Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Cet héritage si inestimable à porté de main.
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Cet article à été partagé plus de 1 300 fois en 5 jours sur les réseaux et présenté par Julie BOURGES alias douze février.
cet-heritage-si-inestimable-a-porte-de-main

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Vraiment tabou? Qui osera partager...?!! 


Aujourd’hui, ca fait 6 ans que j’exerce le plus beau métier du monde. Je quitte mon village de 1700 habitants après y avoir passé une trentaine d’heures de repos, je saute dans le train direction la si belle capitale, rejoindre mes collègues avec qui je partage ma passion. 

On a la vingtaine, on est militaire, on est… Pompiers de Paris !

On se lève ensemble, on fait du sport ensemble, on mange ensemble et quand le ronfleur retentit, la puissante adrénaline électrise nos corps et l’on part sans réellement savoir où l’on va. Nous, on veut absolument sauver des vies, aider les gens et éteindre des feux dont les flammes sont toujours plus hautes, toujours plus brûlantes.


Aujourd’hui c’est à vous que je pense.

Vous, que j’ai rencontrés sur intervention. Vous allez tranquillement chercher votre pain à pied ou à vélo, vous êtes en voiture, vous prenez le métro ou le RER, vous travaillez ou vous fêtez la naissance de votre fils, bref vous vivez tout simplement.

Et tout à coup, l’instant bascule, la malchance frappe, vous vous retrouvez happés dans une lutte contre la douleur et vous avez peur de sombrer définitivement. Dans ce combat où les secondes vous sont interminables, il semblerait que mon rôle de sauveteur me transforme souvent en dernier confident… Combien de fois dans la souffrance, m’avez-vous demandé de porter un message à ceux qui partagent votre vie ? Parfois même vos pensées étaient si fortes, votre regard si profond que les mots n’avaient pas leur place. 


Je pense aussi à vous qui avez subi un départ.

Je vous ai entendu hurler que vous êtes arrivés trop tard, que vous deviez rappeler depuis des jours, que vous donneriez n’importe quoi pour lui dire adieu, entendre une dernière fois le son de sa voix alors qu’il est maintenant trop tard. 


Et puis je pense à toi. 

Qui aurait pu croire que tu raterais ce virage habituellement si bien négocié, grand pilote que tu étais ? Je pense à ton fils qui ne t’a jamais vu, que tu n’as jamais vu non plus. Il ne le sait pas encore, mais un jour il voudra savoir qui tu étais.


Il imaginera probablement ce moment qui n’existera jamais, où ta photo s’animerait d’une vidéo que tu aurais faite pour lui, de ton vivant, pour qu’il puisse enfin découvrir tes expressions, tes gestes, tes intonations, ton humour, découvrir qui tu étais… 


Alors, pour qu’il ne soit plus jamais trop tard, vous pouvez agir et me soutenir: http://kck.st/2PQeKAv


Vous pouvez choisir de dire à ceux que vous aimez : 

« Je veux faire sourire votre quotidien si je devais vous laisser sans savoir réellement où je vais… Demain, s’il m’arrive le pire, les deux témoins que j’ai choisis en informeront le site ps-readme.com. À partir de ce moment, vous découvrirez l’héritage sentimental que j’ai préparé pour vous. 

Je me suis inscrit pour que vous sachiez. » 


Merci.

  • Business
  • Com - Média
  • Éducation
  • Éducation - RH
  • + 6
  • Innovation
  • Levée de fonds
  • Numérique
  • Portraits
  • Réseaux sociaux
  • Startup

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Com - Média
  • Éducation