Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Comment porter plainte en ligne ?
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Pendant le confinement, les services de police et de gendarmerie préconisent les plaintes en ligne. Plus de 4 millions de plaintes sont transmises chaque année, mais sur Internet, les solutions sont minces. Qualiplainte, plateforme créée par des avocats, propose un accompagnement pour tous type d'infraction, sans aucun déplacement.
<p>Qualiplainte oriente gratuitement et propose un accompagnement à la plainte en ligne.</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Qualiplainte oriente gratuitement et propose un accompagnement à la plainte en ligne.

Dès les premiers jours du confinement, les services de police et de gendarmerie ont limité ou supprimé les accueils du public et ont encouragé le dépôt de plainte en ligne.

 

A y regarder de plus près, les dispositifs existants sur Internet ne permettent pourtant le dépôt de plainte en ligne que dans des cas spécifiques, et jamais de manière entièrement digitalisée (pre-plainte-en-ligne.gouv.fr). Or, plus de 4 millions de procès-verbaux de plainte sont transmis chaque année aux procureurs de la République. (cf. notre article sur www.qualiplainte.fr : « Comment porter plainte sur Internet ? »)

 

Qualiplainte, petite dernière des « Legaltech », permet aux justiciables de déposer plainte en ligne grâce à l’intervention d’avocats. Elle oriente gratuitement les internautes sous 24 heures, vers les services les plus pertinents et propose, si nécessaire, un accompagnement en ligne avec des avocats, jusqu'au dépôt effectif de la plainte.

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici