Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Blanchiment dentaire sans douleur et sans agression dentaire
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les techniques d'éclaircissement dentaire sont maintenant bien définies et leurs résultats très satisfaisants. Elles répondent à une deande croissante des patients désirant apporter lumière et santé à leur sourire.
<p>PHOTOS AVANT/APRES</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

PHOTOS AVANT/APRES

Alors que la forme, la taille, la couleur et la position des dents évoluent dans le temps avec une lèvre supérieure qui s’allonge, que l’homme vit de plus en plus longtemps laissant apparaître des phénomènes physio-pathologiques d’usure, il existe des traitements nouveaux pour répondre à la demande esthétique croissante des patients. Avoir un beau sourire donne à la fois une confiance en soi et un bien-être psycho-social.

Le sourire étant un atout majeur de la personnalité, chaque cas est unique car chaque patient est unique. Les dentistes peuvent intervenir sur toutes les dents ou sur une seule et agir sur la forme, la teinte, les tâches, les imperfections, les colorations, les usures, les volumes et les espaces dentaires. Grâce à de nouvelles techniques les chirurgiens-dentaires peuvent répondre à ces demandes en ayant constamment pour paradigme le respect de la biologie et de la conservation des dents.


Blanchiment

La teinte des dents vient de la dentine, couche située sous l’émail. Si cet émail est fin et la dentine colorée, la dent paraitra foncée, au contraire si la couche d’émail est épaisse, la dent sera plus claire. Et l’épaisseur de l’émail diminuant dans le temps les dents apparaissent plus jaunes ou plus grises au cours de la vie.

Le blanchiment des dents peut être envisagé pour répondre aux demandes des patients désireux d’avoir un sourire plus clair ou de le retrouver. C’est une technique simple qui consiste à appliquer un gel de peroxyde d’hydrogène à 6% sur la surface des dents.


Comment ça marche ?

Le peroxyde d’hydrogène déposé sur la surface des dents passe à travers les prismes d’émail et va détruire les molécules foncées s’étant accumulées avec le temps dans la dentine grâce à l’oxygène qu’il contient. Il s’agit à la fois d’une réaction chimique d’oxydation et d’une opacification de l’émail. Plus les dents sont foncées, plus il faudra de temps pour les éclaircir.


Comment s’applique ce gel ?

Le traitement peut se faire soit en ambulatoire avec des gouttières standards ou des gouttières thermoformées fabriquées sur-mesure soit se pratiquer au cabinet sous le contrôle du chirurgien-dentiste avec une lampe produisant une action photochimique. Un nouveau procédé moins long, plus performant et moins sensible est maintenant utilisé. Le principe est le suivant : grâce à l’énergie de la lumière et à des photosensibilisateurs spéciaux, ce nouveau système parvient à scinder le principe actif  blanchissant (peroxyde d’hydrogène) en oxygène hautement réactif à la « vitesse de la lumière».

Ce résultat a permis de réduire considérablement le temps de traitement ainsi que la sensibilité. Grâce à leur mécanisme d’action accéléré et à l’utilisation de faibles concentrations, ce traitement évite la déshydratation de l’émail qui provoque la sensibilité dentinaire, souvent liée aux blanchiments traditionnels. La durée du traitement dépend de la couleur des dents et l’origine de la coloration. Il n’existe aucun risque de toxicité, aucune atteinte de l’émail. Cette technique ne marche pas de façon identique chez tout le monde, cela dépend de de la dyschromie initiale.

Après le traitement, les dents continueront de vieillir perdant au fil du temps la blancheur acquise mais jamais elles ne reviendront à l’état initial, ainsi on ne perd pas le bénéfice du traitement. Les contre-indications sont une hygiène mal contrôlée, l’existence de carie, le tabac.

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici