, leur acheminement et d’autres facteurs produisent l’équivalent de plusieurs milliers de tonnes de CO2. Pour continuer à vous faire déguster ses produits, Alter Eco a décidé il y a plus de 10 ans de neutraliser 100 % de ses émissions de CO2.
Dans quelques jours, Alter Eco crée même l’événement en proposant le 1er oeuf de Pâques bio et équitable, 100 % neutralisé carbone. Une série inédite de 300 unités pour cette première, en vente dès dimanche 1er mars sur Veepee, dans la limite des stocks disponibles donc.
Cet oeuf « vraimentplusjuste » pour les producteurs et la planète est à base d’un mélange subtil et équilibré de chocolat au lait entier associant le profil fort cacaoté des fèves du Pérou avec les notes plus douces et florales de l’Equateur (majoritaire dans la recette) pour une rondeur équilibrée en bouche.

Vente Veepee en exclusivité : du 1er mars au 6 mars
Prix de vente: 9.90€ TTC

Descriptif :
Coopératives : Equateur & Pérou : Fortaleza, Unocace et Acopagro
Cacao : 34% minimum
Certifications : Bio et Max Havelaar
Poids : 150 g
Hauteur : 107 mm
Emballage : plastique Natureflex biodégradable, home compostable / noeud Raphia / suremballage carton avec scotch kraft avec colle en caoutchouc naturel

Quelques mots sur le projet Finca en Equateur
Alter Eco prend soin des producteurs et de la planète en encourageant l’agroforesterie dynamique. Plus productive et moins énergivore, cette technique favorise la restauration d’éco-systèmes durables qui atténuent l’impact du réchauffement climatique. L’agroforesterie, c’est l’association d’arbres fruitiers et forestiers à d’autres espèces végétales dans un système de culture. Les effets positifs sont multiples :
conservation de la biodiversité
conservation des sols
régulation écologique (pas besoin d’intrants et des traitements pesticides)
atténuation des effets du changement climatique (système résiliant). 
De plus, Alter Eco se bat pour la préservation de la variété emblématique de cacao « Arriba Nacional », qui bénéficie depuis 2008 d’une Appellation d’Origine. Aujourd'hui remplacée par des variétés plus productives mais moins savoureuses, Alter Eco soutient sa culture traditionnelle et vous propose de découvrir cette richesse nationale.


Quelques mots sur le projet de reforestation au Pérou

Depuis 2008, Alter Eco a planté plus de 150 000 arbres dans plusieurs pays pour capter le CO2 et réduire les émissions carbones avec son partenaire Pur Projet. Les arbres plantés au Pérou dans l’Alto Huayabamba sont principalement des essences forestières pour permettre aux agriculteurs à la fois d'optimiser leur production de cacao, de régénérer leur écosystème et de diversifier leurs sources de revenus. La région de San Martin fut fortement déforestée au cours des années 1980. C’est dans ce contexte que notre coopérative partenaire Acopagro s’est créée avec pour objectif de valoriser au mieux la nouvelle filière de cacao en suivant le cahier des charges du Commerce Equitable et de l’Agriculture Biologique.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici