Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

Covid-19 : l'impact inattendu sur les équipements de jardin
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
COVID-19. Parmi les effets inattendus, les français se ruent sur les équipements de jardin. Explications.
<p>© NOVARDEN</p>

Cliquez sur l'image pour obtenir le format original

© NOVARDEN

En cette période de confinement, il y a plein de façons de se changer les idées. Et avec le retour des beaux jours, c’est le moment de profiter du jardin pour les français qui ont la chance d’en posséder un. Le jardin est devenu la 5ème pièce de la maison et cet engouement se confirme d’année en année.

Lorsque l’on demande aux Français si un jardin est plutôt une source de plaisir ou de contrainte, le résultat est sans appel : 73 %1] d’entre eux, qu’ils jardinent ou non, y voient une source de plaisir ! Cette tendance est d’ailleurs en augmentation (+3 points par rapport à 2007).

Si la crise sanitaire que nous traversons met nos organisations face à des situations inédites et bouleverse nos modes de vie, les consommateurs profitent de leur temps libre pour s’informer et s’équiper. Preuve en est les mots « jardinage » et « robot tondeuse » n’ont jamais autant été recherché sur les navigateurs web. Ce sont des signaux clairs de l’état d’esprit des consommateurs, à la recherche de confort voire d’autonomie.

Le site Best of Robots (édité par la société Montpelliéraine Amixys – CA 2019 : 14M€), qui fait figure de site de référence dans l’univers de la robotique domestique (+100 000 visiteurs uniques/mois) constate également cette tendance. Depuis une semaine, la moitié de son chiffre d’affaires journalier est consacré au jardin. C’est une première !

Pour accompagner cette vague verte, Amixys a décidé de mettre à profit son expertise et son savoir-faire pour concevoir sa propre marque, dédiée au robots et équipements du jardin et de la piscine : NOVARDEN.

UNE SELECTION DE PRODUITS PHARES NOVARDEN OUTDOOR

GAMME NRL CONNECT :

Une gamme de robots tondeuses efficaces à prix compétitifs pour des pelouses allant de 300 à 700 m2 : NRL 350; NRL 550 et NRL 750. (CP accessible ici).


GAMME A BATTERIE NOMAD:


 

Coupe-bordure (à découvrir ici) / Taille-haies (à découvrir ici) / Débroussailleuse (à découvrir ici)

STOCKS ET LIVRAISONS

La crise ayant été en partie anticipée, l’entreprise dispose de stocks suffisants sur l’ensemble de ces produits. Pour ce qui est des livraisons, elles ont été adaptées à la situation, afin de proposer le meilleur service possible tout en assurant la sécurité à la fois des acheteurs et des employés et en minimisant les contacts possibles pour éviter les risques de propagation du virus. La priorité étant la santé des clients et des collaborateurs.

En dehors du réseau Mondial Relay qui a suspendu son service de livraison depuis le 17 Mars, les expéditions sont assurées même si « les délais peuvent en effet être allongés compte tenu de la situation », rappelle Claire Ritaine, directrice des marques au sein de la société AMIXYS



1]Enquête IFOP et UNEP sur le rapport des français à leur jardin.


Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici