Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

COGNAC VITI COLLECTION
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La marque d'embouteilleur indépendant de la famille LANDIER, lance son premier cognac Bio
<p>VITI COLLECTION Bio Napoléon Fins Bois Single Cask Lot 20-11</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

VITI COLLECTION Bio Napoléon Fins Bois Single Cask Lot 20-11

L’'expression d’un savoir-faire unique sur un terroir exceptionnel.


Ce cognac bio provient de la production du cousin germain de Jean-Yves Landier, Jean-Paul A., viticulteur et distillateur au cœur des Fins Bois depuis cinq générations sur un terroir exceptionnel : le plateau de Saint Simeux. Jean-Paul s'est spécialisé dans la viticulture biologique dès ses débuts dans les années 80. Comme tout puriste il n'a jamais abandonné cette pratique et il est aujourd'hui connu pour faire partie des précurseurs en matière de production bio dans la région. C'est pourquoi, les Landier sont fiers de pouvoir présenter ce fût qu’ils ont soigneusement sélectionné avec leur cousin. C'est un cognac rare, marqué par un fruité exceptionnel, une couleur dorée, une très légère influence du bois et des notes de raisins très prononcées. Les embouteillages de JPA sont rares et valoriser son savoir-faire unique utilisant strictement les procédés bio de la vigne à la bouteille est un privilège.


Afin de restituer au mieux les grandes qualités de cette édition, les Landier ont préféré un degré à 45% permettant de ne pas filtrer à froid et laissant ainsi plus de matière à l’eau de vie lui donnant plus d’amplitude aromatique et de gras.


NOTE DE DÉGUSTATION :

Couleur : or.

Nez : il s’ouvre sur des notes fruitées de prune et de poire cuite agrémentées d’une gourmande vanille. Le zeste d’orange et l’iris viennent ensuite donner de la profondeur à l’ensemble.

Bouche : d’une belle fraîcheur, elle reprend les notes fruitées du nez, comme une pâtisserie à la mirabelle, pâte d’amande et citron meringuée. Elle évolue ensuite sur le bonbon à la violette, la noisette, la menthe poivrée et la fève de Tonka.

Finale : longue et gourmande sur le miel, la noix fraîche, l’abricot et le lait de coco.

Verre vide : iris, poivre et agrumes.

 

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici