Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

Télécharger ce contenu

Communiqué de presse

Cherbourg s'engage contre le gaspillage alimentaire avec Too Good To Go

Copier le lien

Paris, le 10.04.18 – Lancée en juin 2016, Too Good To Go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire, continue son développement en s’installant à Cherbourg-en-Cotentin à partir du 13 avril grâce à l’engagement d’une dizaine de commerces au sein de la ville.


Nous vous invitons à notre conférence de presse qui se tiendra le 13 avril à 14h, dans la salle des mariages de la mairie déléguée de Cherbourg-Octeville, 2 place de la République (accès par l’entrée de la rue de la Paix).


Too Good To Go est née d’un double constat : environ un tiers de la production alimentaire mondiale est gaspillée chaque année ; en France, cela se chiffre à plus de 10 millions de tonnes de nourriture par an. C’est dans l’optique d’apporter une solution à taille humaine à ce problème que Too Good To Go a été créée.


L’application met en relation commerçants et citoyens afin qu’ils récupèrent leurs invendus à petit prix en fin de journée, créant ainsi une communauté engagée et efficace pour réduire le gaspillage alimentaire, tout en nourrissant le commerce de proximité.


« Nous sommes très heureux que Too Good To Go se déploie à Cherbourg-en-Cotentin, souligne Sébastien Fagnen, maire délégué de Cherbourg-Octeville et adjoint au développement commercial de Cherbourg-en-Cotentin. Cette application novatrice est un véritable remède au gaspillage alimentaire et nos commerçants régulièrement confrontés à des invendus ont tout intérêt à rejoindre le mouvement. C’est non seulement un geste pour la planète mais aussi une opportunité pour les petits budgets. »



A propos de Too Good To Go

En France depuis juin 2016, Too Good To Go est LA solution anti-gaspi qui met en relation commerçants et citoyens pour lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire.

Quelques chiffres :

                         - Disponible dans toute la France

                         - 1,3 million de téléchargements et 3 000 commerçants partenaires

                         - Au total, ce sont plus de 900 000 repas qui ont été sauvés en 1 an et demi d’existence.

A l’international, Too Good To Go est présente dans 8 pays et totalise plus de 3 millions de repas sauvés. 


  • Alimentation - Agriculture
  • Applications
  • Écologie
  • Environnement
  • + 5
  • Food
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque