Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Audiences digitales : le groupe Webedia dépasse les 250 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
En décembre 2018, l'audience des contenus et services produits par le Groupe sur l'ensemble des supports (sites, applications et chaînes YouTube) affiche une progression de 9,2% par rapport à la mesure précédente (décembre 2017) le plaçant parmi les premiers éditeurs mondiaux de l'écosystème digital

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le groupe Webedia - premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, présent dans plus de 15 pays – annonce avec Comscore, leader international dans la mesure du monde digital, une nouvelle publication de la mesure de son audience dédupliquée internationale et multi-écrans (ordinateurs, smartphones et tablettes).


Cette mesure d’audience mondiale, qui s’appuie sur la méthodologie propriétaire de Comscore de déduplication de l’audience multi-plateforme, couplée à un taggage complet des sites et applications, permet de dénombrer le nombre de personnes uniques touchées à travers le monde par les marques et talents du groupe Webedia.

Elle couvre les audiences sur ordinateurs fixes et portables, smartphones et tablettes, qu’elles soient réalisées sur des sites internet, des applications ou des vidéos, notamment sur YouTube.


Au mois de décembre 2018, 250,2 millions de visiteurs uniques ont consulté les sites et applications édités par Webedia, ainsi que les contenus publiés au sein des multi-channels networks (MCNs) propriétaires du Groupe sur YouTube. L’audience du groupe Webedia progresse ainsi de 21 millions de visiteurs uniques par rapport au mois de décembre 2017 (+9,2%).

Par rapport à avril 2017, mois pour lequel l’audience du Groupe avait été mesurée par Comscore pour la première fois, Webedia progresse de 73 millions de visiteurs uniques supplémentaires (+41,2%).

 

En termes de supports, en décembre 2018, l’audience monde de Webedia était constituée de 87 millions de visiteurs uniques se connectant depuis un ordinateur et 170 millions depuis un écran mobile (smartphone, tablette).

 

Le Brésil s’affirme toujours comme le premier pays du Groupe en audience, avec 58 millions de visiteurs uniques mensuels en décembre 2018, suivi par la France (46 millions) et l’Espagne (20 millions).


Pour la première fois, les résultats ont été agrégés par verticale d’édition (sites et applications uniquement, hors chaînes YouTube). Ainsi, les sites et applications “cinéma” de Webedia (avec AlloCiné, AdoroCinema, Sensacine, Sensacine Mexico, Filmstarts, Moviepilot, Beyazperde) réunissent 64 millions de visiteurs uniques dans le monde, faisant de cette thématique la première du Groupe. Les supports “gastronomie” comptabilisent quant à eux 46 millions de visiteurs uniques, tandis que la verticale “gaming” en réunit 32 millions.

  • B2B
  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • + 2
  • Corporate
  • Marketing

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Business
  • Com - Média