Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Apolline & Marion ont lancé Elia, une lingerie menstruelle 100% made in France en fibres végétales bio
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Apolline et Marion ont lancé Elia, une lingerie menstruelle 100% made in France en fibres végétales bio engagée !

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Apolline et Marion ont lancé Elia, la première marque de lingerie menstruelle 100% made in France en fibres végétales bio.


La lingerie Elia absorbe, sèche et retient l’équivalent de 4 tampons grâce à 1,5 mm d'épaisseur. La culotte se garde toute la journée et remplace ou vient en complément d’une protection hygiénique classique. Elle est lavable et réutilisable pendant des années.


La lingerie menstruelle Elia est cousue main dans notre atelier de fabrication Français. Elle est engagée auprès de l’économie locale (déjà 10 couturières pour notre production). Labellisées Origine France Garantie, nos culottes de règles sont conçues avec des tissus végétaux bio, ultra-performants, invisibles et très fins.


Elia lutte contre la précarité menstruelle (10 000€ de dépenses en protections hygiéniques dans une vie) et soutient la prévention et la lutte contre l'endométriose (2 à 4 millions de Françaises, première cause d'infertilité) grâce à des dons faits pour chaque vente.


Avec Elia, nous faisons un geste pour la planète avec une production eco-responsable en utilisant des matières végétales bio. Ce qui leur vaut d'être plus écologiques et sans déchet pour l'environnement (45 Milliards de protections jetées chaque année).


C'est la fin des protections hygiéniques jetables, toxiques pour le corps et l'environnement !



Qui sommes-nous ?


Elia c’est l’histoire d’une femme, de deux femmes, de toutes les femmes. 

C’est aussi l’histoire d’une féminité, d'une liberté, que nous avons voulu écrire pour vous. 

L'histoire de deux femmes entrepreneuses aux préoccupations ordinaires, qui souhaitent simplifier leur quotidien sans sacrifier leur santé.


Marion - 28 ans a été opérée d’endométriose très tôt dans sa jeunesse. Les règles abondantes et douloureuses, elle connaît. Le choix de ses protections hygiéniques a toujours été un problème. Irritations, infections liées aux tampons et serviettes, elle connait. Son objectif : proposer des alternatives saines et sans contraintes pour les femmes.


Apolline - 30 ans est une jeune maman qui a eu la surprise de ne pas avoir de solution confortable à la naissance de son fils pour franchir le cap du post-partum. Irritations, inconforts liées aux protections classiques était son quotidien pendant ce long mois de retour de couches. A la naissance de son fils, elle a renforcé ses convictions écolos pour passer au zéro déchet.


Voir notre site ici

Une vidéo de présentation ici

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici