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Communiqué

Avec Solocal, préparez-vous à avoir de la visite !
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La première campagne de publicité de Solocal sera diffusée tout au long du 1er semestre, en TV, radio et web. Elle fait la démonstration des bénéfices de l'accompagnement des entreprises de toutes tailles par Solocal : une visibilité accrue sur Internet, et donc plus de clients.

La première campagne de publicité de Solocal sera diffusée tout au long du 1er semestre, en TV, radio et web. Elle fait la démonstration des bénéfices de l’accompagnement des entreprises de toutes tailles par Solocal : une visibilité accrue sur Internet, et donc plus de clients. “Vous allez avoir de la visite”.


Nouvelle marque / nouvelle campagne

A l’issue d’un appel d’offres, la marque Solocal a choisi l’agence indépendante La chose comme partenaire et lance une campagne d’envergure nationale le dimanche 24 février en télévision, en radio et en digital avec une signature forte : « vous allez avoir de la visite”. Les films mettent en avant un discours de proximité qui nourrit la certitude de faire le bon choix.

Imaginée et conçue par la chose et réalisée par Birth Production, la campagne TV met en lumière, de manière originale, des professionnels qui témoignent tour à tour : une secrétaire médicale, un fleuriste, une chef d’entreprise et un toiletteur pour chiens. Grâce aux solutions de site internet, de référencement, de publicité en ligne auxquelles ils ont souscrit avec Solocal, le nombre de clients explose.

Pendant que les professionnels se concentrent sur leur activité, Solocal gère leur visibilité sur Internet afin de les accompagner dans le développement de leur activité et de leur chiffre d’affaires.


Un dispositif TV- radio-web qui repose sur un séquençage en 3 vagues : mars, avril, juin

La campagne TV se compose d’un film TV de 30’’ et de trois films de 15’’. Trois spots radios viennent la compléter, reprenant le même gimmick sonore, pour traduire le nombre de plus en plus conséquent de visites et de clients. Enfin, pour parfaire ce dispositif, une campagne online renforce la considération et l’usage des services de Solocal.


A travers cette campagne, nous voulons convaincre tous les professionnels de saisir l’opportunité du digital. Nous rassurons les non-initiés et encourageons les plus sceptiques en leur présentant les bénéfices de nos solutions de site internet, de référencement et de publicité en ligne, sur la croissance de leur business. Simplicité, accompagnement et efficacité… Voici les engagements que nous prenons auprès de nos clients.” Pascale Furbeyre, directrice marketing de Solocal.


Des solutions digitales de sites internet, de référencement, et de publicité… le tout clé en main !

La majorité des 4,4 millions d’entreprises françaises ne tire pas encore profit de la totalité des opportunités liées à l’usage d’Internet. 9 dirigeants de TPE/PME sur 10 ne considèrent pas le

digital comme une priorité1. C’est la raison pour laquelle Solocal propose des solutions digitales clé en main, en abonnement, omnicanales, qui ne demandent aucune expertise spécifique sur le digital. Comme c’est le cas pour l’offre Présence, Solocal s’occupe de tout et “coache” ses clients pour qu’ils mettent à jour facilement leurs informations, photos, horaires, répondent à leurs avis, etc. sur Google, PagesJaunes, Facebook, et tous les sites incontournables.


« Accompagner une marque dans son lancement est toujours une expérience palpitante. D'autant plus sur un marché qui reste à ouvrir puisqu’aujourd’hui en France, les freins à une présence en ligne sont encore très forts (par manque d'intérêt et ou perception de complexité). Tout notre enjeu est d'installer Solocal dès son lancement comme le référent sur le marché des solutions digitales. Nous nous engageons sur le résultat quand tout le marché se concentre sur le moyen. Un bénéfice qui se résume dans une signature forte et sans détour : « Vous allez avoir de la visite », Florence Couvidat, Directrice Générale Adjointe de la chose.


Pour visionner les films, cliquez ici


Fiche technique :

Secteur d’activité : Publicité

Annonceur : Solocal

Agence : la chose

Réalisateur : Javier Unsandivaras

Maison de production : BIRTH

Plan media : TV, Radios, Digital


Solocal - www.solocal.com

Nous sommes le partenaire digital local des entreprises. Notre métier : les conseiller et les accompagner pour booster leur activité grâce à nos services digitaux (Présence digitale, Publicité digitale, Sites Internet, Nouvelles Solutions et Digital To Print). Nous sommes également aux côtés des utilisateurs pour leur faire vivre la meilleure expérience digitale avec PagesJaunes, Mappy et Ooreka, et nos partenaires (Google, Facebook, Apple, Microsoft/Bing, Yahoo!, etc.). Nous mettons ainsi à la disposition des professionnels et du grand public nos services à très fortes audiences, notre data géolocalisée, nos plateformes technologiques évolutives, notre couverture commerciale sans égale dans toute la France, nos partenariats privilégiés avec les GAFAM et nos talents en matière de data, de développement, de digital marketing, etc. Nous fédérons ainsi plus de 460 000 entreprises partout en France et 2,4 milliards de visites sur nos services. Pour tout savoir sur Solocal (Euronext Paris « LOCAL ») : restons en contact @solocal

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