Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Communiqué Exposition Lyon Art Prospect International du 18 au 22 avril 2018
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
communique-exposition-lyon-art-prospect-international-du-18-au-22-avril-2018

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

      Téléchargez le dossier de presse en pdf                                                                                                                    COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MARS 2018


LA SLBA SE RENOUVELLE

L’année 2018 marquera, pour la SLBA, le temps du changement par l’évolution de sa démarche artistique et par sa volonté de montrer son agilité en s’adaptant aux réalités actuelles du monde de l’art.

Cette institution de 131 ans a su évoluer au fil des siècles en s’adaptant aux profondes transformations de la société et aux nouveaux et nombreux mouvements artistiques. Malgré les grands bouleversements qui ont eu lieu dans les mécanismes de légitimation de l’art et de son marché, la SLBA s’affirme comme une initiatrice de lieux de découverte de l’art d’ici et de maintenant.

Elle favorise la rencontre entre les artistes et le public lyonnais de tout âge qui découvre la richesse, la fraicheur, l’abondance, la diversité de la création d’aujourd’hui.

Pour preuve, ses 2 événements annuels, Lyon Art Paper (du 10 au 14 octobre 2018) et Lyon Art Prospect International (du 18 au 22 avril 2018), revendiquent ce tournant et s’attachent à exposer la sensibilité, l’imaginaire et le savoir-faire que les jeunes et moins jeunes artistes ont développé en s’appropriant les sujets et les codes de l’art d’aujourd’hui.


ARTISTES EN LIBERTÉ DEVIENT LYON ART PROSPECT INTERNATIONAL


           

LYON ART PROSPECT INTERNATIONAL

Du mercredi 18 avril au dimanche 22 avril 2018

Lyon Art Prospect International (LAP Int) se veut en prise directe avec les réalités de la création réellement contemporaine de tous horizons.

LAP Int. se propose comme lieu d’ouverture totale, ludique, festif, pour que puisse être révélées l’abondance, la richesse, la diversité surprenante, de cette « libre création » née d’un plaisir immédiat de créer partagée avec un large public.

C’est dans cette perspective que le salon garde son caractère « généraliste » pour l’année 2018, avec la présentation d’une quarantaine d’artistes de toutes tendances et techniques. Lyon Art Prospect International proposera, pour les années suivantes (à partir de 2020), des expositions orientées sur des familles d’expression plastique pour aller encore plus loin dans l’exploration des différentes « effervescences » créatrices actuelles : Figurations céramiques, Abstractions d’aujourd’hui, Illustrateurs underground, postsurréalistes, Lowbrow, Expressionnisme onirique ...

2019 sera l’année de la prospectivité avec l’organisation d’une exposition concentrée sur une expression artistique particulière qui amènera, en douceur, la nouvelle démarche de la SLBA.

SAVE THE DATE - INVITATION


  • Art
  • Culture
  • Événements culturels
  • Patrimoine
  • + 1
  • Photographie

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Art
  • Culture
  • Événements culturels