Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Armand & Colette: naissance du concept, identité visuelle et ambitions
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
C'est en chinant dans les brocantes/vide-greniers pour meubler son appart que Bérengère a eu l'idée de monter sa propre brocante en ligne! Bérengère chine surtout des pièces des années 50 à 80 qui sont choisies pour leur originalité,fonctionnalité et praticité (mobilier adapté aux petits intérieurs)
armand-colette-naissance-du-concept-identite-visuelle-et-ambitions

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Communiqué de presse "Armand & Colette"

Paris, octobre 2018


Armand & Colette: Brocante 100 % en ligne lancée en septembre 2016 proposant des meubles et objets chinés par la fondatrice, essentiellement des années 50 aux années 80.


Naissance du concept :

C'est en chinant dans les brocantes et vide-greniers pour meubler son appartement que Bérengère a eu l’idée de monter sa propre brocante en ligne. "Armand & Colette" est un univers de partage avec tous les passionnés qui n’ont pas le temps, ni l’envie parfois, de parcourir la campagne à la recherche de LA pièce coup de coeur.

La sélection des meubles et de la déco est très ciblée: ce sont essentiellement des pièces des années 50 aux années 80. Les matières qu’elle recherche sont surtout le formica, le bois, le rotin et le métal.

"Armand & Colette" c’est un site avec des meubles uniques. Dites adieu à l’appartement témoin et aux prix flamboyants des boutiques de déco! L'identité du site se veut authentique, à la différence des grandes plates-formes de vente en ligne.

Les meubles sont choisis pour leur originalité, fonctionnalité et praticité: du mobilier adapté aux petits appartements.


Ce qui différencie "Armand & Colette" des autres brocantes en ligne :

"Armand & Colette" est un concept qui se veut simple, charmant et convivial. C’est la découverte d’un univers unique et chaleureux. Un site à taille humaine.

Bérengère chine par passion et non pour amasser un nombre incalculable d’objets pour les vendre sans “état d’âme”. Chaque meuble chiné raconte une histoire à travers son époque, son utilité, ses traces du temps. Une histoire racontée ou une l’histoire que chacun se crée.


L'identité visuelle :

Pourquoi "Armand & Colette" ? Parce que ce sont les prénoms des grands-parents de Bérengère. Les mots “vintage”, "brocante"ou "chine" n’étaient pas assez significatifs à ses yeux. Et surtout... il fallait dépoussiérer un concept "vieillot", le rendre plus accessible à notre génération.

C'est en passant ses vacances chez ses grands-parents qu’elle a commencé à "voyager" dans le temps et dans l'histoire à travers les objets insolites dénichés dans le grenier comme des vieilles machines à écrire, malles, fauteuils, bureau d'enfant...

"Armand & Colette", c'est pour les remercier d'avoir en quelque sorte participé à son projet de brocante en ligne. C’est un nom symbolique et authentique.

Quant au logo, Bérengère souhaitait illustrer son œil aiguisé pour dénicher les pièces incontournables et intemporelles.

Ce sont un hibou et une chouette qui symbolisent "Armand & Colette". Ces prédateurs de nuit scrutent et sélectionnent pertinemment leur cible avant de la chasser: comme la marque ! Le logo sous forme de tampon et la phrase d’accroche se veulent comme un label de qualité.


Concept Stores

Depuis quelques mois, Armand & Colette expose dans plusieurs concept stores à Paris (Les Boudeuses, Super Shop, Lekker Concept Store..) pour se faire connaitre. Il n'y a principalement que des pièces chinées qui ne sont pas sur le site. Donc n'hésitez pas à aller en boutique ET sur le site!


>>> Retrouvez les meubles repérés par "Armand & Colette" sur www.armandetcolette.fr <<<

Facebook: 3100 abonnés / Instagram: 1600 abonnés.

Fondatrice: Bérengère de Villeneuve / contact@armandetcolette.fr

  • Art de la table
  • Business
  • Déco
  • Intérieur
  • + 4
  • Kids
  • Maison
  • Portraits
  • Startup
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Art de la table
  • Business
  • Déco