Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

La première agence en France 100% dédiée à Amazon lève 250 000€ pour soutenir son décollage.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Depuis sa création, Bizon a doublé son chiffre d'affaires tous les six mois, passant de 1 à 30 salariés à temps plein. Dans le cadre de l'accélération de son développement, l'agence annonce sa première levée de fonds de 250 000€ et ses objectifs pour 2020.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Points clés :


  • La mission de Bizon est simple : rendre Amazon évident pour toutes les entreprises. Fondée par Guillaume Rigallaud, c’est la première agence en France 100% dédiée à l’accompagnement des marques sur Amazon. Elle dispose de la certification SPN décernée directement par Amazon aux prestataires les plus pointus.
  • L’agence fêtera ses 3 ans d’existence cette année, compte une trentaine de salariés à temps plein, plus de 170 clients et s’est installée fin 2019 dans le XVIème arrondissement.
  • Après une année 2019 décisive, Bizon annonce une levée de fonds de 250 000€ pour donner une autre dimension à son offre et accélérer son développement. Objectif : quadrupler son chiffre d'affaires en 2020.


Bizon, l’agence leader en France dans l’accompagnement des marques sur Amazon, annonce une levée de fonds auprès de ses partenaires historiques Arthur Media Group, Médias France et des dirigeants de la société.


Le financement permettra à Bizon d’accélérer la croissance exponentielle connue par l’agence en 2019 : un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros, des effectifs triplés, passant de 10 à 30 salariés en recrutant les meilleurs talents de l’e-commerce et la distribution. Trois ans après sa création, Bizon accompagne plus de 170 clients dont Bandai, L’Oréal, Brandt, Colgate. En 2019, Bizon est devenu leader de son marché.En 2020, Bizon voit encore plus grand. La levée de fonds est la première étape d’une stratégie réfléchie et ambitieuse qui permettra à Bizon de réaliser son plein potentiel en gardant le contrôle sur sa ligne directrice : accompagner les marques exclusivement sur Amazon du premier clic jusqu’à la vente. Les fonds seront mobilisés autour de trois axes principaux :


  • Appuyer sa position de leader en France en continuant de multiplier par deux son chiffre d’affaires tous les six mois ;
  • Diversifier son activité à l’international en poussant son investissement sur toutes les Marketplaces européennes d’Amazon ;
  • Développer son expertise sur tous les segments de la chaîne de valeur, de l’apparition d’un produit sur Amazon à sa distribution. Pour ce faire, Bizon envisage multiplier par deux ses effectifs pendant l’année.

Nous voulons rendre Amazon accessible pour tous !

–Guillaume Rigallaud, CEO de Bizon


"Amazon est un levier de croissance très puissant pour toute entreprise quelle qu’elle soit. C’est aujourd’hui un média, une véritable façon en soi de construire sa marque. 2019 nous a permis de démontrer qu’une telle offre était manquante mais le besoin lui est bien réel. Nous voulons rendre Amazon accessible à tous et transformer le rapport qu’ont les entreprises avec la Marketplace. Quoi qu’on en dise, c’est un tremplin qui n’a pas d’égal aujourd’hui sur le web : plus de la moitié des recherches produits commencent directement sur Amazon.


Nous avons l’année dernière prouvé notre capacité à scaler notre offre, à l’enrichir et à suivre des centaines de clients. Il y a de très gros challenges pour nous en 2020 que nous avons largement les moyens d’atteindre. Cette levée de fonds est la première étape de leur réalisation."


Guillaume Rigallaud - CEO de Bizon


Bizon, l’agence qui révèle les potentiels sur Amazon.

Ils sont près de 3 millions dans le monde. En France, le nombre de vendeurs se lançant sur la plateforme a augmenté d’un tiers en 2019.  Amazon est un canal de distribution qui explose. Le parti pris de Bizon est simple : à l’heure où Amazon est devenu un levier de développement et un média incontournable sur le web, il devrait exister un acteur qui simplifie et optimise la présence des marques sur la Marketplace. Il n’existe pourtant pas d’agence 100% consacrée à Amazon quand Guillaume Rigallaud fonde Bizon en 2017.


Deux ans plus tard, Bizon est certifiée SPN (pour “Service Provider Network”) par Amazon et accompagne plus de 170 clients sur la plateforme, de la création des fiches produits à leur distribution. 

Grâce à une expertise poussée de la Marketplace, Bizon est aujourd’hui l’agence 100% dédiée à Amazon n°1 en France. À son bord, elle compte des profils experts du monde de la grande distribution et de l’e-commerce et son chiffre d’affaires double tous les six mois depuis sa création.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici