Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communiquants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Appel à projets national 2019 : Handicaps et douleurs - Fondation APICIL contre la douleur
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La Fondation APICIL apporte soutien financier et caution scientifique aux chercheurs et aux professionnels de santé. L'appel à projets de 2019 porte sur les douleurs des personnes en situation de handicap, une première en France.
appel-a-projets-national-2019-handicaps-et-douleurs-fondation-apicil-contre-la-douleur

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

APPEL À PROJETS 2019

Toute personne membre d’une équipe de recherche, d’une équipe médicale, d’une société savante, d’un réseau, d’une association, d’une organisation de soins ou plus largement, d’une institution publique ou privée à but non lucratif peut participer en répondant à cet appel à projets.

Le jury* pluridisciplinaire, composé de professionnels de santé particulièrement impliqués dans le domaine du handicap, sélectionnera des projets de recherche, mais également des projets pilotes de changement des pratiques, ayant vocation à devenir pérennes et transposables à d’autres équipes.


Critères de sélection

La Fondation APICIL finance des projets d’intérêt général, sans but lucratif, se déroulant sur le territoire français. Les critères suivants seront évalués par le jury :

• Caractère innovant et original.

• Pérennité et reproductibilité.

• Cohérence du budget au projet.

Les projets présentant des co-financements d’autres organismes privés ou publics peuvent être présentés dans le cadre d’un complément de budget.


Comment répondre ?

Télécharger et remplir le dossier de demande subvention sur www.fondation-apicil.org > rubrique « déposer un projet ».


Budget

Le budget consacré à cet appel à projets est de 75 000€. Ce montant sera réparti entre le ou les projets lauréats (3 projets maximum). La Fondation APICIL se réserve le droit de ne pas attribuer la totalité du budget si la qualité des projets est jugée insuffisante par le jury.

Les lauréats s’engagent à utiliser la totalité de la subvention à la mise en oeuvre du projet. Une convention de mécénat sera établie entre la Fondation APICIL et l’organisme bénéficiaire.


Calendrier

La date limite d’envoi des dossiers complets est fixée au 30 avril 2019, à minuit.

Délibération du jury : septembre 2019.

Remise des prix : octobre 2019.

Règlement à consulter sur www.fondation-apicil.org


Parrain de l'appel à projet 2019

Grégory CUILLERON, Cuisinier, animateur TV, intervenant pour l’inclusion des personnes handicapées.


LA FONDATION APICIL CONTRE LA DOULEUR, UNE STRUCTURE AGISSANTE

Lutter contre la douleur

Aiguë, chronique, physique, psychique, la douleur ne se voit pas, elle se ressent. La douleur est au coeur de toutes les problématiques de santé et au carrefour des métiers du Groupe APICIL. Créée en 2004, la Fondation APICIL contre la douleur est reconnue d’utilité publique par le Conseil d’Etat. Acteur majeur de la santé ayant comme objet la lutte contre la douleur, elle s’insère dans le prolongement de l’action sociale du Groupe APICIL et incarne son engagement philanthropique au niveau national.

Aujourd’hui plus que jamais d’actualité, la prise en compte de la douleur des personnes touchées par la maladie est essentielle et signe de modernité de notre société. Sans programme douleur engagé par le ministère de la santé, la Fondation APICIL a plus que jamais un rôle à jouer auprès des équipes de terrain.


Impulser de nouvelles idées

Acteur sociétal, la Fondation APICIL est attentive aux besoins pas ou mal satisfaits et permet l’émergence de projets pilotes, ambitieux et innovants. Plutôt que de créer de nouvelles structures, la Fondation APICIL a choisi de soutenir les associations et les professionnels actifs et

audacieux, qui oeuvrent au plus près des patients et de leurs proches. Elle apporte son soutien et sa caution à travers un financement attribué après une étude approfondie par le jury de L’appel à projet et les Conseils scientifique et d’administration. Ce mode d’action permet à la Fondation APICIL d’identifier les problématiques émergeantes, grâce à un circuit court et une grande proximité des acteurs de terrain sur tout le territoire français. Depuis plus de 12 ans en France, la Fondation APICIL contre la douleur a soutenu, valorisé et financé plus de 650 projets pour un montant de 9 millions d’euros. En savoir plus sur ces projets : www.fondation-apicil.org


Pour connaître la composition du jury, téléchargez le communiqué de presse.


Contact Presse

Wilma Odin-Lumetta - wilma.odin@buro2presse.com - 06 83 90 25 64

Nathalie Aulnette - 21 place Bellecour 6902 Lyon - 04 78 38 44 70

  • Innovation - e-Santé
  • Médecine
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Innovation - e-Santé
  • Médecine
  • Santé