Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué de presse

Coup d'envoi de la 2e saison du programme d'intrapreneuriat de Techstars Paris
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
Pendant 6 semaines, les équipes d'intrapreneurs des 6 partenaires corporate du programme de TechstarsParis vont pouvoir profiter du réseau d'experts et mentors de Techstars pour transformer et accélérer leurs idées de nouveaux business pour leurs groupes respectifs en véritables pilotes

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

Après un minutieux processus de sélection, les 6 partenaires du programme d’intrapreneuriat (ou Bootcamp) de Techstars Paris - Accor, Air Liquide, FDJ, GEFCO, Groupama, et Total - ont chacun désigné les 2 équipes qui seront détachées à 50% de leur temps au Partech Shaker pendant toute la durée du programme, challengées et conseillées par des mentors internes et experts internationaux.


Au programme de ces 6 semaines : des workshops sur l’UX design, les finances, le persona segment, etc., des déjeuners avec les mentors et spécialistes - internes et externes - sélectionnés pour accompagner les équipes d’intrapreneurs, l’intervention d’une comédienne professionnelle pour améliorer les pitches, des sessions de pitches commentées… et un Demo Day le 18 avril prochain. Ce jour-là, les 12 équipes défendront officiellement leurs projets et concepts devant leur comités exécutifs pour obtenir le feu vert, continuer à avancer sur ces projets et ainsi passer du concept au prototype avec l’allocation de nouvelles ressources dédiées.



Bootcamp 2017 : des projets très prometteurs toujours en phase de développement


FDJ

L’an dernier, le bootcamp a permis de faire émerger deux nouveaux concepts de jeux : Get Lucky (loterie instantanée qui s’inscrit dans les parcours d’achats du quotidien) et PayeTaBlague (Application mobile de divertissement proposant le premier jeu de compétition de blague faisant gagner de l’argent).

A l’issue du bootcamp, la direction générale de FDJ a adhéré aux concepts et les équipes ont obtenu 4 mois supplémentaires pour développer leurs projets à travers la mise en place d’expérimentations.

Pour évaluer l’appétence et tester les usages et la solution en conditions réelles, l’expérience de jeu Get Lucky a été testée au restaurant d’entreprise FDJ et un PoC a été déployé en moins d’un mois.

L’exploitation du concept Payetablague a été confiée à un partenaire, qui a déployé une application mobile en moins de 6 mois. Une V0 est en test actuellement, et le lancement officiel est prévu fin mars sur Android et mi-avril pour IPhone.


Groupama

GARI, l’assistant agricole accéléré pendant la saison 1 du Bootcamp a été officiellement présenté lors de la dernière édition du SIA et du SIMA 2019. En une seule application, GARI permet désormais aux agriculteurs de veiller et gérer leur exploitation par un ensemble de services connectés. Le Bootcamp de Techstars a permis à l’équipe porteuse du projet d’accélérer sur le cadrage détaillé dudit projet, mobiliser activement les parties prenantes et impliquer toutes les Directions métiers clés et les Caisses Régionales. Suite à ces 6 semaines de travail intensifs, le dossier a été finalisé pour être présenté au Comité Exécutif du groupe au début de l’été et l’obtention du feu vert a permis de lancer les équipes dans une phase de mise en œuvre intensive jusqu’à aujourd’hui.



Accor

A la suite du Bootcamp, les 3 équipes d’intrapreneurs de Accor ont eu l’opportunité de pitcher devant des membres du comité exécutif pour définir la suite à donner à leur projet.

●      Hôme, qui propose des services à domicile powered by Accor en lien avec le programme de fidélité travaille aujourd'hui sur une étude quantitative afin d’affiner leur business model.

●      L'équipe du projet Yumdo, qui permet aux hôteliers d'optimiser et de rentabiliser leurs espaces de cuisine sous-utilisés en intégrant un restaurateur externe, est aujourd'hui dédiée à 100% à la mise en place de POCs grâce au dispositif Innov'time.

●      Stor'y, le projet de pop-up stores permettant de créer du trafic et d'animer les lieux de vie au sein des marques hôtelières d’Accor a été confié à AccorLocal afin d'enrichir l'expérience des clients, voyageurs et locaux dans les hôtels Accor.


Air Liquide

Trois équipes ont participé l’an dernier au bootcamp et ont ainsi pu appliquer des méthodes nouvelles pour renforcer l’amélioration de l’expérience client au sein de leur offre, tout en bénéficiant de l’accompagnement d’experts internes et externes d’Air Liquide. Parmi les projets de l’an dernier, on peut notamment citer un projet pilote visant à améliorer la qualité de l’air intérieur. L’idée est aujourd’hui de valider l’offre et de la déployer dans des immeubles tertiaires ou pour des clients industriels.



Contact Techstars Paris : Claire CAMINATI - claire@techstars.paris - 06 77 37 43 20




A propos de Techstars

Techstars est un écosystème global qui permet aux entrepreneurs innovants d’accéder aux marchés où ils choisissent de s’établir. A travers le programme, les entreprises ont accès à des centaines de leaders de l’écosystème, fondateurs, mentors, investisseurs et partenaires corporate, pour les aider à accélérer le développement de leurs entreprises. Techstars combine 3 divisions : les Startups Weekends, le Programme d’accélération de startups et le programme d’intrapreneuriat corporate. Techstars compte dans son portfolio plus de 1 400 entreprises avec une capitalisation de plus de 15,9 milliards de dollars.

Plus d’informations sur : www.techstars.com

https://twitter.com/TechstarsParis



Les partenaires corporate de Techstars Paris : GEFCO, Air Liquide, Groupama, FDJ, Total, Accor.


Le programme Techstars Paris est hébergé au Partech Shaker:

Imaginé par Partech pour les entrepreneurs tech du monde entier, le Partech Shaker est le 1er campus de start-up lancé par un fonds d’investissement, où les entreprises tech du monde entier peuvent grandir dans les meilleures conditions




  • Business
  • Com - Média
  • Communication
  • Économie - Finances
  • + 9
  • Femmes entrepreneurs
  • Innovation
  • Innovation - R&D
  • Levée de fonds
  • Marketing
  • Mobile
  • Startup
  • Tech
  • Web

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici

  • Business
  • Com - Média
  • Communication