Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Col officier et col mao, l'élégance moderne
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Les meilleurs cols à porter lorsque l'on veut se passer de la cravate !
col-officier-et-col-mao-lelegance-moderne

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Vous avez probablement déjà entendu parler du col Mao, rendu célèbre par l’ancien homme d'Etat Mao Zedong. En revanche, vous ne connaissez peut-être pas le col officier, de plus en plus populaire et qui ressemble au col Mao. Pour ajouter à la confusion, si vous surfez sur internet, il est fort probable que vous tombiez sur des sites qui vous proposeront des cols officier en les nommant col Mao, de quoi en perdre son latin.

Mais pas d'inquiétude, on vous aide à y voir plus clair en vous expliquant en détails les origines et les caractéristiques de ces deux cols.


LE COL MAO

Le col Mao est un col dépourvu de rabats. Ces deux pans ne se chevauchent pas, créant un espace entre eux. Il n’y a donc pas de boutonnière sur ce col.

Là où l’histoire est facétieuse, c’est que Mao Zedong lui-même n’a qu’assez peu porté ce col. En réalité, Mao portait la plupart du temps des vestes à col de chemise qui se boutonnent. Mais allez savoir pourquoi, le dirigeant a tout de même donné son nom au col tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Si la veste à col Mao est une pièce forte qu’il faut assumer, la chemise à col Mao est beaucoup plus simple à porter. Elle vous donnera un style chic et un brin décalé et vous permettra de changer des cols plus habituels. Vous pouvez la porter telle quelle ou sous un pull à col rond. Le col Mao n’est pas dépourvu de caractère et vous donnera un supplément d’âme non négligeable.

Chemise blanche col Mao Hast


LE COL OFFICIER

Le col officier, à l’instar du col Mao, ne possède pas de rabats. Néanmoins, contrairement au col Mao, les deux pans se chevauchent, avec une boutonnière sur le col qui permet de le fermer.

L’origine du nom provient des uniformes militaires et plus précisément des vestes des officiers. Néanmoins, ce col a progressivement disparu des champs de bataille. Au fil du temps, la mode l’a réinterprété en l’associant aux chemises.

Le col officier, bien que dépourvu de rabats, est très élégant avec ce petit twist qui fait son charme. Une chemise à col officier peut très bien se porter dans un environnement professionnel comme dans un contexte plus décontracté. Vous pouvez sans problème associer une chemise blanche ou bleu ciel avec un costume, ou bien les porter avec un jean, un chino et des baskets pour un style moderne et pointu.  

En bref, ces deux cols ne manquent pas de style ! Ils s'adapteront facilement à n'importe quelle tenue et seront des atouts de poids dans votre garde-robe.

Chemise blanche col officier Hast



  • Actu
  • Homme
  • Luxe
  • Mode
  • + 1
  • Prêt-à-porter

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Actu
  • Homme
  • Luxe