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Communiqué de presse

BOKKO, la collection capsule dédiée aux cornichons
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Le Jardin d’Orante a imaginé un concept inédit : une ligne de vêtements et d’accessoires innovante qui revisite avec style notre façon de transporter le cornichon. Pensée pour faciliter nos déplacements, elle relègue le tote-bag fatigué au rang d’antiquité pour que le « cornichon-à-porter et à emporter » trouve sa place au cœur de l’apéritif. 


Depuis un bout de temps, nous sommes contrariés, notre cœur de métier est de faire du cornichon mais, force est de constater qu’aujourd’hui notre traditionnel bocal ne convient plus aux habitudes des consommateurs. 56% d’entre eux pratiquent l’apéro collectif, celui où chacun amène quelque chose*… Or nos bocaux sont compliqués à transporter. Pour éviter que le cornichon ne devienne ringard et soit mis à l’écart des tables de l’apéro, il fallait réagir » explique Charlotte Schmidt, Responsable Marketing du Jardin d’Orante.

D’autant que le marché du cornichon est peu dynamique depuis quelques années. Le concept BOKKO vise à dynamiser ce marché en ciblant les gourmets stylés pour installer le cornichon au cœur de l’apéro.


Aujourd’hui, cinq pièces conjuguant style et commodité pourraient être proposées. Une incursion soignée dans le monde de la mode. Une proposition résolument moderne : la marque a choisi de s’affranchir des codes de son univers pour insuffler fraicheur et décontraction au cornichon. 


*Etude CSA n°1701216 « Les Français et l’apéritif » réalisée du 9 au 11 janvier 2018 auprès d’un échantillon représentatif de 1011 français de 18 ans et plus. 


https://www.bokko.fr/

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