Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Avec son nouveau scanner 360° doté d'intelligence artificielle, Tchek dévoile le futur de l'inspection automobile
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Précurseur dans le domaine, Tchek automatise l'inspection des véhicules grâce à l'IA. Matérialisé par un scanner qui a nécessité 3 ans de R&D, le dispositif breveté se déploie à travers la France.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Un diagnostic automatique de véhicule —Grâce à de nouveaux objectifs avec une taille de pixel jusqu’à 1mm et un jeu de luminosité breveté, chaque véhicule est, en moins de 5 secondes, photographié puis analysé. Tchek capte le véhicule et l’ensemble des dommages présents dans le but de les localiser, de les lister et de les chiffrer. Pour un traitement zéro papier, le diagnostic est automatiquement digitalisé grâce à un rapport des dégâts et une preuve visuelle, instaurant transparence et confiance. 


Le dispositif permet de 

· Photographier immédiatement le véhicule en 360°

· Analyser les dommages

· Concevoir un rapport complet avec type et localisation des dommages 

· Comparer avec une inspection précédente 

· Calculer les frais de remise en état 


Les acteurs B2B visés —Déjà fonctionnel en France, ce dispositif innovant s’adresse aussi bien aux loueurs de voitures qu’aux gestionnaires de parcs automobiles, concessionnaires et logisticiens. Depuis son lancement, plus de 20 000 véhicules ont déjà bénéficié de cette innovation. 

 

L’Intelligence Artificielle au service de l’industrie automobile —« Comme dans l’imagerie médicale, la révolution IA dans l’imagerie automobile s’avère titanesque. » explique Léa Chevry, co-fondatrice de Tchek. En effet, le système est amené à trier et classer un grand nombre d’images 360° d’une multitude de véhicules ce qui l’entraine et l’enrichit à chaque passage. Toutes les informations ainsi recueillies permettent de classer, référencer et juger les dommages subis ou non par la carrosserie. De quoi laisser entreprendre une mutation complète du rapport humain de vérification avec une réduction des conflits en parallèle d’un gain de temps.


À propos de Tchek —Fondée en 2016 par Anton Fert et Léa Chevry, Tchek se positionne en tant qu’arbitre fiable et neutre au cœur de la relation client. L’ambitieuse startup qui comprend le potentiel international de ses bornes est actuellement en train de réaliser une levée de fonds. « Nous recevons déjà de gros soutiens venant de fonds nationaux. Ces ressources vont nous permettent d’accélérer notre croissance sur le plan industriel et commercial. » explique Anton Fert.



  • Automobile
  • Business
  • Économie - Finances
  • Femmes entrepreneurs
  • + 6
  • Hardware
  • High-Tech
  • Industrie - Services
  • Levée de fonds
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Automobile
  • Business
  • Économie - Finances