Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Au GEM Artame Gallery, un collectif d'artistes hors normes présente la 8BHN
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Un point presse se déroule Jeudi 23 mai à 11h00 chez Artame Gallery, 37 rue Ramponeau, 75020 Paris pour présenter les artistes de « l'exposition collective Le Déluge du soleil, un avant-goût de la 8BHN » (Biennale Hors Normes)
<p>Exposition ArtAme Gallery du 23 mai au 15 juin ©8BHN</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Exposition ArtAme Gallery du 23 mai au 15 juin ©8BHN

L'exposition a une sensibilité particulière, ArtAme Gallery situé à Belleville est un lieu de ressources artistiques singulier.

Artame Gallery est un Groupe d’Entraide Mutuelle parisien s’adressant à des dessinateurs, des peintres, des sculpteurs, des photographes, des plasticiens, des illustrateurs, des vidéastes, fragilisés par un trouble psychique. Sa fonction première est de permettre à des artistes de trouver un espace de convivialité et de travail, afin de rompre avec leur isolement et de valoriser leur savoir-faire. 

C’est un espace de création individuelle, collective, d’expositions, d’échanges artistiques et culturels.  Artame Gallery favorise la dynamique et l’entraide entre les artistes du GEM, ceux du quartier, ceux de son réseau, dans un lieu ouvert sur la rue et la cité. Artame Gallery est une association loi 1901 affiliée à l’UNAFAM, reconnue Groupe d’Entraide Mutuelle (GEM) depuis 2005 par la DDASS de Paris et parrainée par la SPASM. 

Depuis sa création, Artame Gallery participe à des expositions hors les murs et les frontières (Brésil, Chine, Lyon). La collaboration des artistes d’Artame et la BHN remonte à plusieurs années et a toujours été source de dynamisme, de création et d’invention pour les « Artamiens ». Cette année, le collectif d’artistes d’ArtAme se trouve stimulé par le thème « du Jour d’Après», qui occasionne des discussions, des réflexions et de belles œuvres en préparation. Cette thématique interroge sur l’avenir de l’être humain et de la planète.

Du 23 mai au 15 juin, une sélection d’artistes donne un avant-goût de la thématique de la prochaine 8BHN (Biennale Hors Normes) en  proposant des œuvres aux techniques variées fortes et singulières, hors normes, d'artistes issus du GEM Artame Gallery  et de la BHN . Ils participent tous à la Biennale qui se tiendra à l’automne sur Lyon et région. Différentes formes d’art - brut, singulier, contemporain - se mélangent et abordent de diverses manières le thème du transhumanisme et du jour d’après, que propose la Biennale : « Que reste-t-il à rêver, bâtir, à recréer, après… ? »

Des ateliers de créations participatifs, nommés « Les Œuvres- Rencontres* » sont proposées et ouverts à tous les passants et visiteurs. Les œuvres réalisées seront exposées sur une structure massive pendant la 8BHN de l'automne. Deux thématiques pour ces projets de création sont proposées :

• « Les grands de demain » : dessine et mime la personne que tu seras demain,

• « Accroche-toi » : un travail de création en volume réalisé à partir de cintres à vêtements.

La Biennale Hors Normes (8BHN) 2019 propose un kaléidoscope du ressenti des artistes,  un passage au filtre artistique qui interroge et questionne sur ce que sera demain, le temps qui s’écoule, le changement d’état qui s’opère en chacun, la mise en abîme d’une société dans l’excès …l’urgence à témoigner de ce que nous sommes en train de perdre …L’art sauvera le monde, disait Dostoïevski. L’art passeur d’émotions, qui nous met sens dessus dessous, nous fait traverser des états différents au gré de nos émois contradictoire Jusqu’au jour d’après. 

INFOS PRATIQUES EXPOSITION « LE DÉLUGE DU SOLEIL, UN AVANT-GOÛT DE LA 8BHN"

ARTAME GALLERY 37 rue Ramponeau, Paris 20ème

Point Presse Jeudi 23 mai à 11h00

Vernissage Jeudi 23 mai à 18h30

Exposition du 23 mai au 15 juin, ouverture du mardi au samedi de 14h à 19h

Journées Portes Ouvertes des Ateliers d’Artistes de Belleville ouverture du 24 au 27 mai de14h à 20h.

 

Visuels d’artistes disponibles à partir de ce lien 

 Pour en savoir plus sur les artistes exposés, téléchargez l'invitation point presse en pdf

 

  • Art
  • Bien-être
  • Culture
  • Innovation
  • + 5
  • Littérature
  • Patrimoine
  • Photographie
  • Santé
  • Tourisme

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Art
  • Bien-être
  • Culture