Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

concept innovant dans l'art d'offrir des fleurs
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Fabrice Mathieu Designer Fleuriste crée un concept innovant dans l'art d'offrir des fleurs.

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

pastedGraphic.png


Fabrice Mathieu Designer Fleuriste
crée un concept innovant dans l’art d’offrir des fleurs


 

 LE CRÉATEUR 


Fabrice Mathieu est un designer décorateur fleuriste de passion et de conviction. Originaire dun petit village de lest de la France, il s’intéresse très tôt aux Arts. Il na de cesse, depuis tout petit, de vouloir créer, concevoir et fabriquer. Très jeune, on lui prête le don de savoir faire des merveilles de ses dix doigts. Il grandit avec ce besoin de réaliser toutes sortes de créations, se perfectionne, saméliore en ayant lintime inspiration den faire son métier. Ce nest que naturellement qu’il est orienté et encouragé en ce sens mais on ne lui donne, malheureusement, pas accès à l’école des Beaux-Arts à laquelle il était attendu avec un avis très favorable. Une toute autre orientation lui est imposée dans lhôtellerie. Il suit cette formation avec assiduité et en apprend la rigueur et lart de vivre qui lui est utile un peu plus tard dans ses activités professionnelles. 

Jeune adulte, Fabrice décide de suivre une formation de décorateur scénique qui le propulse décorateur de spectacle pendant quelques années. Son goût pour les éléments de la nature le conduit à suivre des cours de fleuriste et il accède aux métiers du végétal en devenant décorateur dune grande enseigne de jardinerie. Son envie et sa détermination le guident vers l’évolution dont il rêve. Il est plus tard décorateur événementiel au plus proche de ses clients pour partager le bonheur de satisfaction. On lui confie les responsabilités de Directeur Artistique au sein dun hôtel de luxe à Paris qu’il honore pendant 4 ans. 

Aujourd’hui, son imagination amène Fabrice à créer lobjet qui rassemble tout ce qui le définit.


LE CONCEPT 

Surprenant, sensoriel et pratique



L’idée est née dun besoin et dune envie : un besoin car il répond à une demande concrète en terme de facilité dusage et une envie, celle de créer un objet complet et surprenant. 

C’est dabord une création florale constituée de fleurs fraîches et feuillages soigneusement sélectionnés et dissimulés dans un coffret qui intègre un mode de conservation. Le système douverture unique et innovant a été étudié pour libérer son contenu selon le principe d’éclosion naturelle dune fleur.


Une fois le couvercle soulevé, les côtés de la boîte claquent et se plaquent pour laisser s’épanouir une composition de fleurs ou une rose. Lemballage se métamorphose et devient accessoire à son contenu. Plus de 2 ans de recherches et développement ainsi qu’une étroite collaboration avec une entreprise de packaging de luxe à Paris ont été nécessaires à la mise au point du produit et au dépôt du brevet de ce système d’ouverture. 


Chaque composant technique a demandé une réflexion approfondie pour atteindre une qualité optimale et un niveau élevé dexigence. Lensemble du concept a subi de nombreux tests et réglages minutieux afin de respecter la perfection attendue : ergonomie, fluidité de louverture, mode de conservation des fleurs.

Des matériaux nobles tels que le bois et le papier ont été sélectionnés pour leur degré d’éco-responsabilité dans le respect du développement durable.


Pour que lexpérience sensorielle soit complète, plusieurs éléments complémentaires ont été testés et sélectionnés. La boite est fermée grâce à un ruban de satin sérigraphié qui déroule un poème du créateur, évoquant les sentiments partagés et le secret de la boîte. Le coffret diffuse dès louverture un agréable mélange dessences naturelles semblables à celles dune boutique de fleurs. Cette signature olfactive a été imaginée par un Parfumeur à Paris et conçue à Grasse dans lun des meilleurs laboratoires de parfumerie fine au monde. Niché au creux de la présentation, un petit carton tel un billet doux, délivre le message privé et calligraphié à la main, qui ne pourra être lu que par son destinataire.




Côté pratique, le couvercle se retourne naturellement sous la boite finalisant la transformation du coffret en un contenant sobre et élégant. Aucune manipulation supplémentaire nest à apporter pour le soin des fleurs. Tout est déjà prêt. Il suffit simplement de suivre les indications jointes à lintérieur de la boite pour lentretien et ainsi prolonger le plaisir.


Le coffret est livré dans une pochette confidentielle scellée par un œillet.


A travers ses 2 nouvelles créations, nommées Coffret Métamorphose et Ecrin Eclosion, Fabrice Mathieu propose une collection de 8 Coffrets inspirés, aux charmes et aux couleurs évocatrices et une collection de 5 Ecrins avec une rose différente aux qualités sélectionnées.

Chaque mois, une composition laissera place à une nouvelle pour permettre de profiter des fleurs de chaque saison et d’une nouvelle rose.



En bref :

  • Un produit innovant sur le marché de la fleur 
  • Une conception originale et surprenante
  • Un coffret en bois qui se transforme en vase, une composition de fleurs, un ruban sérigraphié, un parfum signature libéré dès louverture et un message personnalisé
  • Livraison haut de gamme avec le choix d’être livré à heure précise nimporte où à Paris et certaines communes en périphérie. Prochainement sur tout le territoire national.


Tarifs :

  • Coffret Métamorphose : 75 euros (hors livraison)
  • Écrin Éclosion : 35 euros (lors livraison)
  • Livraison :10 € en créneau de 2h

15 € à heure précise 



Vous trouverez des photos en haute résolution icihttps://we.tl/t-SWsjOyuZks


Pour de plus amples informations, nhésitez à consulter :

https://fabricemathieu.paris

https://www.facebook.com/fabricemathieuparis/

https://www.instagram.com/fabricemathieuparis/

 


Contact :

Fabrice Mathieu


128 rue de la Boétie 75008 Paris 

Tel : 06 65 63 84 85 

contact@fabricemathieu.paris

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici