Contacter le RP

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez bénéficier d'un compte Babbler.

arrow_back

Babbler permet aux journalistes et communicants de collaborer plus simplement.

En vous connectant, vous pourrez accéder gratuitement aux espaces presse des centaines d'entreprises de vos secteurs qui sont sur Babbler, entrer en contact direct avec leurs équipes RP mais aussi y partager vos prochains sujets !

Leurs espaces presse sont sur Babbler :

Vous êtes à 1 clic de l'inscription !

Précédent

Content de vous revoir !

Communiqué

COVID-19 : l'opportunité de ré-inventer la restauration de demain !
timer minutes de lecture minute de lecture

Copier le lien
La phase de déconfinement qui s'ouvre dans quelques jours oblige les professionnels de la restauration à repenser leurs pratiques, leur façon de gérer production, distribution et service.

Les règles sanitaires et de distanciation physique risquent, en effet, d’être maintenues pendant une longue période, voire être intégrées aux réglementations du secteur.

Et si, ces nouvelles règles, vécues comme une contrainte nouvelle, se transformaient en opportunité ? L’opportunité de ré-inventer la restauration de demain, d’imaginer un concept innovant, plus responsable, plus durable.

C’est ce sur quoi travaille la start-up MEAL CANTEEN depuis 4 ans maintenant !

L’application web/mobile MEAL CANTEEN est un self virtuel, couplé à une réservation individuelle des plats, qui permet, à distance:

  • de communiquer les menus (carte de menus numérique),
  • de valoriser les produits préparés (notamment les « produits durables »)
  • de gérer les commandes
  • d'ajuster les productions des cuisines (et donc de limiter le gaspillage alimentaire)
  • de limiter les flux (avec un paiement en ligne)
  • de renforcer la communication entre le restaurant et ses convives
  • d’imaginer toutes les formes de service, de manière concomitante ou non, et ainsi s’adapter

aux besoins identifiés (avec la même application, gérer un service à emporter et un service à table).

La start-up va plus loin encore et imagine un concept inédit pour certaines restaurations : des colonnes de froid abritant des plateaux-repas préparés et individualisés (grâce au système de réservation) accessibles aux convives disposant de l’application. Ce concept pourrait d’ailleurs être expérimenté prochainement, avec un fabricant français haut de gamme pour la cuisine Matfer Bourgeat.

La vision que MEAL CANTEEN a de la restauration de demain prend encore plus de sens avec ce nouveau contexte sanitaire.

La start-up entend bien être initiateur et force de propositions de ce nouvel environnement, en vue de ré-inventer l’avenir de la restauration !

Denis OLIVIER, fondateur de Meal Canteen : « Il y a 4 ans, le concept de « self virtuel », que j’avançais, semblait à beaucoup prématuré, à certains trop avant-gardiste ! La crise inédite que nous connaissons me donne hélas raison. Le numérique apporte des réponses inédites et permet d’imaginer et d’accompagner la restauration collective de demain, plus durable, plus responsable, recentrée sur l’essentiel : fournir un service de qualité pour le « bien manger » ensemble !

Nous avons déjà expérimenté notre modèle dans des sites pilotes; là où les résultats sont positifs, les acteurs se sont engagés et n’ont pas hésité à bouleverser leur modèle !

Avec cette crise, rien ne sera plus vraiment comme avant. Alors, profitons-en, soyons réactifs, pragmatique et réinventons la restauration collective de demain !

L’équipe de Meal Canteen, elle, est déjà prête à écrire une nouvelle histoire aux côtés de ses partenaires de la restauration collective! ».

A suivre : Denis OLIVIER, fondateur de MEAL CANTEEN, sera l’invité de Raphaëlle DUCHEMIN, dans l’émission « La France bouge », sur Europe1, mardi 12 mai prochain entre 13:00 & 14:00.

www.mealcanteen.fr

Autres actualités de la marque

inscrit avec succès

Félicitations, vous êtes inscrit sur BABBLER !

Pour découvrir dès maintenant toutes les actualités qui vous attendent sur Babbler, consultez votre newsfeed !

Vos domaines ont été préselectionnés. Vous pouvez les compléter en cliquant ici