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Communiqué de presse

Comment Tchek "évangélise" son marché
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Souvent utilisé à mauvais escient, le terme " évangéliser un marché" fait rêver. Pourtant, évangéliser nécessite une grande compétence que Tchek tente chaque jour de mettre en oeuvre.

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Sans cesse répétée par les communicants, l’expression « évangéliser un marché » est souvent utilisée à mauvais escient. Employé par le marketing et la communication, ce terme parfois surexploité désigne pourtant un chemin que certaines startups suivent religieusement. Plus que prêcher la bonne nouvelle, une véritable évangélisation nécessite une grande compétence pour accélérer le processus d’adoption d’une technologie.


Beaucoup prétendent évangéliser, Tchek le fait.


Chez Tchek, on a très vite compris qu’il était primordial de faire prendre conscience aux managers de la valeur de ce dispositif sur un marché ultra concurrentiel ; celui de l’innovation et de l’automobile. « Ce que l’on propose aujourd’hui n’existait pas hier. On peut alors difficilement comparer une pratique pionnière. » explique Léa Chevry co-fondatrice de Tchek. Elle ajoute « Nous sommes persuadés de la rapide standardisation de notre scanner intelligent compte tenu d’un besoin croissant d’automatisation, de gain de temps et de rentabilité. »

S’additionne à cela une tendance à introduire de l’intelligence artificielle dans les process. « Quand on parle d’évangélisation, on insuffle de la pédagogie et de la vulgarisation technologique auprès des décideurs et des investisseurs » explique Anton Fert, CEO de Tchek en charge du développement des partenaires. La jeune pousse comprend qu’il faut apprendre au marché à verbaliser son besoin non satisfait. Avant d’être connu et reconnu dans son secteur, le chemin est long vers la révolution de tout un marché.


Pour rappel, Tchek propose d’automatiser l’inspection de la carrosserie d’un véhicule en repérant et en analysant les dommages grâce à des capteurs combinés à de l’intelligence artificielle.



Les clés du succès de l’évangélisation selon Tchek:

-         Une solide R/D pour une concentration sur la technologie

-         Une communication pertinente, accessible et justifiée

-         Une efficacité prouvée par des faits

-         Une audace permettant de se démarquer de son marché primaire

-        Une orientation utilisateur assumée qui place l’opérateur, le logisticien ou le concessionnaire au cœur de la stratégie de développement. 




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