Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

CharLi Charger déploie 156 CharLi pour la MAIF
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Avec la solution développée par la start-up, l'assureur se dote d'un moyen de communication efficace pour faire connaitre sa nouvelle application Nestor et offre plus de service à ses clients

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

CharLi Charger, start-up créatrice du produit éponyme, annonce sa collaboration avec la MAIF, société d'assurance mutuelle française. La société a pour objectif d’offrir un nouveau service utile à ses sociétaires en leur permettant de recharger leurs smartphones lors de leurs passages en agence, mais également de communiquer sur leur nouvelle application Nestor via le tag NFC.


Un moyen efficace et utile de faire découvrir Nestor aux sociétaires

CharLi Charger et la MAIF ont déployé 156 CharLi à travers la France (dom-tom inclus) afin d’équiper chaque espace d’accueil des agences Maif d’un CharLi Original.

Chaque CharLi intègre un plexi placé sur le dessus du produit permettant à la MAIF de mettre en avant sa nouvelle application Nestor, agrégateur bancaire permettant de rassembler ses comptes bancaires sur une interface unique.

Par ailleurs, le CharLi Original permet de recharger efficacement et simplement tous les appareils intelligents (smartphones et objets connectés). Ainsi, pendant le rechargement (1% = 1 minute), les sociétaires présents dans l’espace d’accueil sont plus à même de lire le contenu du plexi placé sur le CharLi.

Cette solution de rechargement possède 5 câbles de recharge intégrés et un port USB pouvant ainsi recharger jusqu’à 6 appareils simultanément (Android, iPhone, tablettes, e-books, vapoteuses, etc.). Très mobile, CharLi fonctionne sur batterie rechargeable et ne nécessite pas d’être branché sur secteur. En batterie pleine, il peut recharger entre 40 et 50 appareils avant de se recharger lui-même en 8h seulement.

« Aujourd’hui nous ciblons le secteur assurances/mutuelles car il y a un réel besoin : l’attente de leurs clients en agences est d’autant plus agréable lorsque qu’ils peuvent surfer sur leurs téléphones sans craindre d’être en panne de batterie. Notre objectif est d’implanter CharLi de manière durable dans ce secteur comme une borne digitale pratique servicielle.», explique Mikael Bes, co-fondateur de CharLi Charger.


Un call to action efficace

Le CharLi Original est un support de communication de proximité, efficace et instantané avec un taux de conversion très élevé en call to action ! La MAIF l’utilise donc comme média propriétaire afin de faire connaître sa nouvelle application.

Les clients de l’assureur peuvent donc recharger leurs smartphones en attendant leurs rendez-vous et également télécharger l’application NESTOR.

« NESTOR est le premier agrégateur bancaire lancé par un assureur. C’est un agrégateur indépendant qui garantit le respect de votre vie privée. Il s’agit d’un service vraiment utile, conçu dans le respect des valeurs qui nous animent. Il était nécessaire pour nous de trouver un moyen de communication efficace afin de faire connaître l’application auprès de nos clients. Le CharLi Original s’avère le produit idéal car il possède deux caractéristiques très utiles pour nos agences : un support de communication et une solution de rechargement. Nous espérons, via ces produits, augmenter le nombre de téléchargements de l’application d’ici quelques mois », déclare Johannes Mathieu de la Maif.



Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici