Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Avec la marque Dr Good! , Webedia développe sa verticale bien être et santé en France autour de la prévention et de la bienveillance
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Incarné par Michel Cymes, médecin et animateur préféré des Français*, le « Club Prévention Santé », qui propose des actions publiques de prévention santé positives, au travers du magazine « Dr Good ! » (en coédition avec Mondadori) et des conférences gratuites partout en France depuis 2012, rejoint le groupe Webedia.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Le groupe Webedia – premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online, avec 31 millions de visiteurs uniques par mois** – annonce la création en France d’une verticale dédiée à la santé et au bien-être, aux côtés de ses activités historiques d’édition de médias et de services dans les univers du cinéma, du jeu vidéo, de la cuisine, de la pop culture et du voyage.

 

Dans ce cadre, le Groupe, déjà propriétaire des sites Minhavida (leader de la thématique au Brésil avec 22 millions de visiteurs uniques mensuels***) et Vitónica (1,5 million de visiteurs uniques mensuels en Espagne***) annonce une prise de participation majoritaire de la société Club Santé Débat. Créée en 2012 par Michel et Franck Cymes, dans le prolongement de l’action média menée par Michel Cymes en radio et en télévision (RTL, Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain et Ça ne sortira pas d’ici ! sur France 2, après avoir été aux commandes du Magazine de la Santé sur France 5 pendant 20 ans jusqu’en 2018), celle-ci propose de mener une actionpublique de bien-être et de santé de proximité, de sensibiliser gratuitement le plus grand nombre, et d’informer positivement et simplement, en se divertissant.


Très confiants dans les développements très prometteurs de ce mariage, les fondateurs et Gilbert Saada (par la société d’investissement Lift Value qu’il a créée avec Boris Hertzog) conservent le tiers du capital de Club Santé Débat.


La société a créé le « Club Prévention Santé », qui organise, en association avec des partenaires, des événements mensuels,gratuits et régionaux en partenariat avec les villes, les médias locaux et qui sont retransmis en direct sur Internet. Depuis 2012, 63 dates ont réuni plus de 100 000 spectateurs. La tournée du Club représente cette année 11 conférences dans toute la France, dont 8 à destination du monde de l’entreprise, animées par Michel Cymes (Rouen, Le Mans, Epinal, Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Annecy et Amiens) et 3 à destination des familles et des enfants, présentées par Jamy Gourmaud, animateur du « Monde de Jamy » sur France 3 (Dunkerque, Avignon, Angers).

 

Elle est aussi à l’origine du magazine bimestriel « Dr Good ! », lancé en septembre 2017 en coédition avec le groupe Mondadori France et incarné par Michel Cymes, qui s’est imposé meilleur lancement presse de ces 10 dernières années avec plus de 201 000 exemplaires vendus en moyenne (source OJD 2018).

Depuis décembre 2018, une déclinaison trimestrielle « Dr Good ! C’est Bon », dédiée à l’alimentation et à la santé, atteint plus de 110 000 exemplaires vendus par numéro depuis son lancement.

 

Club Santé Débat a enfin développé avec des partenaires de renom des opérations de sensibilisation dans les thématiques forme et bien-être sur les supports TV, audio et vidéo, dont le programme court « Bien évidemment », parrainé par Auchan sur les antennes de France Télévisions en 2017, et en collaboration avec Mondadori MediaConnect, la websérie « Changez d’air » avec Dyson et récemment la série de podcasts « Au fil de l’eau » pour Quézac.


DR GOOD !, NOUVELLE MARQUE SANTÉ ET BIEN-ÊTRE MULTICANAL


L’intégration de Club Santé Débat au groupe Webedia, pilotée par Michèle Benzeno, intervient alors que ses créateurs souhaitent pouvoir développer la visibilité et l’impact de leurs actions de prévention positive auprès du plus grand nombre, au-delà des conférences et de la presse magazine, notamment par le biais du digital, des réseaux sociaux et des plateformes vidéo.

Afin de permettre son déploiement multicanal, la marque Dr Good ! devient la propriété de Webedia, avec des projets de déclinaison en plateforme digitale, en social, en CRM et en vidéo. Les équipes du groupe Mondadori France, qui ont très largement contribué à la naissance et au succès de la marque, bénéficient d’une licence d’exploitation exclusive dans l’édition en presse magazine de « Dr Good ! » et « Dr Good ! C’est Bon » et de leurs déclinaisons futures, et Mondadori MediaConnect en conserve la régie publicitaire.

Le rapprochement permettra enfin le développement de nouveaux projets sous la bannière « Dr Good ! » : nouveau magazine dès la rentrée avec le groupe Mondadori France, nouvelles conférences et événement itinérants, édition, programmes audiovisuels…


« L’approche originale de la santé travaillée par Michel et Franck Cymes, par le prisme de la prévention et du bien-être, correspond en tous points à l’ADN de Webedia et à ses missions d’information et de divertissement. Nous sommes heureux de les accueillir au sein du Groupe pour développer cette thématique, et aurons à cœur de soutenir le développement de leurs projets via nos activités d’édition digitale, de production, de gestion de talents et communautés et de services technologiques » précise Michèle Benzeno, directrice générale en charge du développement.


« Après avoir développé, à 2 et depuis 2012, nos activités dans une logique de bienveillance et avec une posture préventive et positive, nous sommes ravis de rejoindre aujourd’hui Webedia. La dynamique du Groupe et la vision entrepreneuriale de ses dirigeants nous ont convaincus qu’il était le meilleur partenaire pour nous accompagner dans le déploiement digital et audiovisuel de nos contenus » affirme Franck Cymes, co-fondateur de Club Santé Débat, et qui dirigera la verticale santé du groupe Webedia en France.


Après des débuts dans la structure commerciale du Paris Saint-Germain Omnisports, Franck Cymes a développé les activités de licence et de droits dérivés en tant que responsable commercial à TF1 Entreprises (autour de marques comme Ushuaia, TéléFoot et Pokémon) pendant 6 ans, puis en qualité de directeur des droits dérivés, éditions et événements à France Télévisions Distribution (Thalassa, Oui Oui,, Kirikou, Fort Boyard, D’art D’art , Silence ça pousse,…) pendant 12 ans, avant de créer le Club Santé Débat en 2012.

Michel Cymes conserve par ailleurs ses activités d’animateur en radio et en télévision, totalement indépendantes de son implication dans Club Santé Débat.


* Classement de référence TV Magazine-OpinionWay, juin et décembre 2018

** Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, avril 2019

*** Comscore, MMX multi-platform, avril 2019

 

A propos de Webedia

 

Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, Puretrend, Jeuxvideo.com, Gamestar, 3DJuegos, 750g, Tudo Gostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Cyprien, Squeezie, Norman, Natoo, El Rubius, Vanoss…) le groupe rassemble plus de 250 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 31 millions en France**. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d'investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.

**comScore mesure internationale multi-écrans, décembre 2018 et Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, décembre 2018, hors chaînes vidéo sur les plateformes

 

 

Contact Image 7:

Grégoire Lucas / gregoire.lucas@image7.fr

Charlotte Mouraret / cmouraret@image7.fr

Tél. : + 33 1 53 70 74 84

 

Contact Webedia :

Antoine Meunier / antoine.meunier@webedia-group.com

Johann Canal / johann.canal@webedia-group.com

 

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici