Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

L'Ecole Koenig : la seule école maternelle musicale au monde !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

La neuroscience confirme les bienfaits incroyables de l'exposition précoce à la musique.


L’Ecole Koenig Preschool & Kindergarten, située dans le 15e arrondissement de Paris, repense l’Education pour le 21e siècle à travers la vision de sa fondatrice, Joan Koenig : « Si nous voulons faire une seule chose pour aider nos enfants à devenir des êtres humains émotionnellement, socialement, intellectuellement compétent et créatifs, nous devons leur apporter la Musique. »


Cette école maternelle, grâce à une méthode pédagogique originale « La Méthode Koenig », confirme ce que les scientifiques et universitaires théorisent depuis plusieurs années : la musique a un effet profond et durable sur le cerveau de l’enfant. La musique ne les rend pas seulement plus intelligent, elle les aide aussi à devenir des êtres meilleurs.

Il y a 20 ans, les neuroscientifiques et chercheurs universitaires ont commencé à mettre en avant les bienfaits incroyables de la pratique musicale sur le long terme. La recherche a commencé à démontrer que le plus tôt un enfant pratique la musique, le plus profond et durable seront les résultats sur le cerveau. Malheureusement, les programmes musicaux sont encore une exception dans les écoles et dans la formation des professeurs, quand ils devraient être un élément central de l’éducation, et ce dès le plus jeune âge.


C’est ce qui est en train de se passer à L’Ecole Koenig – Preschool & Kindergarten, la seule école maternelle musicale dans le monde, où la musique est pratiquée par les enfants quotidiennement. Les enfants n’apprennent pas la musique, ils la vivent. Le programme a été pensé pour permettre aux enfants de découvrir le monde qui les entoure, de devenir bilingue en français et en anglais et bien sût de développer leur musicalité innée. L’organisation de la classe et le savoir-vivre sont aussi développés autour de la musique.


La méthode innovante et alternative de l’Ecole Koenig atteint déjà le reste du monde, des délégations d’Asie organisant des visites d’observations in situ, afin d’améliorer leurs propres réformes pour l’éducation. La plupart des systèmes éducatifs aujourd’hui n’enseignent pas, ni n’encouragent la créativité. Nous sommes pourtant face à une prise de conscience mondiale du besoin de faire évoluer l’éducation du 21e siècle, afin de préparer les enfants pour les nombreux défis du futur.


Faire de la musique ensemble est une activité profondément créative, et un outil pour développer le potentiel de nos enfants à tous les niveaux.


Bienvenue dans la seule école maternelle musicale au monde !

  • Éducation
  • Éducation - RH
  • Enseignement
  • Famille
  • + 4
  • Kids
  • Politique - Société
  • Puériculture
  • Social

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Éducation
  • Éducation - RH
  • Enseignement