Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Comparer les prix avant d'acheter : Produits de pharmacies
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Phacil se donne comme mission d'aider les français à trouver leurs produits de pharmacie aux meilleurs prix, en les assurant sur la provenance fiable de ces derniers.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Beaucoup l’ignorent, mais les pharmacies françaises peuvent fixer librement les prix des produits de parapharmacie et des médicaments sans ordonnance. Mieux vaut donc comparer les prix pour acheter ses produits de santé aux meilleurs prix. Mais faut-il encore être assuré de la provenance fiable de ces-derniers. 


Phacil se donne comme mission d’aider les français à trouver leurs produits de pharmacie aux meilleurs prix, en les assurant sur la provenance fiable de ces derniers


Acheter aux meilleurs prix …


Une crème de beauté peut coûter 40 euros dans une pharmacie X à 200 mètres de chez vous, et cette même crème peut coûter 30 euros dans une pharmacie Y à 300 mètres de chez vous. De même, le prix des comprimés pour la toux ou encore celui des compléments alimentaires sont décidés librement par chaque pharmacien.


Cette différence de prix est certes saine, comme dans tous les secteurs. Cependant, c'est l’amplitude de ces écarts de prix qui est surprenante. Les prix peuvent être jusqu’à 3 fois plus bas que dans l’officine voisine située à quelques centaines de mètres.


Les tarifs varient principalement en fonction de la taille des pharmacies. Les laboratoires proposent des tarifs préférentiels aux grosses pharmacies, celles-ci achetant des stocks importants. Les pharmacies de plus petite taille n’accédant pas à ces tarifs doivent s’approvisionner via un intermédiaire. Ainsi, pour un même médicament sans ordonnance, le coût d’approvisionnement pour une petite pharmacie sera plus élevé.


Par ailleurs, ne pouvant pas s’engager sur des volumes -pour obtenir des remises- avec tous les laboratoires, les pharmaciens effectuent une sélection. Une pharmacie pourra donc être compétitive sur une marque et très mal placée sur une autre avec laquelle elle ne travaille pas.


La plateforme Phacil permet à ses utilisateurs de rechercher n’importe quel produit et de savoir quelle pharmacie autour de lui pratique le meilleur prix pour ce produit donné.


… Sans risque de contrefaçon


Depuis fin 2012, les pharmacies ont désormais la possibilité de proposer leurs produits en vente online, que ce soient les médicaments en vente livre ou les produits de parapharmacie. Une pharmacie en ligne est, à une différence près, comme un grand supermarché physique : multiplicité des marques, promotions et réductions. Un tel canal d’achat n’est, certes, pas déplaisant.


Cependant, le problème de la contrefaçon en la matière est loin d’être inexistant (50% des médicaments vendus en ligne sont contrefaits). Ainsi, faire confiance aveuglément à une pharmacie en ligne pourrait causer à l’acheteur de gros ennuis de santé.


C’est pourquoi, la plateforme Phacil référence exclusivement les pharmacies physiques de proximité : tous les produits référencés sur la plateforme se situent dans une pharmacie physique autour de l’utilisateur. Ce-dernier peut accéder aux meilleurs prix pratiqués par les pharmacies autour de lui tout en étant assuré de la provenance fiable de ses produits : il ne s’expose à aucun risque de contrefaçon.  

  • B2B
  • Bien-être
  • Business
  • Industrie - Services
  • + 8
  • Innovation
  • Innovation - e-Santé
  • Innovation - R&D
  • Levée de fonds
  • Médecine
  • Santé
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • B2B
  • Bien-être
  • Business