Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

l’outil gratuit dédié aux journalistes
Ne subissez plus l’info, maîtrisez-la

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.


En vous inscrivant, vous pourrez contacter des centaines de RP dont :

Vous pouvez vous désinscrire gratuitement. Nous utiliserons les informations que vous nous avez fournies afin de vous transmettre des contenus ciblés comme décrit dans nos Règles de confidentialité.

Caroline Grangie
Leboncoin
Responsable relation médias
Manon Guignard
Uber
Communication Associate
Sheherazade Renoux
PMU
Responsable communication

Pour en savoir plus, regardez la vidéo

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !
Qu'est-ce que Babbler ?

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Consommation : Rapidle réinvente le marketing de proximité
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Rapidle, l'application coupe-file dans les commerces de proximité, vient d'annoncer une seconde levée de fonds à hauteur d'un million d'euros.

Consommation : Rapidle réinvente le marketing de proximité

 

Paris le 26 juillet 2018 : Rapidle, l'application coupe-file dans les commerces de proximité, vient d'annoncer une seconde levée de fonds à hauteur d'un million d'euros. Alliée des commerces de proximité, la startup avance sur trois piliers pour accroître sa croissance : développer le marketing de proximité, intensifier sa présence locale et approfondir l'analyse de données. Cette stratégie se veut au bénéfice des commerces de proximité, premier relais des solutions signées Rapidle.

Les commerçants sont bien souvent les témoins du savoir-faire et de l'artisanat local. Pour autant, l'attractivité des centres-villes est en baisse et dans de nombreuses agglomérations, les consommateurs boudent les « clusters » économiques locaux. Les raisons sont multiples et si nous nous intéressons de plus près aux comportements des citoyens d'aujourd'hui, il est aisé de se rendre compte que la plupart des commerces sont inadaptés aux nouveaux modèles de consommation et insuffisamment équipés en digital. 

 

Le marketing devient accessible à tous avec Rapidle.

 

Rapidle réinvente le marketing de proximité en se rapprochant des commerces. L'idée est de démocratiser les termes barbares du marketing bien souvent constitués de néologismes anglais abrupts pour certaines régions de l'hexagone. Ne soyez plus étonné si vous entrez dans une boucherie et que « AARRR ! » remplace son « bonjour » traditionnel. Pas de panique, cet acronyme vient du dialecte des Growth hackers (pirate de croissance) et signifie Acquisition, Activation, Rétention, Référence et Revenus.

 

Au départ spécialisé dans les métiers de bouche, Rapidle s'est aujourd'hui ouvert à des vétérinaires ou des fleuristes. Les solutions mises en place permettent à tous de s'adapter aux nouveaux comportements.


 

Avec Rapidle, chaque commerce devient une startup de proximité avec une équipe marketing dédiée. L'objectif est d'identifier les forces et les faiblesses des partenaires, sur le terrain et dans les bases de données, et d'y pallier. Rapidle potentialise le talent de nos commerces pour répondre aux nouvelles attentes.

 

Le digital a bouleversé nos modes de consommation. Aujourd'hui, les individus recherchent davantage qu'un produit. Ils souhaitent du service, de la disponibilité, des promotions, des programmes de fidélité, du choix et l'assurance de trouver le produit qu'ils cherchent en faisant un minimum la queue. À une autre époque, nous aurions aisément prétendu qu'ils veulent le beurre, l'argent du beurre, etc.

 

Confrontés à des espaces plus restreints, les commerces de proximité en centre-ville doivent parfois redoubler d’ingéniosité pour trouver leurs marques dans une dynamique générée par l'omniprésence d'Internet. En quelques clics, les consommateurs peuvent trouver des produits ou des services du monde entier sans avoir à se déplacer. Alors quand ils se déplacent, ils en veulent pour leurs efforts.

 

Pour plus de 450 commerces, Rapidle révolutionne l'accès au marketing traditionnel et digital pour un service de proximité sur-mesure. La startup a multiplié les options pour les entreprises à destination du bénéfice consommateur. Du portefeuille mutualisé gérable en ligne à l'agilité des services promotionnels, la mise en place des solutions de Rapidle est personnalisée au cas par cas.

 

Aujourd'hui, les distributeurs investissent massivement pour proposer ce que les commerces offrent depuis des siècles : la proximité. Rapidle investit pour permettre aux artisans et aux commerçants de faire valoir leur force : leur authenticité.


Site WebApp StoreGoogle PlayFacebook

 

Pour toutes demandes de visuels ou d'interviews :

                     

Agence Anonyme Paris –

45 avenue de la Motte Picquet, 75015, Paris

Jennifer Monnot : jenny@anonymagence.com ou 06 68 71 65 84


  • Applications
  • Business
  • Économie - Finances
  • Food
  • + 7
  • High-Tech
  • Innovation
  • Levée de fonds
  • Mobile
  • Portraits
  • Startup
  • Tech

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Applications
  • Business
  • Économie - Finances