Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Bien préparer vos enfants à un déménagement
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

COMMENT BIEN PRÉPARER VOS ENFANTS À UN DÉMÉNAGEMENT ?

Demeclic, société spécialisée dans le déménagement participatif, répond aux interrogations des parents qui déménagent avec leurs enfants.


Le déménagement est le 3e facteur de stress après le deuil et le licenciement chez les adultes. Ce stress peut se répercuter sur vos enfants qui sentent quand quelque chose ne va pas. Changement de logement, de repères et parfois d’école… Demeclic vous propose donc des conseils pour vous aider à accompagner nos enfants dans ce changement.


Demeclic vous propose donc 3 conseils pour déménager avec des enfants.*


CONSEIL N°1 : COMMUNIQUER AVEC L’ENFANT COMME AVEC UN ADULTE EN SUSCITANT SA CURIOSITÉ

Pour que l’enfant comprenne, il est important de mettre des mots sur ce qu’il se passe et faire y venir des actes dessus. « Il s’agit d’inscrire les mots dans un scénario familial à construire, comme un nouveau film, un nouvel épisode », précise Dr Marc Huther. Laissez l’enfant s’exprimer et répondez à ses questions sans gêne. Pour l’aider à se défaire de ses angoisses, vous pouvez lui demander de faire les cartons avec vous ou l'emmener visiter les lieux comme des touristes.


CONSEIL N°2: VOTRE ALLIÉ PRINCIPAL : LE DOUDOU !

Le doudou est le repère principal des enfants. L’enfant raconte tout à son doudou et le fait aussi parler. Le Dr Marc Huther recommande de faire de même en expliquant que « Doudou va habiter dans une autre maison ». Si le déménagement dure plusieurs jours, laissez à votre enfant son doudou pour marquer la transition vers le nouveau logement.


CONSEIL N°3: ADAPTEZ VOTRE DISCOURS À L’ÂGE DE VOTRE ENFANT

Les enfants passent une grande partie de leur temps à jouer et à rêver. Suscitez la curiosité de votre enfant de manière ludique. Par exemple, demandez à votre enfant de dessiner la nouvelle maison, sa nouvelle chambre, sa nouvelle école… Le Dr Marc Huther recommande également de « compter le nombre de « dodos » avant le jour J pour préparer votre enfant au départ ».


Les adolescents, quant à eux, ont besoin de temps pour accepter ce changement. Ils doivent faire le deuil de leur ancienne vie, des relations avec leurs amis et même parfois de leurs premières relations amoureuses. Laissez la possibilité à votre adolescent de dire au revoir avant de partir, puis de garder le contact avec ses amis.


Le pédopsychiatre conclut : « le déménagement est une construction mentale, donc il ne faut pas aller trop vite ! »


A PROPOS DE DEMECLIC - DEMENAGEMENTS LOCAUX ET NATIONAUX

Résolument dans l’ère du temps et conviviale, changer de toit via le biais d’un déménagement participatif permet d’être encadré par des professionnels tout en restant abordable.

Les avantages sont multiples : Le client passe par des professionnels afin de s’assurer que tout se passera bien. Le réseau familial et amical du client est associé. Le jour du déménagement, il y aura un ou des professionnel(s) pour orchestrer et organiser le déménagement. Il n’y a pas de formule : le(s) déménageur(s) peuv(en)t aider le client à tout faire. Il ne paiera que ce dont il a réellement besoin. Tout est assuré : les effets personnels, et les amis aussi ! OUF ! Plus il y aura de contributeurs, moins la facture sera élevée !

Coût moyen Paris – Paris : 350 et 650 euros selon le volume à déménager


CONTACT PRESSE

Demeclic, Déménagez malin !

Magalie WOLFF

Attachée de presse

magalie.wolff@demeclic.fr

03 88 18 30 71

06 86 44 93 62


*Conseils recueillis lors d’un entretien avec le Dr Marc Huther, pédopsychiatre à Strasbourg.

  • Famille
  • Grossesse - Famille
  • Kids
  • Maison
  • + 3
  • Pratique (DIY
  • conseils)
  • Santé

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Famille
  • Grossesse - Famille
  • Kids