Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

BIBA MESSAFEUR, MARATHONIENNE DU CŒUR !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Après avoir dirigé une agence événementielle, Biba MESSAFEUR a rejoint le Groupe Pénélope comme Responsable Développement. Cette femme volontaire et engagée a vite trouvé ses marques dans sa nouvelle entreprise avec laquelle elle partage beaucoup de valeurs.
<p>BIBA MESSAFEUR, MARATHONIENNE DU CŒUR !</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

BIBA MESSAFEUR, MARATHONIENNE DU CŒUR !

Après avoir dirigé une agence événementielle, Biba MESSAFEUR a rejoint le Groupe Pénélope comme Responsable Développement. Cette femme volontaire et engagée a vite trouvé ses marques dans sa nouvelle entreprise avec laquelle elle partage beaucoup de valeurs.

-      « Je connaissais le Groupe Pénélope à travers les événements que je produisais avec ma société. Nos chemins se sont à nouveaux croisés récemment et j'ai franchi le pas pour rejoindre avec beaucoup de plaisir cette belle et grande entreprise.

Je suis chargée de développer le chiffre d'affaire du Groupe sur l’Ile de France en proposant à de nouveaux clients des prestations complètes d'accueil externalisé afin de gérer leurs problématiques de A à Z. Nous prenons en charge le client afin qu'il bénéficie d'un accueil spécifique à son entreprise. »

A quel type d'entreprise s'adresse ces offres ?

-      « Ma cible est prioritairement les PME qui représentent une part importante du marché de l'accueil en entreprise même si le Groupe Pénélope gère beaucoup de Grands Comptes. »

Avec son passé de chef d'entreprise et ses expériences professionnelles, Biba MESSAFEUR a conscience que les métiers de l'accueil sont en constante évolution.

-      « Les besoins des entreprises en termes d'accueil ont beaucoup évolué. Les demandes se diversifient pour tendre, au-delà du simple accueil, vers un assistanat administratif, des petites tâches de gestion du quotidien. Tel que le propose le Groupe Pénélope, l'accueil est devenu un rouage essentiel et un lien important au sein de l'entreprise.

Les métiers de l'accueil vont évoluer encore vers une plus grande diversification des tâches et nous nous adaptons parfaitement à ces changements et à ces nouvelles demandes.

Et justement, au cœur de ces nouvelles demandes, l'humain confirme sa place essentielle. « Les entreprises font de plus en plus attention à la personne, à ses conditions de travail, à sa charge émotionnelle, sa charge de travail de tous les jours. Ce sont des valeurs défendues depuis toujours par le Groupe Pénélope et c'est pour cela que je m’y sens bien car mes expériences professionnelles étaient fondées sur ces engagements. Il est évident et nécessaire pour le Groupe de délivrer cette promesse humaine et ce bien-être que nos collaborateurs véhiculent au quotidien. Sans négliger, bien sûr, les compétences demandées par nos clients. »

Une étude récente classe le Groupe Pénélope dans les 20 entreprises françaises qui ont la plus forte promesse d’embauches.

-      « Je suis très fière d'avoir rejoint ce Groupe que je connaissais depuis longtemps pour avoir été moi-même hôtesse quand j’étais étudiante. Et en grandissant, pour devenir l'un des leaders des métiers de l'accueil, ce Groupe a su garder une identité à taille humaine. Il était inconcevable pour moi de rejoindre une entreprise dans laquelle règnerait le « chacun pour soi » et où l'anonymat le plus total serait la règle. Chez Pénélope, il y a du dialogue, de l'entraide et des liens qui se forment en termes de relations humaines, voire d'amitié, qui sont importants pour moi et qui sont véhiculées par chaque salarié.

Cela me conforte dans mes fonctions et dans l’idée d'avoir un job utile. Tant pour les clients - parfois désemparés par leur problématique d’accueil et à qui je propose des solutions adaptées - que pour les nombreux hôtes et hôtesses que nous employons. Pour résumer, quand je sors d'un rendez-vous client, je suis fière d’avoir trouvé une solution et d'avoir généré du travail pour un ou plusieurs salariés du Groupe.

Au-delà de son travail, Biba MESSAFEUR est également fière d’avoir rejoint une entreprise qui s'engage sur des projets humanitaires, éducatifs, sportifs.

Et le sport, elle connaît ! Biba MESSAFEUR s'est prise de passion pour le marathon. Une discipline qu'elle aborde avec générosité.

-      « J'ai participé à mon 5ème marathon de Paris et comme à chaque fois, je défendais une cause. Pour moi, un marathon doit être une course solidaire. Je trouve que c'est une jolie manière d'emmener des noms avec nous, de porter les couleurs d'un projet humainement fort. J'ai toujours couru mes marathons pour aider des associations en lien avec la médecine et les maladies pédiatriques. Que ce soit « Imagine for Margo » (Recherche sur les cancers des enfants) ou « Les Nez Rouges » (Clowns qui divertissent les enfants hospitalisés) …

Il n’était donc pas question que cette année il en soit autrement. Comme avant chaque départ, j'ai lancé une collecte sur la plate-forme de l'organisation. Je sollicite la famille, les amis à faire grimper la cagnotte. »

Mais cette année, avec sa prise récente de fonctions, pas facile de mobiliser comme d'habitude. Mais la solution a vite été trouvée.

-      « J'ai décidé de sensibiliser l'entreprise pour laquelle je travaille. J'ai donc parlé de mon projet à Cécile ROST, Directrice de la Communication du Groupe Pénélope, j'en ai également parlé à mon Directeur du Développement. Ils ont été séduits par ce projet de courir pour l’Institut Imagine qui travaille sur les maladies orphelines et génétiques au sein de l’hôpital Necker à Paris. J'ai découvert cet institut car ma fille a été diagnostiquée d'une maladie orpheline il y a quelques années et j'ai pu constater le travail colossal des chercheurs d'Imagine puisqu'il existe aujourd'hui plus de 600 maladies orphelines !

A chaque fois que je le peux, j’essaye de sensibiliser les gens. C'est ce que j'ai voulu faire en participant à ce marathon pour lequel le Groupe Pénélope a été d'un grand soutien sur le plan administratif, logistique et financier. Mais également sur le bord de la route et les réseaux sociaux. On a donc fait cette belle course ensemble ! Et j'encourage tous ceux qui courent à se rapprocher d'associations pour sensibiliser ceux qui vont bien à ceux qui vont moins bien, casser les barrières, ouvrir les yeux au plus grand nombre.»

Avec ce message volontaire, optimiste et plein d'espoir, il y a fort à parier que l'on retrouvera prochainement Biba MESSAFEUR et le Groupe Pénélope associés pour de nouveaux défis et la défense de grandes et belles causes.



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici