Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Communiqué de presse Koovea 2018
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
communique-de-presse-koovea-2018

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

KOOVEA, vient d'inventer une solution de smart tracking « clé en main » qui garantit la surveillance continue et interactive de la température des médicaments dit « thermosensibles ».


Véritablement révolution technologique et logistique pour la chaîne du froid, cette innovation plus fine qu’une carte bleue et très facile d'utilisation permet de suivre la température en temps réel de tous les produits sensibles et coûteux. En cas de problème, le client est automatiquement alerté et peut agir immédiatement. Jusque-là, aucun système ne pouvait certifier la fiabilité du produit à 100% avant son utilisation.


Pour les laboratoires pharmaceutiques, c’est une belle avancée. En effet, certains médicaments peuvent coûter jusqu’à plusieurs milliers d’euros à l’unité et devenir vite inefficace voire dangereux si la température n’est pas maintenue constante. Gain de temps et moins de pertes, Koovea est reprogrammable à l’infini, c’est donc bon aussi pour la planète !


Son créateur Adrien Content, ingénieur électronique et ingénieur d’affaires a eu cette idée de génie voilà moins de deux ans. Accompagné par l’incubateur technologique IMT Mines Alès avec l’appui de la plate-forme mécatronique et de l’équipe ISOE « Interoperable System and Organisation Engineeering » du LGI2P, Adrien a développé sa start-up avec Raphaël VERDAGUER, ingénieur en électronique, rejoints ensuite par Yohann CABONI, ingénieur logiciel, puis plus récemment par John ALDON co-fondateur de la start-up Matooma. Dès janvier 2018, deux autres salariés rejoindront l’équipe afin d’accompagner la croissance de KOOVEA.


En attendant, KOOVEA a gagné plusieurs concours : « Coup de Pousse » 2016, catégorie santé ; la « Bourse French Tech » BPI France, « Boost ton Projet » Pépite LR. KOOVEA vient d'être sélectionnée par la région Occitanie pour représenter la marque « Sud de France » à Las Vegas en janvier 2018. Elle est bien partie pour devenir une référence en matière de packaging intelligent pour les produits médicamenteux de demain !


Pour toutes questions ou besoin de plus d’information :


Yohann CABONI - Co-fondateur | CTO

+33 (0)6 32 13 70 27

contact@koovea.fr / www.koovea.fr

https://www.facebook.com/koovea/

https://twitter.com/koovea

https://www.linkedin.com/company/10931753/

  • Innovation - e-Santé
  • Santé
inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Innovation - e-Santé
  • Santé